background page image

Location camping Chatillon en Diois

0 vacances au camping à Chatillon en Diois

Pourquoi partir en vacances à Châtillon en Diois?

Châtillon en Diois, une ville idéale pour des vacances en France

Traversé par la rivière Le Bez, Châtillon-en-Diois se trouve au pied de la montagne de Glandasse, au sud des falaises du Vercors. Doté d’un climat tempéré chaud, ce village botanique séduit par les couleurs des 150 variétés de plantes et la verdure de la montagne. Ce bourg viticole est connu comme l’un des plus hauts vignobles de France. Prenez plaisir à déguster le vin, étiquette de la localité, « Châtillon en Diois », accompagné de fromages de chèvres et brebis, spécialement produits des artisans locaux.

Quelques idées d’activités et de sorties à Châtillon en Diois?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Les promenades à travers les ruelles étroites de Châtillon-en-Diois invitent à la découverte des plantes grimpantes du village botanique et de nombreux vestiges du village. Cette étape incontournable comprend des arcades ainsi que d’anciennes maisons châtillonnaises. La place du Riveron, la Mairie et les 20 fontaines méritent également d’être visités. Les sites naturels comme les Sucettes de Borne, la Tune de la Varaime sont aussi des sites incontournables de Châtillon en Diois.

Où sortir à Châtillon-en-Diois ?

Pour vos sorties, ne manquez pas une visite de La Bascule. Cette brasserie sélectionne les meilleures matières premières afin de proposer quatre bières courantes de bonne qualité. Le Canejos André est un établissement où vous plongerez à la fois dans l’ambiance d’un bar, d’un café et d’une discothèque.

Que faire en famille aux alentours de Châtillon-en-Diois

Une randonnée avec les ânes au Vallon de Combeau est une belle occasion pour organiser un pique-nique en famille. Découvrez-y la faune et la flore de la région en famille tout en appréciant une vue sur le Mont-Aiguille. Une journée d’enchantement vous attend à la crique d’Archiane, notamment dans le Parc du Vercors. Les enfants seront émerveillés en apercevant le Gypaète Barbu, une variété d’oiseaux alpins, et les bouquetins.

Le camping : idéal pour des vacances à Châtillon en Diois

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Châtillon-en-Diois dispose de campings disponibles à des prix abordables, situés au bord de lac ou au cœur du village médiéval. Cette option d’hébergement vous permet de réaliser vos plans de vacances pas chères. Certains sites spécialisés dans la vente en ligne de séjours proposent également des campings en promotion.

Des vacances familiales

Les campings à Châtillon-en-Diois sont aménagés avec un espace aquatique, idéal pour un amusement en famille. C’est un cadre surveillé où vos enfants pourront s’ébattre en toute. En collaboration avec un centre de loisirs de Châtillon, un camping village propose des sorties et activités culturelles. Certains villages de camping dans cette ville vous font profiter de différentes infrastructures, comme château gonflable, aire de jeux pour enfants, boulodrome ou tables de ping-pong.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Il est de mise d’opter pour la location de mobil home pour des vacances au camping, surtout si vous voyagez en famille. Ce type d’hébergement est à la fois pratique, spacieux et confortable. D’une capacité pouvant aller jusqu’à 8 personnes, certains mobil homes sont loués avec une cuisine équipée de réfrigérateur, micro-ondes et réchaud à gaz... Certains modèles disposent de chambres indépendantes et d’une salle d’eau avec toilettes séparées.

Destinations

Autres thématiques

Chatillon en Diois : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€