background page image

Location camping La Ciotat

0 vacances au camping à La Ciotat

Pourquoi partir en vacances à La Ciotat ?

La Ciotat, une ville idéale pour des vacances en France

Située en plein cœur du parc des Calanques et du grand golf d’Amour, La Ciotat est une ville maritime du département des Bouches-du-Rhône, implantée à 33 km de Marseille. Faisant face à la mer, au fond d’une baie en croissant et s’appuyant au Bec de l’Aigle, la ville profite d’un climat méditerranéen, marqué par une durée d’ensoleillement exceptionnelle. Ville d’histoire et culture, La Ciotat ne manque pas d’attractions pour satisfaire vos curiosités culturelles. En témoigne le musée du Vieux La Ciotat, située à l’extrémité du Vieux Port. Côté Gastronomie, La Ciotat est très réputée pour ses savoureux vins fins, qui accompagneront idéalement un plat de daube provençale, une préparation d’agneau mariné au vin rouge et aux herbes.

Quelques idées d’activités et de sorties à La Ciotat ?

Les sites et monuments à visiter

Grâce à sa position privilégiée, La Ciotat bénéficie de plusieurs atouts naturels. La ville conserve un patrimoine naturel d’exception, comme le parc du Mugel. La calanque de Figuerolles, la carrière du loin et l’Île Verte méritent tous d’être visités. Côté culturel, La Ciotat séduit par ses patrimoines architecturaux naissant du style maniériste, notamment la chapelle des Pénitents Bleus, Notre Dame de la Garde.

Où sortir à La Ciotat ?

A La Ciotat, la plupart des visiteurs profitent de la journée pour visiter les atouts majeurs de la ville. Les passionnés d’histoire se rendent au musée Ciotaden, les naturalistes au parc Mugel, à l’île Verte ou à la plage. D’autres peuvent opter pour une promenade à travers les rues des poilus ou à la place Sadi Carnot. La Ciotat regorge de merveilleux endroits pour passer des soirées inoubliables. Faites un saut au Continental Bar ou au Quai Sud pour plonger dans une ambiance chaleureuse jusqu’au petit matin.

Que faire aux alentours en famille ?

Envie de passer du bon temps avec votre famille ? Organisez-vous un petit détour au fameux théâtre du Golfe ! Vous découvrirez les émotions et les joies du spectacle vivant. Ne manquez surtout pas de passer à la baie de La Ciotat, un terrain d’entraînement des Canadairs. Passez du côté du Boulevard de Lavaux pour profiter des innombrables activités ludiques qui y sont proposées : promenade à dos de poney, randonnées moto et quad, parcours «Ouistiti » ou encore circuits de voiture électrique.

Le camping : idéal pour des vacances à La Ciotat

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Vous comptez organiser des vacances pas chères ? Optez pour le camping, une nouvelle formule de vacances très économique ! En plus de réduire considérablement certains frais, le camping ne nécessite pas un grand budget. Avec cette formule, vous n’êtes soumis qu’aux droits d’hébergement ; les équipements, les activités sur place et les animations sont gratuitement accessibles.

Des vacances familiales

Le camping est devenu une véritable formule de vacances qui intéresse plusieurs gens. Il associe le luxe et le confort que vous recherchez pour enchanter votre famille. Certains clubs proposent même un pack familial, comprenant, entre autres, un accès à l’espace détente, des parcs aquatiques ou des terrains de sport.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour apporter une touche luxueuse à vos vacances au camping, optez pour la location d’un mobil home ! Cette fois, oubliez les tentes et les camping-cars et faites place à une habitation spacieuse pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Vous aurez tout à votre disposition dans ces maisonnettes de luxe : salle d’eau, toilettes, espace salon, chambre à coucher parents/enfants et une terrasse privative pour certaines. À La Ciotat, vous avez plusieurs choix en termes d’emplacement : près de la baie des Anges, sur le littoral ou encore en pleine nature !

camping cassis

camping bouche du rhone

camping cassis bord de mer

camping cassis mobil home

Destinations

Autres thématiques

La Ciotat : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€