background page image

Location camping Narbonne-Plage

1 vacances au camping à Narbonne-Plage

Pourquoi partir en vacances à Narbonne Plage ?

Narbonne Plage une ville idéale pour des vacances en France

Située dans le département de l’Aude en région Languedoc-Roussillon, Narbonne Plage profite d’un bon emplacement géographique. La ville est localisée sur les rives de la côte méditerranéenne. Son territoire s’étend sur le parc naturel régional de la Narbonnaise et sur les plages du pays Cathare. Malgré les soufflements de la tramontane, la ville bénéficie d’un climat méditerranéen marqué par des saisons détonnées : été chaud et sec, hiver doux et humide. Elle séduit par ses vestiges du passé et ses atouts naturels surtout avec sa fameuse station balnéaire. Très réputée pour son miel, ses vins et ses olives Lucques, elle compte plusieurs mets typiques, comme les parillades de crustacés et de poissons ou le cassoulet de Castelanaudary.

Quelques idées d’activités et de sorties à Narbonne Plage ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Dans ses 7 900 ha, le territoire de Narbonne abrite l’étang de Bages-Sigean, les massifs classés de la Cape et de Fontfroide et le Canal de la Robine. Une véritable terre de vigne, Narbonne Plage offre à ses visiteurs l’opportunité de découvrir l’un des plus anciens vignobles du monde. Ses richesses culturelles commencent par l’abbaye de Fontfroide, une grande battisse datant des années 1093 !

Où sortir à Narbonne Plage ?

Dans la journée, les visiteurs peuvent organiser des pique-niques et se rendre dans les divers jardins de la ville. Pour les sorties nocturnes, plusieurs clubs de nuit attendent les plus curieux. Pour une ambiance branchée techno ou pop, rendez-vous au Chakana. Les soirées à thèmes, c’est plutôt à Les Folies : coin VIP, lounge… Vous pouvez également vous rendre au MJC Narbonne pour des récentes projections ou des soirées thématiques.

Que faire en famille aux alentours de Narbonne Plage

Du massif de clape à la mer, Narbonne Plage compte plusieurs activités à réaliser en famille. Les activités nautiques vous donnent rendez-vous à la station balnéaire de Narbonne. Son littoral s’étend sur plus 5 km, auquel s’ajoute un port de plaisance. Animations, aires de jeux sécurisées et tournois sportifs vous y attendent. Plusieurs formules de randonnées pédestres sont aussi proposées. La plupart des sentiers de promenade à pied se trouvent en plein cœur du parc de la Narbonnaise.

Le camping : idéal pour des vacances à Narbonne Plage

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pour des vacances pas chères dans la ville de Narbonne Plage, rien de tel que de miser sur le camping. Cette formule vous permet de diminuer considérablement les dépenses liées à vos vacances. Ceci concerne les frais d’hébergement qui sont souvent à la hausse surtout lors de la haute saison.

Des vacances familiales

D’un autre point de vue, le camping est idéal pour passer des vacances familiales inoubliables. Les multitudes d’activités proposées dans les clubs garantissent des moments forts et des instants merveilleux à profiter avec vos proches. Ainsi, petits et grands trouveront du plaisir : club enfants pour les plus petits, cercle ados pour les jeunes, soirées à thèmes et concours pour les adultes.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Faites place au mobil home pour passer de magnifiques vacances au camping ! Très bien équipés, ces petits logis possèdent des commodités facilitant le quotidien des occupants. Spacieux, les mobil homes sont conçus spécialement aux familles qui veulent se retrouver sous un même toit lors des vacances. Certains d’entre eux peuvent accueillir jusqu’à 8, voire 10 personnes !

Partez en camping à Narbonne plage

Au cœur de la très belle région de l’Occitanie, dans le département de l’Aude, se trouve Narbonne plage, coquette station balnéaire possédant une situation géographique privilégiée. Située en bord de mer Méditerranée, dans le sud-est de la France, Narbonne plage bénéficie d’un climat ensoleillé toute l’année, d’un plan d’eau calme pour se baigner, d’un patrimoine naturel préservé, ce qui en fait un lieu de villégiature idéal pour profiter du grand air en famille ou entre amis. Facilement accessible, Narbonne plage est voisine de la capitale du département de l’Aude, Narbonne, qui se trouve à 15 km ; Narbonne est reliée à Paris, Toulouse et Montpellier par l’autoroute et le TGV. L’atout principal de Narbonne plage est son environnement naturel exceptionnel: elle dispose de 5 km de plage de sable fin bordant les eaux calmes et chaudes de la Méditerranée. La station balnéaire est classée Pavillon Bleu pour la qualité de ses eaux de baignade ; elle est également labellisée « France station nautique » en raison de la large gamme de sports nautiques qu’elle offre à ses visiteurs. Un port de plaisance ajoute encore à l’attrait de Narbonne plage. Le canal de la Robine (une branche du canal du midi), le riche patrimoine architectural de Narbonne, la beauté de cette région du sud de la France, bordée par les massifs de la Clape et de Fontfroide (lieux de randonnées), l’étang de Sigean, sont autant de sites touristiques qui expliquent le succès de Narbonne plage comme lieu de vacances en camping. N’hésitez plus, profitez de notre site de réservation en ligne pour trouver votre bon plan de vacances au camping à quelques kms des plages !

