background page image

Location camping La Tremblade

7 vacances au camping à La Tremblade

Pourquoi partir en vacances à La Tremblade ?

La Tremblade, une ville idéale pour des vacances en France

Ville portuaire et station balnéaire de Charente-Maritime, La Tremblade doit sa réputation au charme de ses splendides plages, de son massif forestier protégé et de ses petites maisons charentaises. Cette ville se trouve dans la partie nord-est de la presqu’île d’Arvert, face à la ville de Marennes à laquelle elle est reliée par un pont traversant la Seudre. Tel un véritable havre de paix, une magnifique forêt de pins s’étend le long de ses plages, et fait naître un paysage spectaculaire. Héritant d’un climat régional océanique tempéré de type aquitain, La Tremblade bénéficie d’un ensoleillement moyen assez important. Faites vos valises, et offrez-vous un séjour reposant et ressourçant au sein d’un environnement serein.

Basée sur les produits de la terre, de la mer et de la vigne, la cuisine de La Tremblade vous séduira à coup sûr. Les restaurants de la ville vous convient à leur table pour savourer les spécialités culinaires de La Tremblade comme l’huître de Marennes-Oléron, la soupe de poisson ou les grillons.

Quelques idées d’activités et de sorties à La Tremblade ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Riche de son patrimoine historique, La Tremblade vous invite à découvrir son aspect culturel à travers ses lieux et monuments historiques. Lors de votre passage, prenez le temps de visiter l’église du Sacré-Cœur, un édifice néo-gothique édifié à partir de 1880 afin de remplacer un ancien temple protestant. Découvrez également le Phare de La Courbe et son écomusée. Il est réputé pour ses violentes déferlant, ses courants traîtres et ses bancs de sable en mouvement constant.

Où sortir à La Tremblade ?

La Tremblade ne manque pas d’endroits branchés pour passer des soirées inoubliables. Vous avez le choix entre de nombreux bars d’ambiance. Vous pouvez y déguster un large choix de cocktails : shooters, longs drinks, cocktails chauds et bien d’autres encore. Si vous avez envie de vous défouler et de vous amuser, le festival « La Grève en Fête » est une occasion de profiter de diverses animations, d’exhibitions de voitures anciennes, de spectacles humoristiques et d’un feu d’artifice.

Que faire en famille aux alentours de La Tremblade

En famille, découvrez les joies du cyclisme en parcourant les itinéraires cyclables de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes. À travers les marais, les forêts et en bord de mer, appréciez la diversité des paysages à votre rythme. La base nautique de la presqu’île d’Arvert vous propose également de nombreuses activités nautiques : voile, funboard, kayak, catamaran…

Le camping : idéal pour des vacances à La Tremblade

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Passer un séjour en camping est une formule adaptée à tous les budgets. Cela vous permettra de passer des vacances pas chères grâce au tarif peu onéreux des hébergements ainsi que les offres promotionnelles pour les familles. La plupart des campings de La Tremblade mettent à votre disposition un espace de loisirs où vous pourrez pratiquer diverses activités sportives (natation, ping-pong, volleyball…) et ludiques.

Des vacances familiales

Idéal pour passer d’excellentes vacances familiales, le camping donne l’occasion de rassembler la grande famille. Les animations proposées par les prestataires vous feront jouir d’un instant de bonheur avec vos proches. Au camping, vous aurez également l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, et d’apprécier une ambiance conviviale.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

L’hôtellerie en plein air est devenue la nouvelle tendance du voyage. Pour vous offrir un agréable séjour sans vous ruiner, les campings vous proposent aujourd’hui ce que l’on appelle : « Mobil Home ». En optant pour la location de mobil home, vous disposerez d’un hébergement chic, spacieux, bien équipé et confortable à petit prix. Le mobil home est composé de tous les espaces dont vous avez besoin le temps des vacances : cuisine équipée, chambres séparées, salle de bain, salle à manger et terrasse privée. Pouvant accueillir 2 à plus de 10 personnes, le mobil home est parfait pour un séjour en famille, en couple ou entre amis.

La Tremblade, entre forêt et océan

Au bord de l’océan Atlantique, la Tremblade est une station balnéaire pleine de charme et d’authenticité. La Charente-Maritime est riche en paysages qui se découpent sur les côtes mais ne manquera pas de vous séduire avec ses vastes forêts. A deux pas de Rochefort, Royan et de l’île d’Oléron, la Tremblade est le lieu idéal pour des vacances nature, en famille, entre amis ou en couple. De nombreux sites touristiques à visiter vous permettront de découvrir la région. Célèbre pour ses plages de sable fin, la côte Atlantique vous charmera, de la pointe espagnole à la côte sauvage et ses paysages à couper le souffle, en passant par la station balnéaire Ronce-les-bains. La Presqu’île d’Arvert vous accueille avec son port ostréicole de la Grève. Découvrez les cabanes typiques pour la récolte des huîtres et n’hésitez pas à entrer en contact avec ceux qui en font la récolte. Dégustez ces délicieux coquillages et craquez pour le poisson frais du jour. Depuis votre point de chute, partez à la découverte de la Rochelle et ses tours médiévales, visitez Royan et ses villas Belle Epoque, allez à la rencontre du beau musée de Rochefort et admirez son port de plaisance. L’ancienne région Poitou-Charentes regorge de merveilles !

