background page image

Location camping Camiers

0 vacances au camping à Camiers

Pourquoi partir en vacances à Camiers ?

Camiers, une ville idéale pour des vacances en France

En Nord-Pas-de-Calais, au bord de la Manche, Camiers est un haut lieu pour des vacances au camping. Avec sa station balnéaire Sainte-Cécile, c’est l’endroit rêvé pour profiter du soleil et des bienfaits de la mer en famille. Là-bas, le vent a façonné le paysage depuis des décennies pour donner un spectacle de vue à couper le souffle. Les amateurs de surf, de chars de voile ou de speed-sail y trouveront facilement leurs marques. Le temps y est clément avec un ensoleillement moyen de 12 jours. Comme la plupart des villes se trouvant dans cette partie de la France, Camiers est dominé par un climat tempéré chaud. Les vacances d’été sont la période idéale pour profiter pleinement de la ville. Durant votre séjour, faites connaissance avec la culture locale en goûtant à ses spécialités culinaires. Avec comme apéritif le vin perlé de Groseille, dégustez les plats locaux comme la Fricadelle, la Tarte Liboulli ou encore la soupe à la bière du Nord. La ville est également célèbre pour la qualité de ses fruits de mer, de ses fraises et de sa volaille de Licques.

Quelques idées d’activités et de sorties à Camiers ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Lors de votre séjour à Camiers, une visite des sites et monuments incontournables de la ville s’impose. Débutez votre séjour découvert par le Domaine du Rohart se trouvant au nord de la baie de Canche. Cet espace naturel préservé s’étend sur plus de 12 ha et symbolise la présence de la biodiversité à Camiers. Traverser par deux cours d’eau, c’est le lieu de vie des remarquables espèces de libellules comme l’Agrion de Mercure. Continuez votre périple jusqu’au Sentier des Dunes de Sainte Cécile pour une promenade pédestre. Ce site est accessible depuis le Boulevard de Lille. Enchainez avec les Dunes de Sainte-Cécile, cet exceptionnel milieu dunaire.

Où sortir à Camiers ?

Camiers est une ville très animée de jour comme de nuit. Alors, profitez de vos vacances pour sortir et découvrir la ville. Aux alentours de la plage, sur Touquet-Paris-Plage, vous trouverez de bons restaurants qui servent les spécialités culinaires locales. Les casinos et discothèques sont également à proximité si vous voulez défouler après un bon diner.

Que faire en famille aux alentours de Camiers

Très prisée pour passer des vacances familiales, Camiers propose aux vacanciers diverses activités. Étant une station balnéaire, les activités nautiques sont les plus prisées par les touristes. En famille, initiez-vous au char à voile en vous inscrivant à l’école Municipale. L’environnement préservé de la ville est également favorable aux randonnées pédestres et randonnées cyclotouristiques. Pour faire plaisir à vos enfants, offrez-leur une balade en poney à travers la nature. Pendant ce temps, les plus grands peuvent profiter de l’air frais de la nature. Toujours en famille, affrontez le parcours du combattant que le « Parc Opalaventure » a préparé pour vous. Il propose aux vacanciers plusieurs parcours variant selon les âges. Chaque vacancier peut s’éclater et vivre pendant un moment les aventures de Tarzan. Pour profiter du soleil, dirigez-vous vers la plage. Divers jeux et animations y sont organisés durant l’été. Les amateurs de livres pourront même s’adonner à la lecture grâce à la bibliothèque de la plage.

Le camping : idéal pour des vacances à Camiers

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pour bénéficier de vacances pas chères à Camiers, optez pour un séjour au camping. Ce mode d’hébergement vous permettra d’économiser puisque les tarifs affichés par les centres de camping sont moins chers et abordables. D’ailleurs, le fait de camper vous permettra de cuisiner vous-même et d’économiser ainsi vos budgets pour les vacances. En parcourant les sites de voyages, vous pourrez facilement dénicher des promotions.

Des vacances familiales

Dans les centres de camping à Camiers, les activités proposées ont été spécialement pensées pour que les vacanciers puissent s’amuser en famille. Jeux et concours divers, piscine, toboggan, animations diverses, voilà ce qui vous attend si vous partez en camping. Toute une panoplie d’activités pour passer des vacances familiales dans un cadre naturel et idyllique. Vous pourrez ainsi vous amuser en famille et profiter de l’occasion pour vivre de merveilleux moments ensemble.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Vous voulez garder le confort de votre maison en vivant en pleine nature ? La meilleure solution c’est la location d’un Mobil Home. Cette maisonnette tout équipée est très confortable et pratique pour vivre sous les arbres. À Camiers, les Mobil Home bénéficient d’une chambre à coucher, d’une cuisine bien équipée (électroménagers, gaz, et même de TV satellite). Vous aurez les mêmes pièces à la maison avec chambre à coucher, salle de bain, toilettes, coin-cuisine et living. Pour cela, vous n’aurez qu’à payer le prix de location et choisir le Mobil Home adapté à votre petite famille. En général la capacité de ce type d’hébergement va de 2 à 8 personnes.

Destinations

Autres thématiques

Camiers : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€