background page image

Location camping Ile de Ré

0 vacances au camping à Ile de Ré

Pourquoi partir en vacances à l’Ile de Ré ?

Ile de Ré, une ville idéale pour des vacances en France

Située sur la Côte occidentale et au courant marin chaud du Gulf Stream, Ile de Ré bénéficie généralement d’un climat assez doux. En été, Ile de Ré est très ensoleillée, mais la chaleur est atténuée par la proximité de la mer. La température est assez douce en hiver, et les chutes de neige sont peu fréquentes. Sur le plan gastronomique, la nature est généreuse envers l’Ile de Ré et offre des produits de qualité. Les fruits de mer sont à déguster absolument lors de votre passage dans l’île. Vous serez aussi enchanté de découvrir le gout de la petite pomme de terre au cœur sucré et à la peau salée.

Quelques idées d’activités et de sorties à l’Ile de Ré

Les sites et monuments à visiter

Le musée Ernest Cognacq (situé dans l’hôtel de Clerjotte) est une étape incontournable lors de votre séjour à l’Ile de Ré. Situé à Saint-Clément-des-Baleines, le Phare des Baleines fait également partie des sites à visiter absolument à l’Ile de Ré. D’autres monuments tels que le port Saint-Martin de Ré, l’Abbaye des Châtelier, les fortifications de Vauban sont aussi à ajouter sur votre liste de visite.

Où sortir à l'Ile-de-Ré ?

Pour les sorties à l’Ile de Ré, les belles plages, les landes, les marais font le charme de l’île. Pour les loisirs nautiques tels que le surf, les voiles…, les plages plus éloignées sont de véritable coin de paradis. La ville regorge de bonnes adresses où passer de bonnes soirées. Si vous voulez sortir pour dîner, l’Ecailler, le Balaou et Le Tout du Cru font parties des meilleurs restaurants de l’île.

Que faire aux alentours en famille ?

Diverses activités familiales s’offrent à vous. Pour cela, des matériels mis en location vous permettent de découvrir la ville de manière originale. Faites alors vos choix entre la location de jet-ski ou location de vélo, le surf, mais aussi en essayant le stand up paddle, qui vous fera sûrement plaisir !

Le camping : idéal pour des vacances à l’Ile de Ré

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Sur l’Ile de Ré, les campings sont nombreux, mais surtout le plus économique, parmi les divers types d’hébergements sur place. Que vous soyez seul ou en couple, vous trouverez facilement un camping répondant à votre attente pour des vacances pas chères. Pour des vacances familiales, c’est aussi l’hébergement idéal.

Des vacances familiales

Certains parents choisissent particulièrement le camping pour leurs vacances pour satisfaire leurs enfants, du fait qu’il propose divers loisirs pour enfants. Il n’y a pas que les enfants qui y prennent plaisir, les adultes peuvent eux aussi trouver leur part de divertissement. Profitez ainsi des belles plages de l’île et de ses vagues pour faire du surf à volonté.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour gagner encore plus d’espace et de confort, optez pour la location de mobil home, lors de votre séjour en camping. Toutes les pièces sont bien équipées, pour vous permettre de vous sentir chez vous. Le mobil home s’accorde parfaitement à votre confort et contribue à la réussite de vos vacances. Vous pouvez choisir la gamme qui vous convient suivant vos goûts, vos attentes mais aussi votre budget. D’innombrables activités s’offrent à vous : piscine, vélo, spa… Tout le monde trouvera bien sa part d’occupation, tant bien les petits que les grands.

Camping Ile de Ré avec piscine

Location mobil home Ile de Ré

Camping Ile de Ré 4 étoiles

Destinations

Autres thématiques

Ile de Ré : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€