background page image

Location camping Challans

0 vacances au camping à Challans

Pourquoi partir en vacances à Challans?

Challans une ville idéale pour des vacances en France

Challans est une petite ville très appréciée pour ses marchés et sa foire à l’ancienne. Ville d’échange et de rencontre, elle se situe à proximité des plus grandes villes comme Nantes, La Roche-sur-Yon et Sables d’Olonne. Les journées à Challans sont particulièrement douces et humides presque toute l’année. De plus, grâce à sa position géographique particulière, la ville de Challans est devenue l’escale préférée des amoureux des plages de la Vendée. Épicerie, bistrot ou restaurant, découvrez la gastronomie Challandaise et ses produits locaux comme la moule de Bouchot, la pintade au chou, la foutimasson ou le fion…

Quelques idées d’activités et de sorties à Challans ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Découvrez les richesses architecturales de Challans lors de vos balades dans les rues de la ville.

La remarquable « église Notre-Dame » se trouve sur la place de l’Abbé Grelier. Cette église de style néogothique a été construite pour remplacer une ancienne lorsqu’on a vu que celle-ci risquait de s’effondrer. Dans l’église, on peut admirer une croix mérovingienne datant du VIe siècle ; sur ses murs, son fameux chemin de croix, un tableau de l’Assomption peint par Lagrenée…

Le « château de la Vérie » est un château fort construit en IXème siècle pour prévenir l’invasion des Normands et des Scandinaves. Lors de votre séjour à Challans, vous y découvrirez l’histoire passionnante d’une grande famille et de ce château.

Où sortir à Challans?

La ville de Challans est dotée de plusieurs espaces culturels où on organise souvent exposition, concerts et autres manifestations culturelles tout au long de l’année.

Que faire en famille aux alentours de Challans

En famille, Challans offre aux vacanciers de tous les âges une multitude de loisirs. Un espace de verdure et d’étendues d’eau vous accueille au « Parc de Loisirs de la Sablière ». Au programme : pêches, promenades sous les bois, découvertes de faune et de flore exceptionnelles… Les « liaisons douces » est une aire de jeux dédiée aux amateurs de vélo, de roller ou tout simplement de marche.

Le camping : idéal pour des vacances à Challans

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

En raison de son caractère abordable, beaucoup de vacanciers optent pour des séjours au camping. En effet, cette formule offre le mode d’hébergement le moins cher par rapport aux hôtels, aux locations entre particuliers ou aux villages vacances. De plus, plusieurs clubs de campings proposent des promotions vacances pour vous permettre de faire encore plus d’économie.

Des vacances familiales

Tout en vous laissant la possibilité de découvrir la ville à votre rythme, les clubs camping vous proposent un grand nombre d’aménagements pour vous amuser. Amateurs de loisirs aquatiques, vous trouverez dans les campings de Challans piscine, pentoglisse, parc aquatique… Vous pouvez aussi apprécier les loisirs terrestres comme le trampoline, le toboggan, le baby-foot… Par ailleurs, des aires de détente et de relaxation sont disponibles pour tous les vacanciers ; entre autres les spas, le hammam, et sauna.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home

Le mobil-home est un logement suréquipé destiné à vous offrir tout un confort lors de votre séjour dans la nature. Un coin cuisine pour vos repas en famille, des appareils électroménagers, une salle d’eau et des literies, vous bénéficierez de tous les avantages des vacances au camping dans un cadre chic et luxueux. Dans les campings de Challans, vous trouverez facilement un mobil-home correspondant à votre famille. Effectivement, ces hébergements sont disponibles en plusieurs capacités d’accueil : de 2 à 8 personnes.

Destinations

Challans : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€