Les campings à la Tremblade : de petits havres de paix

Venez découvrir la région grâce aux nombreux campings Locatour. Au camping La Clairière, rue du bois, vous pourrez profiter de logements confortables et d’un espace aquatique très agréable. Une piscine intérieure chauffée et une piscine extérieure sont à votre disposition pour profiter de votre temps en camping, entre vos activités extérieures. Si vous aimez l’aventure, craquez pour un emplacement de tente. Pour des vacances tout confort, optez pour un mobile home. Pour votre plaisir, des animations vous seront proposées tout au long de votre séjour, de soirées spectacles en sorties de groupe. Le club enfant en juillet et en août vous permettra de profiter de la Charente-Maritime à tout âge. Au camping Nozan plage, optez pour la location de mobile home et découvrez le plaisir de la natation avec les belles piscines de l’établissement. Le terrain multisports saura ravir les grands comme les petits. Le camping Oléron Loisirs se trouve à 1 500 mètres du centre-ville. Réservez votre séjour estival et bénéficiez des belles prestations de l’établissement. Votre camping à la Tremblade avec sauna, hammam et piscines vous offrira un séjour estival de qualité. Une navette gratuite relie le camping aux plages. Vous pouvez louer un vélo directement dans le camping et profiter des nombreuses pistes cyclables qui vous emmènent de la côte sauvage à l’océan. Choisissez le camping en Charente-Maritime qui correspond à vos envies. Pensez à appeler pour obtenir des infos pratiques, chiens admis, annulation gratuite et location de linge de lit et de toilette.

Les raisons de partir au camping à la Tremblade

En famille

  • Profiter des espaces aquatiques des campings
  • Visiter l’aquarium de la Rochelle
  • Faire des concours de châteaux sur les plages de sable
  • Passer la journée au zoo de la Palmyre
  • Profiter du club enfants pour des vacances parfaites

Entre amis

  • Faire de grandes sorties à vélo dans la forêt de la Coubre
  • Surfer sur les belles vagues de l’océan
  • Découvrir la planche à voile en cours de groupe
  • Profiter des bons plans tout inclus sans prise de tête
  • Visiter le Phare de la Coubre

En couple

  • Se promener main dans la main au cœur de la forêt
  • Déguster des huitres marennes en tête à tête dans un bon restaurant de la côte
  • Faire une croisière vers l’île d’Oléron
  • Passer une journée de farniente sur la pointe espagnole
  • Chevaucher en amoureux le long du littoral

Quand partir au camping en Nouvelle-Aquitaine ?

La Nouvelle-Aquitaine est exposée à l’océan. Cela signifie que les hivers sont doux et les étés, frais. Mieux vaut venir à la saison chaude pour profiter des plages de sable fin. Les campings de la Tremblade sont ouverts d’avril à septembre, toutefois les clubs enfants ne fonctionnent que durant les vacances scolaires. Dès le mois d’avril, profitez de la côte Atlantique : faites la chasse aux œufs en Charente Maritime et découvrez le plaisir du chocolat caché dans le sable ou les arbres. A Chabanais, non loin de là, se tient le festival Limousin, mi-avril, suivi du festival laitier. Vous profiterez de tarifs très avantageux de début de saison. En juin, célébrez l’été en participant à la fête de la musique de Royan ou de La Rochelle ! Pensez à réserver pour assurer vos places. En juillet, les vacances se succèdent. Il est pertinent de réserver plusieurs mois à l’avance pour bénéficier de toutes les options de votre choix. Venez admirer le feu d’artifice du 14 juillet sur l’océan ! Le mois d’août est lui aussi très fréquenté. Si vous optez pour la réservation de dernière minute, n’oubliez pas d’avoir des dates alternatives et des lieux non définis. Laissez-vous porter par les soirées jazz en Ré sur l’île de Ré ou par le festival de Confolens : définitivement local ! Le mois de septembre est plus calme. La douceur du climat vous permet de profiter du dernier mois de l’été. La plupart des campings ont encore de la place : inutile de réserver à l’avance. Ne manquez pas les événements qui ponctuent le mois de septembre, du festival imprévu de Montembœuf au festiclassique en pays de Cognac. Vous n’allez pas en revenir !

Destinations

Autres thématiques

La Tremblade : 7 locations au camping en mobil home à réserver de 95€ à 504€

Camping Sunissim La Clairière. 4*

Camping Sunissim La Clairière. 4*

Poitou-Charentes - La Tremblade

-59%

Dès

159€ /logt.
Camping la Clairière 4*

Camping la Clairière 4*

Poitou-Charentes - La Tremblade

-52%

Dès

218€ /logt.
Camping La Clairière 4*

Camping La Clairière 4*

Poitou-Charentes - La Tremblade

-43%

Dès

180€ /logt.
Camping La Clairiere 4*

Camping La Clairiere 4*

Poitou-Charentes - La Tremblade

-37%

Dès

269€ /logt.
Hébergement + Accès au Parc Futuroscope - Camping la Clairière 4*

Hébergement + Accès au Parc Futuroscope - Camping la Clairière 4*

Poitou-Charentes - La Tremblade

-31%

Dès

95€ /pers.
Hébergement + Accès au Parc Futuroscope - Camping Sunissim La Clairière. 4*

Hébergement + Accès au Parc Futuroscope - Camping Sunissim La Clairière. 4*

Poitou-Charentes - La Tremblade

-18%

Dès

154€ /pers.
Camping La Clairière 4*

Camping La Clairière 4*

Poitou-Charentes - La Tremblade

504€ /logt.