background page image

Location camping Espalion

0 vacances au camping à Espalion

Pourquoi partir en vacances à Espalion ?

Espalion, une ville idéale pour des vacances en France

Nichée au cœur de la Vallée du Lot, la charmante ville d’Espalion bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Cette commune française appartient au département de l’Aveyron, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Traversée d'est en ouest par le Lot après sa confluence avec la Boralde de Flaujac, elle s’étend dans la vallée et les vallons alentour. Les façades des maisons pittoresques alignées sur les rives du Lot offrent un paysage exceptionnel. Ville au passé prestigieux, Espalion a de quoi satisfaire les passionnés d’histoire et de culture. Espalion regorge également de nombreuses activités à découvrir lors de vos prochaines vacances au camping. Son climat océanique vous fait profiter de journées douces presque toute l’année. Grâce à ses produits de qualité, Espalion vous propose une gastronomie riche et variée. Lors de votre passage, accordez-vous le temps de déguster les spécialités de la ville : bleu de Causses, quenelles de truite, chevreuil à l’oseille, aligot, truffade…

Quelques idées d’activités et de sorties à Espalion ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Les sites et monuments historiques d’Espalion vous invitent à la flânerie. Laissez-vous surprendre par la beauté de ses édifices religieux : l’église de Perse, la chapelle des Pénitents, l’ancienne église Saint-Jean-Baptiste, l’église paroissiale Saint-Jean-Baptiste et la chapelle des Ursulines. Le Vieux-Palais se dresse également dans cette ville. Dans un décor quasi théâtral, ce château de la Renaissance vous impressionnera avec ses tours et tourelles. Et ne manquez surtout pas la visite du Hameau de Flaujac. Construit en 1442, ce fort renferme plusieurs maisons à l’intérieur de son enceinte trapézoïdale couronnée de mâchicoulis.

Où sortir à Espalion ?

Ville festive et animée, Espalion programme divers évènements tout au long de l’année. Ne ratez pas le festival de bandas en mai, le festival de la randonnée pleine nature de mi-juillet à mi-août et le festival du film d’Espalion en septembre. Pour vos sorties nocturnes, vos pauses café et vos haltes gourmandes, les adresses chaleureuses ne manquent pas à Espalion.

Que faire en famille aux alentours d’Espalion

Vous êtes à la recherche d’activités à pratiquer en famille ? Ne vous inquiétez pas, Espalion vous réserve pleines de surprises. Pour une journée détente, le parc des Bouscaillous propose des loisirs destinés aux petits et grands : karting, tir à l’arc, paintball, randonnées, quad, buggy kid et visite guidée du grand viaduc de Millau. Laissez-vous également tenter par une séance de Stand-Up-Paddle sur le lac de Castelnau-Lassouts-Lous. Avec vos enfants, vous vivrez une expérience inoubliable.

Le camping : idéal pour des vacances à Espalion

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Sublimez vos prochaines vacances en séjournant dans un camping à Espalion. Toujours aussi avantageuse, l’hôtellerie en plein air vous offre une bonne qualité de service d’hébergement à petit prix. Grâce aux offres promotionnelles fournies par les campings à Espalion, vous pourrez profiter de vacances pas chères. Pratique et économique, le camping convient à tous les budgets. Et pour couronner le tout, opter pour cette formule vous donnera accès à nombreux espaces de loisirs : aire de jeux, piscine, espace aquatique, terrains de sport, etc.

Des vacances familiales

Grâce aux différentes animations et activités proposées par les campings de la ville, vous aurez l’occasion de savourer de beaux instants en compagnie de vos proches. L’ambiance chaleureuse et conviviale du camping magnifiera vos vacances familiales. Profitez aussi de votre séjour au camping pour rencontrer de nouvelles personnes et de partager des centres d’intérêt.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Spacieux, confortable et bien équipé, le mobil home est l’hébergement qu’il vous faut pour réussir vos vacances au camping. Ces petites maisons fonctionnelles vous donneront la sensation d’être chez vous. Le mobil home se compose d’une cuisine équipée, d’une salle de bain, d’une salle à manger, d’une terrasse privée et de chambres séparées. Doté d’un grand espace, il est parfait pour des vacances en famille ou entre amis. Moins coûteuse que celle des autres types d’hébergement, la location de mobil home vous permettra d’économiser sur votre budget.

Destinations

Autres thématiques

Espalion : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€