background page image

Location camping La Roche Posay

0 vacances au camping à La Roche Posay

Pourquoi partir en vacances à La Roche Posay ?

La Roche Posay, une ville idéale pour des vacances en France

Ville d’eau riche en patrimoines naturels, La Roche Posay est une destination agréable pour des vacances. Cette commune de la région Poitou-Charentes du Département Vienne est surtout célèbre pour ses thermes. Il y règne un climat chaud et tempéré avec une température est de 11.6°C.

Dans la ville, la cuisine est aussi authentique. Vous pouvez entre autres y déguster le « luma » ou « cagouille » ou encore aux mojhettes (petits haricots de marais aux couleurs diverses que l’on peut cuisiner avec l’agneau). Ne passez pas un séjour à La Roche Posay sans avoir gouté aux vins locaux accompagnés d’un morceau de broyé (galette).

Quelques idées d’activités et de sorties à La Roche Posay ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Si vous êtes intéressé par un voyage dans le temps, venez à la découverte de La Roche Posay, ses monuments et ses sites historiques. Au centre de la ville, vous remarquerez une église avec son clocher roman porté par quatre gros piliers datant du XIVe siècle. La cité compte également d’autres édifices comme : le Donjon (XIe siècle), la Demeure des mégissiers (XVIe siècle), la Tour des remparts (XIIe siècle) et la porte de la ville (ou Porte de Bourbon du XIIe siècle).

Où sortir à La Roche Posay ?

La ville de la Roche Posay est aussi riche en patrimoines artistiques. Vous pouvez entre autres visiter l’Espace Mose ou la galerie de l’Excelence. Vous pouvez également apprécier une pièce de théâtre, assister aux festivals locaux, faire du golf, pratiquer des activités hippiques pendant votre séjour.

Que faire en famille aux alentours de La Roche Posay

Ne partez pas de la ville, sans avoir profité des bienfaits des eaux thermales de La Roche Posay en famille. Cela vous permettra de vous relaxer et vous ressourcer vous relaxer et vous ressourcer. Avec vos enfants, vous pouvez également faire de la randonnée, des balades, des parcours de santé, du pique-nique et d’autres activités ludiques ou sportives.

Le camping : idéal pour des vacances à La Roche Posay

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Le camping est devenu un mode d’hébergement prisé en France. Le prix abordable proposé par les prestataires permet aux familles de s’offrir de belles vacances à petit prix. De plus, le camping regroupe en un lieu unique une large palette d’activités. D’ailleurs, 4/5 des français ayant déjà expérimentés des vacances camping ont été satisfaites.

Des vacances familiales

La convivialité est aussi l’un des attraits des campings. Il est ainsi possible de passer des vacances agréables avec ses proches, et de partager des moments de bonheur. De plus, au camping, on peut facilement se faire des amis.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Le camping d’aujourd’hui a bien évolué par rapport à celui d’hier. Si auparavant, il était question de village de tentes, des caravanes ainsi que des camping-cars, actuellement, le mobil homes fait son entrée. Ce sont des hébergements confortables, très commodes et fonctionnels. Ils sont souvent prédisposés de salle d’eau, de cuisine, de literie et d’autres équipements utiles pour un séjour. En fonction de vos attentes et votre budget, vous trouverez surement le modèle qui fera le bonheur de tout le monde.

Destinations

Autres thématiques

La Roche Posay : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€