background page image

Location camping Isigny sur Mer

0 vacances au camping à Isigny sur Mer

Pourquoi partir en vacances à Isigny sur Mer ?

Isigny sur Mer, une ville idéale pour des vacances en France

La ville d’Isigny-sur-Mer est une destination touristique du nord-ouest de la France dans département de Calvados. Cette ville d’histoire et de gastronomie fait partie de la région Basse-Normandie. Elle est connue pour la diversité de ses produits régionaux et maritimes. En effet, Isigny-sur-Mer est un grand centre laitier populaire dans toute la France pour ses fromages, ses beurres et sa crème. Vous pourrez gouter au fameux camembert, mimolette et aux autres trésors d’Isigny. La ville est aussi connue pour les spécialités culinaires à base de produits marins comme la coquille saint Jacques et pour ses boissons comme le cidre. Le paysage d’Isigny-sur-Mer est partagé entre nature et mer. Il règne dans la ville un climat doux et tempéré qui offre un bon ensoleillement pendant les périodes estivales. Les métropoles les plus proches sont la ville de Caen et celle de Cherbourg.

Quelques idées d’activités et de sorties à Isigny-sur-Mer ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Les vestiges architecturaux sont nombreux dans la cité comme les églises, les châteaux et les fermes manoirs. Le Manoir d’Hermerel est l’un des sites incontournables de la ville. C’est l’un des premiers manoirs du village. Il fût occupé depuis le Vème siècle, et représente la richesse et la vocation agricole de la région.

L’actuel Hôtel de VIlle est aussi un site touristique très fréquenté. C’est un ancien château de la famille Briqueville construit au XVIIe siècle. L’établissement est aussi le vestige d’une architecture de style Louis XVI.

Où sortir à Isigny-sur-Mer ?

Pour vos sorties découvertes, vous pourrez visiter l’usine de fabrique des caramels d’Isigny. Ces sucreries sont célèbres dans le monde entier, et elles sont produites exclusivement avec les produits du terroir. La chocolaterie artisanale se trouve dans la zone artisanale Isypole. Elle expose dans plus de 300 m d’espace les différentes étapes de fabrication.

Que faire en famille aux alentours d’Isigny-sur-Mer

En famille pour ceux qui veulent redécouvrir l’histoire d’une façon insolite, il existe à Asnelles une structure appelée Gold Beach Évasion. Ils louent des quads ou buggys pour visiter les célèbres plages du débarquement. L’établissement propose aussi des excursions en Jeep d’époque pour la découverte des environs.

Pour passer un séjour inoubliable avec vos enfants, vous pouvez faire des balades et de la pêche en mer. Vous trouverez plusieurs bateaux proposant des sorties en mer pour visiter les îles environnantes.

Le camping : idéal pour des vacances à Isigny-sur-Mer

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

La ville d’Isigny-sur-Mer est une destination chargée d’histoire qui se trouve dans un paysage verdoyant. Vous pourrez la visiter grâce à un séjour en campings. Les campings aux alentours de la ville permettent de passer de bonnes vacances dans un cadre naturel à proximité de la mer. De plus, les accueils conviviaux des animateurs et les ambiances festives avec les campeurs vous feront vivre des moments inoubliables. Partir en campings, c’est passer des vacances pas chères en profitant des paysages environnants et des animations qui y sont proposées.

Des vacances familiales

Les vacances en campings seront aussi une occasion idéale pour partager d’instants agréables avec vos proches. Ce sera le moment de faire découvrir une ambiance hors du commun à vos enfants en choisissant l’hébergement de votre choix. Vous pourrez prendre la traditionnelle tente, une caravane ou un Mobil home. Les tarifs d’hébergements varieront selon vos choix. Les aires de jeux et les animations dans les campings permettront aussi aux enfants de passer de bons moments avec d’autres petits du même âge en laissant le temps libre aux parents.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Pour passer des vacances de choix, et pour plus de détente, louer un Mobil en camping reste la meilleure idée. Les Mobil home vous offrent le confort d’une petite maison avec les équipements utiles au quotidien. Vous aurez un petit pied à terre en vacances avec une cuisine, de bonnes literies et les accessoires du quotidien. Cette solution vous permettra aussi de cuisiner les produits de la région pour mieux gérer votre budget vacances. Que ce soit en famille ou entre amis, les Mobil home offriront un espace vital dans un paysage naturel sur fonds marins pendant votre séjour à Isigny-sur-Mer.

Destinations

Autres thématiques

Isigny sur Mer : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€