background page image

Location camping L'Aiguillon Sur Mer

0 vacances au camping à L'Aiguillon Sur Mer

Pourquoi partir en vacances à L’Aiguillon sur Mer ?

L’Aiguillon sur Mer, une ville idéale pour des vacances en France

Connue pour son port pittoresque et pour la pratique de la conchyliculture, la ville de l’Aiguillon sur Mer est une commune vendéenne de la région Pays de la Loire. Située dans l’ouest de la France, c’est une destination idéale pour des vacances détente dans un paysage typique constitué de dunes de plages et ses sites protégés renfermant une grande diversité d’oiseaux migrateurs. La région bénéficie d’un climat océanique tempéré qui offre de beaux temps pendant les saisons estivales. Entre amis ou en famille, la visite de la ville de L’Aiguillon sur Mer est aussi l’occasion de découvrir les produits locaux comme les moules, les huitres et les fruits de mer. Les spécialités gastronomiques de la ville vous apporteront de nouvelles saveurs. Vous pourrez gouter aux plats à base de moule de bouchot, de mogette de Vendée ou de fruits de mer.

Quelques idées d’activités et de sorties à L’Aiguillon sur Mer ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

L’Aiguillon sur Mer compte de nombreux monuments religieux bien restaurés qui font la fierté de la ville. L’église de Saint Jean l’évangéliste de Triaize en est un exemple. C’est un édifice religieux qui date du XIIe siècle. Cette église se caractérise par un clocher à triple renflement représentant une architecture unique en France et en Europe.

La ville est aussi connue pour ses ports. Le port de pêche, un endroit pittoresque se trouvant sur l’estuaire du Lay en est un exemple. Il est surtout connu pour la pratique de la mytiliculture, d’ostréiculture et de la pêche de produits marins. Vous pouvez visiter le port en parlant aux pécheurs et aux producteurs. Il vous est également possible de choisir vous-même les produits que vous voulez.

Où sortir à L’Aiguillon sur Mer?

Pour les sorties dans à L’Aiguillon sur Mer, de nombreux établissements sont dédiés aux touristes. Le Casino des Dunes sur l’avenue de la Plage à la Faute sur Mer est un lieu de loisir très prisé dans la région.

Les marchés de la ville sont des attractions à visiter pour découvrir la richesse gastronomique de la région. Ils se déroulent tout le long de l’année les mardis et les vendredis matin sur la Place de la Mairie.

Que faire en famille aux alentours de L’Aiguillon sur Mer

Pour le plaisir des petits et grands, l’Atlantic Wake Park sur l’allée du Banc Cantin est un endroit dédié pour l’initiation et la pratique de sport nautique comme le WakeBoard, le ski nautique et de nombreuses activités de glisse.

Pour des moments de détente en famille, vous pourrez amener les enfants au parc Adventure sur la Rue de Bellevue. C’est un parc qui compte de nombreux attractions et manèges à sensation. Ils organisent aussi des soirées à thèmes en périodes estivales pour des visites mémorables.

Le camping : idéal pour des vacances à L’Aiguillon sur Mer

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

La ville de L’Aiguillon sur mer est une destination gastronomique et balnéaire de choix pour les vacances. Pour passer des vacances de détente pas chères dans un paysage calme et verdoyant, un séjour en camping dans la ville serait une meilleure idée. Vous pourrez choisir entre différents types d’hébergement avec des tarifs intéressants. Les campings sont aussi connus pour les ambiances familiales et conviviales qui y règnent. Les activités, les espaces de loisirs et les animations diverses le long de la journée et en soirée y sont nombreux.

Des vacances familiales

Pour les vacances en famille, les campings permettront de vivre des moments inoubliables dans la ville de L’Aiguillon sur Mer. En profitant des ambiances de fêtes et des activités pour les enfants comme les aires de jeux ou les clubs pour enfants, vous serez aussi à proximité des sites touristiques de la ville et surtout de la mer.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Les campings sont installés dans des paysages calmes et naturels réservés. Pour passer un séjour tout confort dans un environnement agréable, louer un Mobil home reste la meilleure alternative en campings. Les Mobil home peuvent accueillir jusqu’à plus de 6 personnes selon les modèles. Ils offrent le confort d’une petite maison grâce à la présence de différents équipements comme une cuisine équipée qui fait office de salle à manger, une salle d’eau et des chambres à coucher. Dans les campings, vous allez pouvoir profiter d’un petit chez vous dans une ambiance hors du commun.

Destinations

Autres thématiques

L'Aiguillon Sur Mer : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€