background page image

Location camping Les Vans

0 vacances au camping à Les Vans

Pourquoi partir en vacances à Les Vans ?

Les Vans, une ville idéale pour des vacances en France

Les Vans se trouvent au pied de la Serre de Barre et à proximité du Plateau des Gras. La ville fait partie du département de l’Ardèche et de la région Rhône-Alpes. Dans ce pays de l’olivier, des châtaignes et des pins, un climat méditerranéen règne. Sous le charme authentique de cet endroit, vous pouvez découvrir des délices incomparables. Vos papilles seront ravies des saveurs que vous y rencontrerez. La charcuterie de viande, les pommes de terre et les fromages sont les bases de la cuisine de la région. Mais la châtaigne reste la principale et se décline même au dessert. Soupe de châtaigne, caillette, jambon et saucisson de l’Ardèche, vins… satisferont les gourmands.

Quelques idées d’activités et de sorties à Les Vans ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

À Vans, vous pourrez plonger dans l’histoire et le mode de vie des ancestraux. La ville possède des patrimoines remarquables qui sauront émouvoir les vacanciers. L’Église de Saint-Pierre avec son style baroque, le Centre historique ancien avec ses nombreuses demeures, Gorges de Chassezac, le Musée de France René Evesque, le Musé Léopold Ollier, ainsi que la réserve naturelle régionale Grads et Naves… ont de quoi retenir l’attention des visiteurs.

Où sortir à Les Vans ?

Lors de vos soirées de vacances, imprégnez-vous dans l’ambiance des fêtards de la région. Les bonnes adresses sont nombreuses dans cette ville. JK bar, Platon Gascoufrancoise, le Bar des sports, Sarl Marlaus, SVPP Le Commerce, Age Gerald Antoinne, Café de la bourse… sont parmi les plus recommandées.

Que faire en famille aux alentours de Les Vans

La ville regorge également des évènements et festivités. Vous pourrez venir au Marché hebdomadaire le samedi matin. Vous pourrez ainsi satisfaire les membres de votre famille en leur donnant l’opportunité d’emmener des souvenirs de vacances. D’autres festivités comme Les rencontres Printemps Nature, le Rallye historique, le Trophée Cénévol, la fête de la bière… sont aussi passionnants. Outre cela, de nombreuses activités peuvent être effectuées en famille : promenade, escalade, équitation, pêche, canoë-kayak, parcs d’attractions…

Le camping : idéal pour des vacances à Les Vans

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Voulez-vous admirer la nature dans tous ses états : forêt, lac, océan et plage ? Ou sympathiser avec les habitants de la ville de Les Vans ? Ou tout simplement, avez-vous envie de découvrir des mets simples et savoureux ainsi que des produits du terroir en planifiant des vacances pas chères ? Vous pourrez avoir toutes ces opportunités en passant quelques jours de vacances au camping à Les Vans. Vous trouverez facilement un camping répondant à vos besoins et à votre budget.

Des vacances familiales

Les vacances camping d’aujourd’hui sont conviviales, à Les Vans, cette formule de vacances allie à la perfection confort, modernité et bien-être de toute la famille. L’atmosphère dynamique et toujours tonique, qui y règne, répond aux besoins de tout un chacun. Détendez-vous et amusez-vous avec vos proches lors des séances de bronzage à la piscine, ou des soirées dansantes, soirées karaoké…

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour des vacances en plein air sous le signe de confort, optez pour la location d’un mobil home. Le mobile home dispose de tous les matériels et espaces nécessaires pour vous rappeler le confort de la maison tout en étant en pleine évasion. Chambres séparées, salon, cuisine, terrasse, douche et WC, appareils électroménagers… de quoi vous tenir à l’aise durant vos vacances au camping à Les Vans.

Destinations

Autres thématiques

Les Vans : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€