background page image

Location camping Olonne Sur Mer

0 vacances au camping à Olonne Sur Mer

Pourquoi partir en vacances à Olonne-Sur-Mer ?

Olonne-Sur-Mer, une ville idéale pour des vacances en France

Dotée d’une grande richesse naturelle, Olonne-Sur-Mer est une ville idéale pour passer de belles vacances. Cette commune du centre-ouest de la France se situe dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire. Elle forme une agglomération avec les communes voisines des Sables d’Olonne et du Château d’Olonne. Disposant d’un important espace maritime comportant des plages de sable fin, de rochers et de dunes en bordure de l’océan Atlantique, elle vous offre des paysages exceptionnels. Cette ville bénéficie en effet d’un climat chaud et tempéré. Les mois de juillet et août sont les périodes idéales pour venir à Olonne-Sur-Mer et profiter de ses journées ensoleillées.

Lors de votre visite, n’oubliez pas de savourer les fameuses spécialités culinaires des Olonnes. À base de fruits de mer fraîchement débarqués de la Criée des sables, la cuisine de la ville fera ravir vos papilles. Autre spécialité du territoire : les vins des Fiefs Vendéens de Brem.

Quelques idées d’activités et de sorties à Olonne-Sur-Mer ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Olonne-Sur-Mer possède un patrimoine historique riche, dont l’église Notre-Dame l’Olonne, le plus vieil édifice du Pays des Olonnes. Construite vers le XIIIe siècle, cette église garde un aspect gothique et sa façade occidentale évoque la Renaissance. Et depuis 1908, elle a été classée comme monument historique. Le Parc de la Jarrie, un des lieux historiques que vous devez absolument visiter dans la ville, est un endroit privilégié des manifestations estivales comme les marchés nocturnes, le cinéma de plein-air ou la fête de la Moule et de la Sardine.

Où sortir à Olonne-Sur-Mer?

Une foule d’idées de sorties vous est proposée à Olonne-Sur-Mer. Que ce soit pour les petits et pour les grands, les évènements ne manquent pas dans la ville : Le Chocolatier Sablais, le spectacle des divas, théâtre « Jour de Pluie ». etc. Ou si vous désirez passer un bon moment dans un restaurant raffiné, Le Vend d’Est vous convie à ses tables. Dans un intérieur cossu qui se décline en plusieurs salles, vous pourrez y déguster votre repas les pieds dans l’eau.

Que faire en famille aux alentours d’Olonne-Sur-Mer

Au cœur d’une nature préservée propice au calme et à la détente, découvrez en famille les sentiers pédestres et équestres ainsi que ses 50 km de pistes cyclables de la ville. Le temps d’un séjour, profitez avec vos enfants d’une palette d’activités sportives : canoë, surf, golf, jet-ski…

Le camping : idéal pour des vacances à Olonne-Sur-Mer

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

De nombreux campings de la ville d’Olonne-Sur-Mer vous proposent des vacances tout confort, en famille, à proximité de la mer. L’avantage du camping, c’est qu’il vous fait profiter de vacances reposantes, conviviales et pas chères. Cette formule économique vous offre des services d’hébergement de qualité et vous laisse le libre choix de votre restauration. Cela vous permettra de mieux gérer votre budget.

Des vacances familiales

Loin du stress de la ville, le camping permet aux familles de s’évader dans un environnement calme et serein. Pour vous amuser, vous divertir et vous faire passer de belles vacances familiales, les campings d’Olonne-Sur-Mer vous invitent à participer aux diverses activités et animations qu’ils proposent : soirées à thème, jeux collectifs, piscine…

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Spacieux, confortable et bien équipé, le mobil home vous offre le privilège de passer des instants inoubliables en compagnie de vos proches. Moins coûteux que les autres locations de vacances, le mobil home vous permet à la fois d’économiser et de disposer d’un logement chic. Pouvant accueillir jusqu’à huit personnes, ce type d’hébergement est doté d’un équipement complet pour un confort maximum : vaisselles, micro-ondes, couvertures, grill électrique…

Olonne-sur-Mer, une destination de vacances pleine de charme

Sur la côte Atlantique, dans le Centre-ouest de la France, la commune d'Olonne-sur-Mer longe la Côte de Lumière en Vendée. Elle est située dans une région offrant une belle variété de paysages au cœur du Pays de la Loire. En plus de son espace maritime, des dunes, des rochers et des plages de sable fin, une partie du territoire d'Olonne-sur-Mer est recouverte par une vaste forêt domaniale composée de chênes verts et de pins. Le territoire communal comprend également des marais jadis exploités pour extraire le sel. On observe également des vignobles et quelques bocages. Facile d'accès, Olonne-sur-Mer est accessible par route et par train (ligne SNCF). Les attraits de la commune d'Olonne-sur-Mer sont très diversifiés ; le charme des petites maisons typiques est remarquable, mais les édifices sont également stupéfiants. On y découvre notamment des monuments préhistoriques comme les menhirs de Pierre-Levée, un mégalithe appelé pierre de Serments ou encore la conche Verte (monument classé). Le manoir de la Mortière ou encore le Château de Pierre-Levée font partie des monuments historiques incontournables de la commune. Si les sites culturels ne manquent pas, tel que le musée des traditions populaires, la commune est particulièrement réputée pour ses belles plages, les Sables-d’Olonne, et les nombreux villages typiques avoisinants.

