background page image

Location camping La Roque d'Anthéron

0 vacances au camping à La Roque d'Anthéron

Pourquoi partir en vacances à La Roque d'Anthéron ?

La Roque d'Anthéron, une ville idéale pour des vacances en France

Terre de festivals et siège de la célèbre abbaye cistercienne de Silvacane, La Roque d'Anthéron vous impressionnera avec son riche patrimoine culturel. Cette petite ville médiévale se localise dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous la trouverez sur la Rive-Sud de la Durance, face aux villages provençaux de Lauris et Cadenet. Entouré de magnifiques paysages sauvages et préservés, La Roque d'Anthéron possède plus de 120 km de sentiers balisés parcourant la chaîne des Côtes sur son territoire, le long de la Durance. Cette ville vous offre l’occasion de passer des vacances ensoleillées grâce à son climat méditerranéen. Lors de votre passage, n’oubliez surtout pas de réserver une table dans les meilleurs restaurants de la ville pour goûter à une cuisine traditionnelle de qualité. Savourez les délicieux plats concoctés par les professionnels de La Roque d'Anthéron : Tartare de saumon, dos de loup infusé à la marjolaine, paleron de veau au vin rouge…

Quelques idées d’activités et de sorties à La Roque d'Anthéron ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Vous êtes décidé à passer un séjour à La Roque d'Anthéron ? Profitez-en pour découvrir ses nombreux monuments et sites historiques. Commencez par le Château de Florans. Servant de cadre au célèbre festival de piano, cette vaste demeure flanquée de tours d’angle rondes vous surprendra avec sa splendide cour intérieure délicatement ombragée de platanes, de palmiers et de marronniers. Ne repartez pas sans avoir visiter l’abbaye de Silvacane. Admirez la simplicité, la pureté et la perfection de son architecture, construite au début du XIIe siècle.

Où sortir à La Roque d'Anthéron ?

Ville animée et festive, La Roque d'Anthéron accueille diverses festivités tout au long de l’année, dont la plus populaire est le festival de piano. Tous les étés, cet évènement réunit les plus grands maîtres du piano dans les lieux magiques de la ville. Pour passer du bon temps en famille ou entre amis, ne ratez pas les nombreuses animations organisées dans la ville pendant les mois de juin et juillet : théâtre, spectacle folklorique, marché à l’ancienne et bien d’autres encore.

Que faire en famille aux alentours de La Roque d'Anthéron

Si vous êtes à la recherche d’activités à pratiquer en famille, vous n’en manquerez pas à La Roque d'Anthéron. Toutes les sortes de promenades et de randonnées sont possibles dans plusieurs endroits de la ville. Avec vos enfants, découvrez les joies du cyclisme en faisant le tour de la colline des Gardis en V.T.T.  Vous pouvez également prévoir un parcours nature entre garrigue et pinèdes. Appréciez les senteurs de thym, de Romain et de la lavande lors d’une balade sauvage sur les sentiers de Manon des Sources.

Le camping : idéal pour des vacances à La Roque d'Anthéron

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Toujours aussi avantageux, le camping continue de vous surprendre avec ses services de qualité et ses diverses animations. Cette formule vous fait profiter de vacances pas chères, car à petit prix elle procure le grand confort. Partez en vacances au camping à La Roque d'Anthéron pour découvrir la chaleur et la douceur méditerranéenne. Pour vous offrir un séjour inoubliable, les campings de la ville mettent à votre disposition divers espaces de loisirs : piscine, terrain de sport, aire de jeux pour enfant…

Des vacances familiales

L’ambiance chaleureuse et conviviale du camping vous permettra de passer d’excellentes vacances familiales. Loin du stress des grandes villes, vous pourrez savourer des instants magiques en compagnie de vos proches. Vous aurez également l’occasion de faire de nouvelles rencontres.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

La location de mobil home est la meilleure solution pour jouir d’un séjour agréable sans se ruiner. Moins coûteuse que les autres types d’hébergement, le mobil home est adapté à tous les budgets. Spacieux, économique et confortable, il est composé de tous les espaces dont vous aurez besoin pendant vos vacances : cuisine équipée, terrasse privée, chambres séparées, salle de bain et salle à manger. Doté d’une capacité de 8 personnes, le mobil home est parfait pour accueillir les familles, les couples et les groupes de personnes.

Destinations

Autres thématiques

La Roque d'Anthéron : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€