background page image

Location camping Lège Cap Ferret

8 vacances au camping à Lège Cap Ferret

Pourquoi partir en vacances à Lège-Cap-Ferret ?

Lège-Cap-Ferret, une ville idéale pour des vacances en France

Au cœur des Landes gasconnes, dans le département de la Gironde en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, se trouve la commune et aussi la presqu’île Lège-Cap-Ferret. C’est une destination nature et découverte par excellence. La ville connaît un climat de type océanique aquitain. Les hivers et les étés ne sont qu’à un petit écart de température dans la région. Ainsi, les hivers sont assez doux et les températures en été sont propices pour un séjour de rêve. Sur le plan gastronomique, Lège-Cap-Ferret est riche en spécialités culinaires telles que le salmis de palombes, l’agneau de Pauillac ou encore l’entrecôte à la bordelaise.

Quelques idées d’activités et de sorties à Lège-Cap-Ferret

Les sites et monuments incontournables à visiter

Partez à la découverte des différents sites naturels et monuments historiques de la ville de Lège-Cap-Ferret. Vous pouvez entre autres visiter la réserve naturelle des prés salés, la chapelle de l’herbe, ou les réservoirs de Piraillan. Le lotissement de Lège, appelé aussi le quartier marocain fait partie des bâtiments historiques de la ville à visiter.

Où sortir à Lège-Cap-Ferret ?

Si vous êtes à la recherche de bonnes adresses et de coins branchés pour danser et boire un coup, les bars et discothèques présents en ville sont à votre service. Pour vos sorties en amoureux, vous pouvez réservez une table à l’un des meilleurs restaurants de la ville, vous baladez le long de la plage à la découverte de la Conche du Mimbeau.

Que faire en famille aux alentours de Lège-Cap-Ferret

Pour découvrir encore plus la ville de Lège-Cap-Ferret, visitez en famille les endroits et villages attrayants qui se trouvent à quelques kilomètres. À 11 km, vous trouverez l’île aux oiseaux, un site d’une grande beauté naturelle. Puis un peu plus loin, à 35 km, faites découvrir à vos enfants le parc zoologique de Bordeaux Pessac qui abrite divers animaux de la savane. Pensez également à passer au bassin d’Arcachon. À part ces endroits, le Parc du Château Lanessan qui se trouve à 48 km mérite également un détour.

Le camping : idéal pour des vacances à Lège-Cap-Ferret

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

À Lège-Cap-Ferret, les campings font tout au long de l’année des offres exceptionnelles sur leur tarif d’hébergement. Avec les promotions proposées, vous pourrez réserver au meilleur prix un séjour dans les clubs camping de la ville de Lège-Cap-Ferret. Profitez ainsi des vacances pas chères tout en jouissant des instants conviviaux passés au camping.

Des vacances familiales

Les activités et les animations font aussi l’intérêt des campings de la ville de Lège-Cap-Ferret. Petits et grands auront le choix entre une palette d’activités divertissantes comme la danse, les balades en quad ou en VTT, les jeux divers… Chaque membre de la famille pourra ainsi profiter des vacances dans l’ambiance ensoleillée du séjour au camping.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour parfaire vos vacances en camping dans la ville Lège-Cap-Ferret, optez pour un hébergement confortable et fonctionnel : les mobil home. Dotés de toutes les infrastructures et installations utiles au quotidien, ils vous permettront de passer un séjour confortable en famille. En fait, les mobil-homes comprennent souvent des chambres spacieuses et séparées, une salle de bain, une cuisine équipée, une terrasse avec du mobilier de jardin et bien d’autres équipements encore. En couple, en groupes ou en famille, les mobil home est un hébergement de choix. Ils sont proposés en plusieurs modèles pouvant accueillir de 2 à plus de 8 personnes. En un mot, c’est l’hébergement idéal pour se sentir chez soi.

Destination nature : en route pour Lège-Cap-Ferret !

