background page image

Location camping Cavalaire sur mer

0 vacances au camping à Cavalaire sur mer

Pourquoi partir en vacances à Cavalaire-sur-Mer?

Cavalaire-sur-Mer, une ville idéale pour des vacances en France

Au large de la côte méditerranéenne, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Cavalaire-sur-Mer est une ville balnéaire de rêve pour passer des vacances camping sous le soleil. Paysages à couper le souffle, 4 km de plage à sable fin et mer turquoise vous attendent durant votre séjour. Connue pour la baie qui porte son nom, la ville de Cavalaire-sur-Mer attire également les vacanciers pour la qualité de ses eaux de baignades. D’ailleurs, avec 300 jours d’ensoleillement annuel, elle est l’endroit rêvé pour lézarder et bronzer sur la plage. Pendant vos vacances à Cavalaire-sur-Mer, immergez-vous dans la culture provençale et dégustez les saveurs typiques de la région. Ravivez votre palais avec la tarte tropézienne, l’anchoïade et la bouillabaisse. Sur le vieux port, attendez le retour des pêcheurs et savourez les poissons colorés fraîchement pêchés.

Quelques idées d’activités et de sorties à Cavalaire-sur-Mer ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Faites de vos vacances à Cavalaire-sur-Mer un séjour de découverte en visitant les sites et monuments incontournables de la ville. Débutez votre périple avec le Monuments aux Armées Alliées. Ce monument historique a été érigé en hommage aux armées qui ont participé au débarquement de Provence en 1944. Aujourd’hui, c’est un lieu très prisé par les vacanciers pour les photos souvenirs. Continuez votre visite avec les Pointus du port afin d’admirer les bateaux de pêche typique de la Provence. Terminer votre journée visite avec la Maison Foncin et son joli jardin méditerranéen.

Où sortir à Cavalaire-sur-Mer ?

Animée de jour comme de nuit, Cavalaire-sur-Mer recèle de nombreux endroits pour vos sorties en famille. En journée, laissez-vous transporter au rythme de la vie provençale et partez à découverte des saveurs locale. Dégustez les spécialités culinaires locales dans les restaurants se trouvant sur la Rue du Port et sur l’Avenue des Alliés. Après une soirée dansante ou après un bon film, dégustez un cocktail multicolore dans les bars sur le Port et sur le Nouveau port. Les passionnés de jeux pourront tenter leurs chances dans les Casinos de la ville.

Que faire en famille aux alentours de Cavalaire-sur-Mer

Ville touristique par excellence, Cavalaire-sur-Mer offre aux vacanciers un large choix d’activités à faire en famille. Étant une station balnéaire, la ville est célèbre pour ses activités nautiques. En famille, choisissez entre les 50 prestations nautiques que la Calavaire station nautique vous propose. Jet-ski, voile ou plongée, à vous de faire le choix. Amusez-vous avec les diverses animations organisées par l’Office du tourisme. Jeux de société, parcours découverts, parcours sentiers et bien d’autres activités sont programmés pour le grand bonheur des vacanciers. Les amoureux de la nature pourront également profiter d’une balade commentée et par un guide naturaliste et découvrir les paysages pittoresques de la ville.

Le camping : idéal pour des vacances à Cavalaire-sur-Mer

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Passer des vacances pas chères tout en profitant pleinement de Cavalaire-sur-Mer est désormais possible avec le camping. Très prisé par les vacanciers, ce mode d’hébergement vous permettra d’économiser. Le tarif des campings est moins cher que ceux des hôtels. De plus, vous n’aurez qu’à payer un seul hébergement pour toute la famille. La capacité des gîtes en camping permet aux familles de s’héberger dans un seul endroit. Des dépenses en moins alors à vos valises !

Des vacances familiales

Vous avez longtemps rêvé de passer d’inoubliables vacances familiales ? En choisissant le camping à Cavalaire-sur-Mer, votre rêve pourra se réaliser. En effet, les villages de camping proposent aux vacanciers diverses activités à faire en famille. Éclatez-vous avec vos enfants dans la piscine, en jouant au foot, en dansant ou en participant aux diverses animations organisées par l’établissement. Plusieurs des villages de camping de la ville sont labellisés Famille plus.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Choisir un Mobil Home comme hébergement est avantageux pour des vacances camping en famille à Cavalaire-sur-Mer. En le louant, vous aurez une maisonnette équipée avec mobiliers, literie, électroménager, piscine, TV et même wifi. Mobil home comportera les mêmes pièces que vous aviez chez vous. Salle de bain, toilettes, chambre à coucher, living et coin-cuisine pour que vous puissiez passer de belles vacances dans un gîte confortable.

Destinations

Autres thématiques

Cavalaire sur mer : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€