background page image

Location camping Le Crotoy

0 vacances au camping à Le Crotoy

Pourquoi partir en vacances à Le Crotoy ?

Le Cotroy, une ville idéale pour des vacances en France

La ville de Crotoy est située au bord de la Manche, une mer intracontinentale joignant l’océan Atlantique et la mer Celtique. Crotoy peut être aussi nommé « habitants des sables ». Il se localise à deux heures de paris, deux heures de la Belgique et quarante minutes d’Amiens. Crotoy est réputé pour sa plage de sable fin, sa station balnéaire, son site protégé, son port et ses attractions touristiques. Prédominé par un climat chaut et tempéré, en moyenne, la ville a une température très diversifiée variant de 11 °C à 7 °C. Mise à part son tourisme balnéaire, Crotoy est apprécié pour ses spécialités régionales : la ficelle picarde, la pomme de terre de Picardie, le berlingot de Berck et le bisteu ou bigalan.

Quelques idées d’activités et de sorties à le Crotoy ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Parmi les lieux incontournables, la réserve naturelle nationale de la baie de Somme et les étangs de la « Bassée » sont les plus visités de la ville. Le parc du Marquenterre fait partie de la réserve naturelle nationale. Durant la visite des étangs de la « Bassée », vous constaterez qu’ils sont constitués par des plans d’eau dans le marais communal. Sur place, vous trouvez des espèces d’oiseaux nichés le long du marais : cygnes, poules d’eau, hérons et colverts.

Où sortir à Crotoy ?

Pour mieux connaître la ville de Crotoy, l’office du tourisme propose une visite guidée. Ce qui permet d’enrichir votre aventure et de garantir un moment d’évasion. Si vous êtes amateurs des parfumeries, Crotoy a connu un moment de succès grâce à Guerlain le parfumeur de renom de la région. En faisant le tour du circuit des locomotives à vapeur, vous pouvez contempler la beauté des paysages. Son port situé au nord de la baie est considéré comme l’un des plus importants de la Manche au XVIIe siècle. La visite de ce lieu vous renseigne sur l’histoire et la richesse de ce lieu exceptionnel.

Que faire en famille aux alentours de Crotoy

Les magnifiques plages et lieux de baignade de Crotoy sont localisés dans la Baie de Somme. Pour embellir vos vacances, la visite des stations balnéaires de Cayeux sur Mer et de Quend-Plage est importante. La plage de Saint-Quentin en Tourmont à proximité de Crotoy, est idéale pour le bronzage, les balades au bord de mer et à cheval. Si vous êtes fasciné par les habitudes des bébés phoques, l’embarcation parfaite pour les rencontrer c’est voyager en kayak en partant de Saint-Valery-Somme.

Le camping : idéal pour des vacances à Le Crotoy

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Les vacances au camping vous permettent de vous investir dans des vacances pas chères. Si vous avez un porte-monnaie restreint, un petit moment de détente au camping est idyllique. Ne vous inquiétez pas, le camping n’est pas toujours rustique et inconfortable ; un large choix de types de logements est disponible sur place. Il vous suffit juste de choisir la destination de votre séjour en fonction de vos envies et de votre budget.

Des vacances familiales

Passer un bon moment en famille au camping élimine tous types de stress. Avant de débuter les vacances posez-vous la question : Quel camping choisir ? La ville de Crotoy possède un bon nombre de campings qui sont disponibles pour les adeptes d’aventure en pleine la nature. Le camping est surtout conçu pour les personnes voulant s’offrir des vacances en famille. En optant pour les formules vacances camping en famille, vous aurez accès à beaucoup d’activités comme la pêche, les randonnées, les balades sur la plage… et bien d’autres animations.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Le mobil-home est comme une maison. Il est généralement utilisé comme un hébergement temporaire lors des vacances au camping. En effet, pour ceux qui veulent être à l’aise comme à la maison, le mobil-home est parfait, car il est confortable et bien équipé. La literie, la cuisine et la salle de bains sont bien agencées. Parmi les campings à Crotoy, la location d’un mobil-home avec terrasse haute et salon de jardin est possible.

Destinations

Autres thématiques

Le Crotoy : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€