Pour passer de vraies vacances en famille, rien de tel qu'une destination qui rassemble tous les intérêts de chacun : la mer, la plage, le soleil, mais aussi… La nature ! En effet, Lège Cap Ferret se situe non loin de la fameuse Dune du Pilat, cette bute de sable fin réputée dans le monde entier. Escaladez-la, pour vous offrir l'un des plus beaux panoramas de Gironde. En matière de nature, Lège Cap Ferret n'est pas en reste, avec sa réserve naturelle régionale des prés salés au nom éponyme : située près du Bassin d'Arcachon, il s'agit d'un espace protégé, accessible à pied via des sentiers spécifiques. Vous pourrez vous y balader et admirer la faune et la flore, toujours plus impressionnante. D'ailleurs, Lège Cap Ferret se situe sur la Côte d'Argent, un littoral propice au camping, en raison de sa proximité avec de magnifiques plages de sable fin. La Côte d'Argent désigne le littoral qui s'étend de l'estuaire de Gironde à celui de l'Ardour, et qui longe les Landes de Gascogne : on pourrait tout aussi bien l'appeler la Côte Bleue, puisque l'Atlantique est particulièrement favorable à la baignade dans cette région. C'est aussi pour cette raison que certaines plages de Lège Cap Ferret sont connues dans le monde entier : outre la Pointe du Cap-Ferret, des plages comme celle d'Eyrac, du Grand Crohot ou bien de l'Horizon, offrent un accès direct privilégié à une nature des plus pures, des plus agréables à vivre. Si le voyage ne s'arrête pas là, c'est bien parce que la ville de Lège Cap Ferret a encore beaucoup à vous offrir : visitez le Phare du Cap-Ferret, d'une hauteur de 52 mètres, ou bien accordez-vous une escale culinaire dans une cabane à huîtres. Entre mer, ciel et terre, le Cap-Ferret est une destination de premier choix pour faire du camping en Gironde, toute l'année !

Plutôt camping discret ou bien au cœur de l'agitation ?

En raison de sa proximité avec des sites touristiques de renommée internationale, Lège Cap Ferret est une destination touristique privilégiée. Souvent surnommée le "Petit Nice", les plus beaux campings sont les campings en bord de mer, ou bien ceux aux abords du Bassin d'Arcachon. Là encore, Lège Cap Ferret séduit de par sa diversité : familles, amis et couples trouvent toujours chaussure à leur pied, depuis le petit camping familial en pleine nature, jusqu'au camping animé en plein cœur de la ville, en passant par le camping club adoré des familles, tout est fait pour que vous passiez de vraies vacances, en toute sérénité. D'ailleurs, vous pourrez choisir votre camping à Lège Cap Ferret parmi une large gamme de campings aux équipements divers : piscine couverte, piscine chauffée, espace aquatique ou toboggan aquatique, club enfants, garderie… Optez pour un camping aux couleurs locales, au sein duquel vous vous sentirez bien. Car faire du camping en Gironde, c'est aussi apprendre à découvrir la région et ses nombreux trésors : autant être bien installé pour vos quelques semaines de vacances, non ? Après, entre mobil home face à la mer, tente rustique mais économique, ou bien maisonnette de vacances avec plage privée, c'est vous qui choisissez. L'ensemble des campings de Lège Cap Ferret proposent cependant des activités nautiques et natures estivales, auxquelles tous les vacanciers sont invités à participer : ambiance conviviale garantie ! D'ailleurs, le camping des Embruns se trouve non loin de la réserve naturelle des marais salants : c'est le point de départ idéal pour un trekking ou une randonnée vers ce point d'intérêt incontournable. Si vous recherchez un coin plus animé, alors le camping club d'Arcachon, qui arbore 4 étoiles, est situé en plein cœur de la ville : à quelques pas de la mer, des plages, mais aussi de l'Observatoire Sainte Cécile, c'est le parfait compromis pour allier détente et vie nocturne. Enfin, si vous préférez un camping Bassin d'Arcachon au plus proche des activités, Les Viviers ou Les Pastourelles sont de bonnes adresses : ces campings organisent régulièrement des visites sur l'Île aux Oiseaux, une réserve naturelle rare et protégée du coin.

Les raisons de partir au camping à Lège Cap-Ferret

Partir au camping à Lège Cap-Ferret en famille, c'est :

  • Lège Cap Ferret est avant tout une destination familiale, en témoigne ses activités ludiques étudiées pour les familles : rendez-vous dans la réserve naturelle des Prés Salés et participez à une aventure grandeur nature, en devenant d'apprentis Sherlock Holmes lors du jeu " Inspecteur Lafouine "
  • L'offre de campings Lège Cap Ferret est très conséquente et adaptée aux besoins des familles : depuis la garderie pour les enfants en bas âge, jusqu'au programme d'animation pour les plus jeunes (et même les adolescents), vous êtes sûr de tous passer de bonnes et vraies vacances en famille au bord de la mer
  • Vivez des expériences uniques en famille, mais spécialement faites pour vous : outre le petit train du Cap Ferret, qui plaira aux plus petits, une initiation de plongée sous-marine est faisable au centre de plongée Hippo. Que du bonheur à partager, sur terre ou en mer !

