background page image

Location camping Montsoreau

0 vacances au camping à Montsoreau

Pourquoi partir en vacances à Montsoreau?

Montsoreau, une ville idéale pour des vacances en France

Labellisé « Petite cité de caractère » par son château, ses ruelles fleuries et ses Troglodytes, Montsoreau est la ville parfaite pour poser ses valises. Le climat de Montsoreau est du type océanique à la fois doux et humide. La ville se trouve dans le département de Maine-et-Loire et la région des Pays de la Loire. Elle est limitée à la frontière de la rive gauche de la Loire, à 11 km de Saumur au sud-est et à 15 km de Chinon au nord-ouest. Les restaurants de la ville proposent généralement des plats traditionnels, comme « la bavette à l’échalote ».

Quelques idées d’activités et de sorties à Montsoreau ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Si vous prévoyez une petite balade aux alentours de la ville, le château de Montsoreau est inévitable. Ce monument est l’unique château de la Loire à être implanté dans l’eau. La Dame de Montsoreau, un roman d’Alexandre Dumas, a rendu le château célèbre. Le Dolmen de la Pierrelée est aussi très intéressant.

Où sortir à Montsoreau ?

Pour repérer les marchés aux puces de Montsoreau, faites-y un tour à chaque deuxième dimanche du mois sur les bords de la Loire. Vous y découvrirez des spécialistes dans la reconstitution des objets de la brocante au niveau de la restauration, la décoration et de l’aménagement intérieur. Pour vos plans de sorties nocturnes, les discothèques proches de la ville se situent à Breille les Pins, à Saumur ou à Morton.

Que faire en famille aux alentours de Montsoreau

Vous cherchez des idées d’activités pour vous amuser en famille ? Passez voir le musée du saut aux loups. Cette champignonnière-musée contient des immenses galeries souterraines creusées pendant le Moyen âge. Pour plus de sensations, rendez-vous au grand parc de loisirs Puy de fou ! Spectacles, aventures émouvantes et des multitudes d’activités vous y attendent.

Le camping : idéal pour des vacances à Montsoreau

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Les vacances au camping peuvent se définir en trois mots : vacances pas chères. Au camping, vous aurez un large choix d’hébergements avec des tarifs de location à bon marché. D’ailleurs, nombreux sont les sites sur internet qui proposent des offres promotionnelles pour des vacances au camping dans la ville. Vous aurez l’avantage d’accéder à divers services, activités ou restaurants, éventuellement compris dans un forfait d’hébergement familial.

Des vacances familiales

Les vacances au camping sont synonymes de vacances familiales. En effet, toute la famille profite de la détente et de la joie que procure l’environnement dans un camping. Des activités près de la nature ou découverte du patrimoine culturel sont au programme. Si vous aimez les sorties en vélo, aucun souci ! Des vélos sont gratuitement disponibles pour vos balades en famille sur place

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour passer des meilleures vacances au camping, il n’y a rien de mieux que de louer un mobil home ! Ce type d’hébergement vous offre tout le nécessaire pour vivre dans le confort et la sérénité, comme à la maison. Les équipements dépendent du modèle du mobil home. Mais en général, vous aurez à votre disposition : une cuisine avec ustensiles et appareils électroménagers, des chambres, une salle de bain et WC. Par ailleurs, c’est l’option idéale pour les grandes familles car la capacité d’accueil va de 6 à 8, voire 10 personnes pour certains modèles.

Destinations

Autres thématiques

Montsoreau : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€