background page image

Location camping Ondres

0 vacances au camping à Ondres

Pourquoi partir en vacances à Ondres ?

Ondres, une ville idéale pour des vacances en France

Entouré d’une forêt de pinèdes avec comme fond de paysages, l’océan Atlantique. La ville d’Ondres est une station balnéaire du sud-est de la France. Elle fait partie du département des Landes et c’est une destination de choix pour passer des vacances en bord de mer. Ce village touristique est établi sur la route de Bayonne. La région est prédominée par un climat de type océanique, favorable pour les plaisirs de la mer et des balades en pleine nature. Vannes et ses alentours, dont fait partie Ondres sont connus pour la richesse en produits agricoles et en produits d’élevages. C’est une bonne destination pour gouter aux spécialités landaises comme le foie gras ou les plats à base de bœuf de Chalosse et d’asperges des sables des landes.

Quelques idées d’activités et de sorties à Ondres?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Le château de la Roque est un lieu historique incontournable de la ville d’Ondres. Il a été construit en 1130 par le compte de Comminges. Le bâtiment est érigé près du lac de Garros sur un promontoire qui domine le lac.

L’église Saint-Pierre d’Ondres est l’un des joyaux de la ville. Situé sur l’avenue du 8 mai 1945, c’est un lieu de pèlerinage construit en 1882 sur les ruines d’une ancienne église de style roman du XIIIème siècle qui fut détruite.

Les marchés du dimanche matin sont l’un des moments les plus populaires à Ondres. C’est le lieu de réunion des producteurs et éleveurs de la région. La vente des produits du terroir se fait dans une ambiance chaleureuse.

Où sortir à Ondres?

Pour boire un verre entre amis ou pour se détendre en soirée. Le café de la poste sur l’avenue du 11 novembre 1918 est un café bar qui sert les boissons régionales comme le vin, l’armagnac ou le pastis. C’est un endroit calme et chaleureux.

Destinations

Autres thématiques

Ondres : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€