background page image

Location camping Durtal

0 vacances au camping à Durtal

Pourquoi partir en vacances à Durtal ?

Durtal, une ville idéale pour des vacances en France

Commune du département de Maine-et-Loire, Durtal se trouve dans la région Pays de la Loire. La ville dispose d’un climat tempéré de type océanique, avec des hivers doux et pluvieux et des étés frais et assez humides. Lors de votre passage à Durtal, ne passez pas à côté des spécialités culinaires de la ville. Parmi les plus savoureux, dégustez les fouées (de succulentes petites boules de pain cuites au four) ou aussi les quernons d’ardoise (une vieille spécialité de confiserie). En apéritif, vous serez enchanté de goûter aux différentes saveurs de vins de Durtal, à savoir, le Coteaux de la Loire, les Savennières et les vins d’Anjou.

Quelques idées d’activités et de sorties à Durtal ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Parmi les lieux touristiques que vous pouvez visiter dans la ville de Durtal, vous trouverez la chapelle Saint-Léonard, l’église de Gouis et l’église Notre-Dame qui date de 1047. La ville abrite aussi bon nombre de châteaux, tels que le château de Bosset, celui de Chambiers ou encore celui de la Motte-Grollier.

Où sortir à Durtal ?

Pour pimenter votre séjour à Durtal, vous pouvez faire un tour aux bars ou aux discothèques de la ville. Parmi les coins branchés qui promettent des ambiances chaudes, découvrez les soirées festives de Pelletier-Bondu, ou celles de Cercle Le Petit Tivoli Buvette. Pour vos escapades en amoureux, vous pouvez savourer de bons petits plats dans les restaurants de la ville, ou aller dans les salles de cinéma pour regarder l’un de vos films préférés.

Que faire en famille aux alentours de Durtal

Les beaux endroits à visiter en famille ne manquent pas à Durtal. À proximité et dans ses alentours, vous avez le choix entre les parcs d’attractions et les beaux villages historiques. Les enfants seront gâtés en visitant le parc animalier Spaycific’Zoo qui se trouve à 40 km de Durtal. La famille se plaira également à faire une excursion, une randonnée, ou à explorer le jardin de la Massonnière ou celui du château de Vilaines.

Le camping : idéal pour des vacances à Durtal

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Comparé à différents types d’hébergements, le camping s’avère intéressant et économique sur le plan tarifaire. En plus d’un logement fonctionnel, vous pouvez participer à toutes les activités proposées tout en profitant des vacances pas chères.

Des vacances familiales

Le camping n’est seulement pas un hébergement à prix malin. Il permet également à tous les membres de la famille de profiter pleinement des vacances familiales à travers les espaces loisirs et détentes qui sont proposés sur place. Petits et grands seront servis à leur guise grâce aux différentes activités : VTT, surf, jet-ski, quad, jeux pour les enfants,  barbecue… Dans l’ambiance dépaysée, vous serez sûr d’y passer des vacances inoubliables.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location d’un mobil home !

Pour des vacances plus confortables, vous pouvez opter pour la location d’un mobil home lors de votre séjour au camping. Disposant de chambres spacieuses, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain, d’un balcon avec du mobilier de jardin, vous vous sentirez comme chez vous dans l’ambiance d’un quotidien dépaysé. Que vous soyez en couple, en voyage d’affaires, en famille ou entre amis, les mobil-homes, proposés avec différentes capacités d’accueil, s’adaptent à vos exigences.

Destinations

Autres thématiques

Durtal : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€