Réservez votre camping à Narbonne plage

À Narbonne plage, tout est mis en œuvre pour que votre hébergement vous fasse profiter au maximum de la mer et du soleil. Les campings sont à proximité immédiate d’une plage bordant la Méditerranée. A titre d’exemple, le camping La Falaise** se situe à 300 mètres de la plage dans un cadre verdoyant. Il met à la disposition des vacanciers des mobil homes parfaitement équipés, pour que vous vous sentiez en vacances comme chez vous, et aussi des terrains de pétanque et un terrain multisport ! En période estivale, les enfants sont pris en charge dans un club avec animations et peuvent profiter de la piscine. A 35 kms de Narbonne, le camping Le Domaine de la Yole à Valras Plage dispose d’un parc aquatique avec 2 piscines extérieures, une piscine couverte avec pataugeoire, des toboggans aquatiques. On accède à la mer, à 500 mètres de là, par un chemin piétonnier. Ce camping propose des hébergements en mobil home avec terrasse couverte. Sur place, vous disposerez d’un restaurant, d’une grande épicerie, d’une cave à vin et d’une boulangerie, et d'un service de location de vélos, pour passer des vacances en toute sérénité.

Les raisons de partir au camping à Narbonne plage

En famille

  • Le camping est la solution idéale pour un voyage familial en toute tranquillité grâce à un rapport qualité prix imbattable, même en haute saison.
  • Les équipements des campings ont de quoi faire rêver les enfants : pataugeoires, toboggans et parcs aquatiques, piscines extérieures chauffées, club enfants avec activités manuelles et sportives, club ados, aires de jeux…
  • Les campings prennent le parti des familles nombreuses en proposant des logements confortables pour 6 personnes, dans des bungalows, des chalets ou en mobil home climatisé équipés d’un coin cuisine et de terrasse et salon.
  • La baignade à Narbonne plage est particulièrement sûre et adaptée aux enfants, et les campings disposent d’un accès direct à la mer.
  • La visite de la réserve africaine de Sigean est un incontournable des vacances, pour le bonheur des petits et des grands.

Entre amis

  • L’offre d’hébergement à Narbonne plage permet toutes les configurations possibles, selon que le client souhaite être logé en groupe ou séparément.
  • Dans la station balnéaire de Narbonne comme dans les campings, de nombreuses activités sportives et nautiques sont proposées.
  • La région de Narbonne plage dispose de nombreux atouts pour des virées animées entre amis : découvrez l’escape game « Escape Yourself » puis enchaînez sur le restaurant lounge le Botafogo à Narbonne.
  • Découvrez les Halles de Narbonne pour un apéro entre amis ou pour ramener des souvenirs gastronomiques de la région.
  • L’ensoleillement exceptionnel de Narbonne plage (300 jours de soleil par an !) permet d’y séjourner hors vacances scolaires et en basse saison, pour bénéficier de tarifs attractifs et d’offres spéciales pour sa location vacances.

En couple

  • Le cadre géographique de Narbonne plage permet de très belles excursions, notamment sur le massif de la Clape, les berges du canal de la Robine ou encore le domaine forestier de Fontfroide.
  • Narbonne est classée ville d’art et d’histoire : découvrir son patrimoine architectural (vestiges gallo-romains, cathédrale Saint Just et Saint Pasteur, palais épiscopal, pont des marchands) est un incontournable de vos vacances.
  • Plusieurs circuits d’œnotourisme sont à votre disposition à l’office de tourisme pour découvrir les appellations de la région Languedoc Roussillon : A.O.C Languedoc et Corbières.
  • Les campings et résidences proposent de nombreuses activités de détente à pratiquer en couple pour des vacances relaxantes (aquagym, footing, espaces bien-être, espaces aquatiques, randonnées). Le golf de Sainte Rose se trouve à quelques kms de Narbonne plage.
  • La visite de l’abbaye de Fontfroide, joyau architectural des XIIe et XIIIe siècles, et ses jardins en terrasse, constitue un passage obligé.

Quand partir au camping à Narbonne plage?

  • Partir au camping à Narbonne plage en avril, pour profiter des balades dans l'arrière-pays et découvrir sans la foule estivale les abbayes de Fontfroide et Lagrasse.
  • Partir au camping à Narbonne plage en mai, en profitant des ponts pour un séjour dépaysant sous le soleil, en plein air, et bénéficier de prix attractifs pour votre séjour en camping dans l’Aude.
  • Partir au camping à Narbonne plage en juin, pour s'initier aux sports nautiques (stand up paddle, nautisme, jet ski...) dans une mer déjà chaude, grâce à un camping idéalement situé en bord de mer.
  • Partir au camping à Narbonne plage en juillet, en famille, pour que petits et grands profitent des animations de la station balnéaire et de l'offre étendue des campings en haute saison (services de restauration, épiceries avec dépôt de pain, club enfants et adolescents).
  • Partir au camping à Narbonne plage en août pour découvrir en famille des paysages magnifiques et une faune exceptionnelle, notamment les oiseaux de l'étang de Bages et les animaux sauvages d'Afrique à la réserve de Sigean.
  • Partir au camping à Narbonne plage en septembre, pour prolonger l'été en basse saison et bénéficier des services des campings à moindre coût.

Destinations

Autres thématiques

Narbonne-Plage : 1 locations au camping en mobil home à réserver de 369€ à 369€

Camping La Falaise - Maeva Camping 2*

Camping La Falaise - Maeva Camping 2*

Languedoc Roussillon - Narbonne-Plage

369€ /logt.