background page image

Location camping Le Portel

0 vacances au camping à Le Portel

Pourquoi partir en vacances à Le Portel ?

Le Portel, une ville idéale pour des vacances en France

Se trouvant dans le département du Pas-de-Calais en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Le Portel est une ville française de choix pour des vacances balnéaires en famille. S’exposant sur la Manche, on peut y contempler les falaises crayeuses du Gris-Nez et les côtes d’Angleterre. Les riverains, les Portelois sont fières de leur ville et promettent déjà un accueil chaleureux aux vacanciers. Illustration de propreté, les plages de Portel sont nettoyées 365 jours par an. C’est une ville fleurie avec à son actif trois Fleur Nationale. Dominés par un climat océanique, les hivers à Le Portel sont doux et les étés frais. Les précipitations sont assez rares et on recense un taux au dessous de la moyenne nationale. Ville du goût, Portel est d’une richesse gastronomique incomparable. Les fines palais apprécieront surement la coquille de Noel et la tarte au sucre, des pâtisseries locales ou encore le plum-pudding. Vous pourrez également y déguster le Welsh rabbit, la soupe à la bière du Nord et l’anguille au vert.

Quelques idées d’activités et de sorties à Le Portel ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Appelé également ville aux trois forts, Le Portel se démarque par un patrimoine riche d’histoire. Parmi les monuments incontournables de la ville, les Forts de l’Heurt, d’Alprech et de Couppes retracent une partie de l’histoire de la France. Grâce aux bénévolats des associations locales, les visites de ces forts sont gratuites en été. Vous aurez même la chance de visiter la batterie d’Alprech pendant les journées des Villes Fortifiées et du Patrimoine. Pour se ressourcer, le Parc de la falaise est l’endroit idéal. Cette étendue de nature de 20 hectares regroupe de nombreuses espèces de flores et de faunes. Vous pourrez y admirer plusieurs variétés d’orchidées sauvages, d’argousiers, de roseaux, mais également de carex. Ville Fleurie, les passionnés d’art floral trouveront facilement leurs marques à Le Portel. En effet, les jardins publics se composent de fleur à fleurissement innovant ce qui lui a valu ses trois titres de Fleur nationale.

Où sortir à Le Portel ?

Pour vos sorties à Le Portel, le central est une bâtisse dédiée à la détente et à l’amusement. Récemment rénové, il abrite un bar, le Chesterfield et une salle de repas-spectacle. Sur le Quai de la Vierge, Boulevard Lyautey, l’Avenue du Marechal ou encore Place Poincaré, vous trouverez également d’autres brasserie et restaurant pour déguster en famille les spécialités locales.

Que faire en famille aux alentours de Le Portel

À Le Portel, les activités à faire en famille ne manquent pas puisque la ville est animée toute l’année. En été, vous pourrez par exemple faire du kayak en mer ou de la plongée. Pour découvrir les beaux paysages autrement, offrez-vous une balade à cheval ou en VTT. Les plus sportifs opteront pour des randonnées pédestres sur les hauteurs de ville. À Le Portel, vous pourrez également vous initier à la pêche en mer et à la pêche au moule. Des activités à faire en famille pour des vacances inoubliables et sortir du train-train quotidien.

Le camping : idéal pour des vacances à Le Portel

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Vous avez un budget limité ? Alors, optez pour des vacances pas chères en camping à Le Portel. Compte tenu de son coût, c’est le moyen le plus économique pour passer de belles vacances en famille. En effet, les tarifs des villages de camping à Le Portel sont largement moins élevés que ceux des hôtels et des motels. D’ailleurs, vous pourrez vous passer des restaurants et préparez vous-même les repas de famille. Sachez que le camping est également un moyen de voyager en toute liberté et avec une plus grande autonomie.

Des vacances familiales

Choisir le camping comme mode de voyage c’est aussi s’offrir des vacances familiales. Vu le budget nécessaire pour se payer des belles vacances, le camping s’avère être un bon moyen pour emmener avec vous toutes les membres de votre famille. Même les familles nombreuses peuvent se payer un séjour de rêve en camping à Le Portel avec un petit budget. La plupart des villages de camping à Le Portel proposent aux vacanciers qui louent un Mobil Home, diverses activités comme la piscine, des sports collectifs et des jeux.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Louer un Mobil Home pour vos vacances à Le Portel, y avez-vous déjà songé ? Une alternative de choix pour ceux qui veulent garder le confort de la maison tout en s’immergeant en pleine nature. En louant un Mobil Home, vous aurez à votre disposition une maison complète toute équipée avec chambre à coucher, toilettes, salle de bain, cuisine et même un petit living. Pour des vacances familiales, c’est le meilleur moyen pour économiser et aussi pour séjourner dans le confort.

Destinations

Autres thématiques

Le Portel : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€