Partir au camping à Lège Cap-Ferret entre amis, c'est :

  • Choisir une destination festive et multi-facettes : entre espace aquatique (notamment l'Aqualand, à Gujan-Mestras), activités nautiques, découvertes en pleine nature, il y a de quoi plaire à tous
  • Accordez-vous quelques escales typiques, comme une visite des marais salants en paddle : vous pourrez allier sport, détente et visite du patrimoine local
  • Le camping à Lège Cap Ferret vous offre l'équivalent des équipements et services d'un hôtel, au meilleur prix : les locations de camping sont généralement avantageuses, surtout hors saison, ce qui vous permet de maîtriser votre budget de jeunes, même si vous réservez à la dernière minute

Partir au camping à Lège Cap-Ferret en couple, c'est :

  • Si Lège Cap Ferret semble être une destination à découvrir en famille ou entre amis, elle l'est aussi pour les couples : outre la beauté de ses environs, de sa réserve naturelle, vous pourrez vous prendre au jeu des balades infinies dans les dunes et sur les nombreuses plages de la pointe, pour des journées détente ou bien sportives
  • Laissez-vous tenter par d'autres trésors de la région, d'ordre culinaires : rendez-vous dans les bassins d'ostréiculture pour y découvrir la fabrication des huîtres, et y faire une dégustation
  • Le camping offre de multiples opportunités pour vivre de nouvelles expériences à deux : accordez-vous une parenthèse en amoureux dans une cabane, dans la forêt des Landes, ne serait-ce que pour une nuit !

Quand partir au camping à Lège Cap-Ferret ?

Partir pendant les vacances scolaires, c'est :

  • Profiter d'un bon plan location de mobil homes ou bien de petits prix pour votre camping en Gironde : si le mois d'avril correspond généralement au moment de l'ouverture du camping, ils sont rarement pleins à cette période
  • Cela vous donnera le temps d'apprécier les premiers soleils, mais aussi de vous rendre au salon des vignerons en Aquitaine, qui a lieu chaque année entre octobre et novembre, ou bien de réserver vos emplacements de campings pour assister au carnaval de Périgueux, qui se déroule en mars

Partir pendant les vacances d'hiver, c'est :

  • Grâce à une réservation en ligne, vous pourrez obtenir le meilleur prix ou bien des offres spéciales, valables sur les plus beaux campings de Lège Cap Ferret : c'est là une opportunité unique de visiter les alentours et d'en découvrir davantage sur la région
  • Mais l'hiver, les habitants de Lège Cap Ferret sont très actifs : participez au marathon des villages sur la presqu'île du Cap Ferret, fin octobre, ou bien appréciez la fête de la truffe à Sarlat, en janvier. Rien de tel après les fêtes de Noël et Nouvel an de partir à la découverte des mets les plus fins, n'est-ce pas ?

Partir en été, c'est :

  • Profiter de ce que le Cap Ferret a de plus beau à vous offrir et notamment, le soleil. Vous serez à proximité des grands parcs aquatiques, mais aussi de la mer : c'est la destination parfaite pour allier sport, détente, relaxation et découvertes
  • L'été, c'est aussi le moment de nombreux rendez-vous, d'abord gastronomiques, avec la fête de l'huître à Andernos-les-Bains (août), mais aussi musicales, avec le Cap Ferret Music Festival, qui propose une vingtaine de concerts, chaque année en juillet

Destinations

Autres thématiques

Lège Cap Ferret : 8 locations au camping en mobil home à réserver de 169€ à 969€

Camping Les Viviers 4*

Camping Les Viviers 4*

Aquitaine - Lège Cap Ferret

-70%

Dès

169€ /logt.
Camping Les Viviers   4*

Camping Les Viviers 4*

Aquitaine - Lège Cap Ferret

-64%

Dès

209€ /logt.
Camping Sunissim Les Viviers. 4*

Camping Sunissim Les Viviers. 4*

Aquitaine - Lège Cap Ferret

-53%

Dès

199€ /logt.
Camping Les Viviers 4*

Camping Les Viviers 4*

Aquitaine - Lège Cap Ferret

-48%

Dès

200€ /logt.
Camping Les Viviers 4*

Camping Les Viviers 4*

Aquitaine - Lège Cap Ferret

-45%

Dès

273€ /logt.
Camping Les Embruns 4*

Camping Les Embruns 4*

Aquitaine - Lège Cap Ferret

-43%

Dès

172€ /logt.
Camping les Viviers 4*

Camping les Viviers 4*

Aquitaine - Lège Cap Ferret

-5%

Dès

969€ /logt.
Camping Les Embruns 4*

Camping Les Embruns 4*

Aquitaine - Lège Cap Ferret

680€ /logt.