Les campings à Olonne-sur-Mer

Envie de découvrir la magnifique région de la Côte de Lumière en location de vacances au camping ? Olonne-sur-Mer est une destination privilégiée pour s'adonner à cette activité. Profitez des nombreux sites entièrement dédiés aux familles, comme le camping familial l'Ile aux oiseaux ou le camping Bois Soleil. Petits et grands peuvent s'installer dans un camping qui correspond à leurs envies, avec un niveau de confort allant de 1 à 5 étoiles. Les installations varient d'un lieu à l'autre, comprenant tantôt une piscine couverte, un accès direct au bord de mer ou un parc aquatique. Au niveau des hébergements, vous profitez de nombreuses possibilités, qu'il s'agisse de planter votre tente dans un emplacement bien aménagé, ou dans un logement atypique (chalet, maisonnette, mobile home ou cottage). Tout est envisageable, y compris la location de matériel de puériculture pour alléger vos bagages. Pour choisir votre lieu idéal, il est utile de se renseigner sur les installations disponibles, les facilités pour personnes à mobilité réduite, les logements, les accès à la mer ou aux autres sites d'intérêt de la région, ou encore la possibilité d'amener votre animal de compagnie lors de la location de vacances en camping.

Les raisons de partir au camping à Olonne-sur-Mer

Partir en famille

    Se retrouver dans un contexte de détente Profiter des installations adaptées à tous les âges et pour toutes les météos Se reposer dans un cadre naturel Passer des vacances sans contrainte d'horaires Faire des activités inédites et compter sur un encadrement de professionnels pour les enfants

Partir entre amis

Passer des vacances à petit prix Faire des rencontres inédites lors d'activités sur le site du camping Des vacances sans contraintes ni programme Dormir sous tente ou dans un logement insolite Séjourner dans un contexte naturel et authentique façon boyscout

Partir en couple

    Découvrir une région sans trop débourser Profiter de la vie au grand air Dormir sous tente ou dans un emplacement original S'adonner à des activités sportives ou culturelles inédites Profiter de l'espace bien-être ou des animations locales

Quand partir au camping en Vendée à Olonne-sur-Mer ?

Tout au long de l'année, profitez de faire vos vacances de camping en Vendée, avec un choix d'activités disponibles et de nombreux événements à découvrir. Durant les vacances scolaires ou en dehors des pics de haute saison, le camping en Vendée est une belle opportunité de passer des vacances en camping club au bord de la mer. En été, vous voici les pieds dans l'eau, avec des activités passionnantes. En route pour les pistes cyclables, la visite de moulin de la salle et des offres de dernière minute dans un camping des Sables d'Olonne, au cœur d'une région vraiment surprenante. Si vous voulez évitez les foules de juillet et août pour le camping à Olonne-sur-Mer, faites votre réservation à la dernière minute pour un week-end prolongé ou du lundi au vendredi, en toute tranquillité. Voici les principaux événements qui vont agrémenter votre séjour en camping en bord de mer :

Mois d'avril

Les vacances de Pâques offrent déjà de belles possibilités pour les adeptes de séjour en camping, le tout avec un rapport qualité prix incomparable. Comparez les différentes étoiles aux sables d'Olonne pour un grand confort ou des vacances plutôt nature en bord de mer, sous la tente.
Les grands événements en avril :
  • Course les 1000 (Milles des Sables) du 20 au 29 avril 2018
  • Festival du Jeu du 21 au 22 avril 2018
  • Challenge Danse Perspective Vendée le 22 avril 2018
  • Festival Tous dans l'même bateau du 28 au 30 avril 2018

Mois de mai

Petits et grands profitent encore plus des jours généreusement rallongés au cours du mois de mai, avec des perspectives de week-ends prolongés et déjà bien ensoleillés. Choisissez parmi les offres et bon plans proposés dans les campings régionaux, notamment le camping club les Brunelles ou le camping Sunelia la loubine. Sur Locatour, il est temps de découvrir l'offre la plus appropriée pour vos besoins. Et si la météo ne s'annonce pas des plus agréables, songez à souscrire une assurance annulation avec Locatour.
Les grands événements en mai :
  • Course Vendée Va'a du 9 au 12 mai 2018
  • Semi-marathon des Olonnes du 19 au 20 mai 2018

Mois de juin

Envie de calme et de soleil ? Choisissez un séjour de vacances en camping à Olonne-sur-Mer au mois de juin. De nombreuses activités sont prévues, avec la possibilité de faire des visites de sites touristiques en évitant l'affluence. Au bord de la mer en Vendée, c'est la période de l'année idéale pour apprécier ce petit nid d'été encore bien accessible, à des prix très attractifs. Faites votre réservation entre forêt et mer au camping bois soleil, ou au camping club le Trianon.
Les grands événements en juin :

Olonne Sur Mer : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€