background page image

Location camping Les Rosiers sur Loire

0 vacances au camping à Les Rosiers sur Loire

Pourquoi partir en vacances à Les Rosiers sur Loire ?

Les Rosiers sur Loire, une ville idéale pour des vacances en France

Située au nord ouest de la France, la ville de Les Rosiers sur Loire est une commune française, qui se trouve entre les villes de Saumur et Angers. La préservation de la flore est primordiale pour cette destination touristique, car elle est labélisée « station verte ». C’est un village fleuri qui se trouve dans le parc régional de Loire Anjou Touraine. Un parc qui est inscrit : « Patrimoine mondial de l’UNESCO ». Le climat général de la région est un climat tempéré chaud de type océanique. Les étés ensoleillés vous permettront de belles balades dans une nature verdoyante et paisible. Le village est aussi connu pour ses monuments historiques et les sites protégés qui font la beauté de la région. La Loire et le climat de la région ont contribué au fait que Les Rosiers sur Loire soient une région fertile, riches en produits agricoles et piscicoles. C’est une ville à visiter pour goûter à la gastronomie du Val d’Anjou et ses produits locaux comme l’asperge, la lamproie, le rillaud ou la traditionnelle tarte à la fraise.

Quelques idées d’activités et de sorties à Les Rosiers sur Loire ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

L’église Notre Dame est l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Cette église médiévale a été rénovée à plusieurs reprises et elle se caractérise par un clocher de forme carré : le clocher Renaissance qui est classé aux titres des monuments historiques. Cet édifice se trouve sur la place du Mail.

Comme son nom l’indique, la ville de Les Rosiers sur Loire est aussi réputée pour ses roseraies immenses. La plus connue est la roseraie « Les Roses anciennes Loubert », cette structure expose une grande variété de roses botanique et anciennes dans un paysage spécialement aménagé.

Où sortir à Les Rosiers sur Loire ?

La ville compte de nombreux bars et brasseries pour ceux qui veulent sortir la nuit. La brasserie-café « Au bon coin » qui se trouve sur la place Jeanne Laval est un bel endroit pour faire la fête et se retrouver entre amis.

La ville compte aussi des restaurants renommés. Le restaurant la « Toque Blanche » sur la rue Quarte est l’un des plus connus. Il propose les meilleures spécialités de la région à base de produits locaux uniquement.

Que faire en famille aux alentours de Les Rosiers sur Loire

Pour les vacances familiales, il y a autour de la commune de Les Rosiers sur Loire de nombreuses attractions inoubliables pour le plaisir des enfants. Vous pourrez par exemple visiter le Parc Terra Botanica d’Angers à 30km de la commune. C’est un parc à thème végétal de 11 ha avec plus de 275000 espèces de végétaux venant des 4 coins du globe.

Des balades et randonnées à cheval sont aussi proposées pour découvrir les alentours de Les Rosiers sur Loire. L’établissement « La Haras des Ouches » dans la commune de Roiffé propose des randonnées avec la visite de sites historiques et de châteaux. Il se trouve à près de 33 km de la commune.

Le camping : idéal pour des vacances à Les Rosiers sur Loire

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Les vacances en camping vous permettront de vivre des vacances pas chères dans des hébergements peu onéreux. L’environnement des campings vous feront oublier les rythmes infernaux des villes, car les campings dans cette commune se trouvent dans le parc régional de Loire Anjou Touraine. Vous y découvrirez l’accueil convivial des campeurs et des animateurs tout en profitant des différentes activités proposées.

Des vacances familiales

Partir en camping à Les Rosiers sur Loire permettra aussi de vivre de bons moments avec vos proches. Vous pourrez faire découvrir la joie du camping à vos enfants dans un paysage naturel des plus accueillants. La forêt et la diversité des plantes les sensibiliseront sur le respect et la prévention de l’environnement. Vous pourrez partager de bons moments dans une destination de choix.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

La location d’un Mobil home pour les vacances en camping vous permettra, à vous et à vos enfants, de passer des vacances confortables dans le cadre idyllique de Les Rosiers sur Loire. En effet, avec on mobil home, vous aurez votre propre espace vital avec tout le confort du quotidien. Les mobil home sont généralement équipés de cuisine, de bonne literie et de salle d’eau pour moins de stress et plus d’intimité. Vous aurez alors un petit chez vous tout en vivant l’ambiance festive et animée des vacances au camping.

Destinations

Autres thématiques

Les Rosiers sur Loire : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€