background page image

Location camping Cagnes sur Mer

0 vacances au camping à Cagnes sur Mer

Pourquoi partir en vacances à Cagnes-sur-Mer ?

Cagnes-sur-Mer, une ville idéale pour des vacances en France

Située entre Nice et Cannes, la ville de Cagnes-sur-Mer se trouve dans le département des Alpes-Maritimes en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Bénéficiant d’un climat doux de type méditerranéen, Cagnes-sur-Mer est une destination parfaite du sud de la France pour passer des bons moments au camping. Au cours de votre séjour dans cette ville, ne passez pas à côté des spécialités culinaires des Alpes-Maritimes comme la tourte aux blettes, la socca, la salade niçoise ou encore les gnocchis à la niçoise.

Quelques idées d’activités et de sorties à Cagnes-sur-Mer ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Avec ses sites et monuments historiques, la ville de Cagnes-sur-Mer a tout pour séduire ses visiteurs. Classé monument historique depuis 1948, le château du Haut de Cagnes a été construit en 1310 par un souverain de Monaco et seigneur de Cagnes nommé Rainier Grimaldi. Partez à la découverte de l’église Saint Pierre et la chapelle notre Dame de protection dans le Haut-de-Cagnes, le village médiéval. À l’est de la ville dans le quartier des collettes, ne manquez pas la visite du musée Renoir qui abrite également un jardin décoré par de nombreux oliviers, orangers et citronniers.

Où sortir à Cagnes-sur-Mer ?

Envie de sortir à Cagnes-sur-Mer ? Découvrez les endroits idéaux pour sortir et se ressourcer au cours de votre séjour. Des restaurants, des bars ainsi que des cafés sont à votre disposition. Venez-vous restaurer aux meilleurs restaurants de la ville comme le restaurant Cour et Jardin, le vieux four, le Fleur de Sel, etc. Le Petit Bar, le Lou Lamparo ainsi que le bar-Tabac des Vespins sont à votre service pour vous rafraichir.

Que faire en famille aux alentours de Cagnes-sur-Mer

Passez des vacances authentiques tout en profitant des activités à partager en famille à Cagnes-sur-Mer. Situé dans un cadre exceptionnel en bord de mer, l’hippodrome de la Côte d’Azur offre de nombreuses animations pour les enfants telles que les manèges, les structures gonflables, les poneys… En famille, profitez des courses hippiques en journée ou en soirée. Les plages de la ville permettent également la pratique des activités nautiques comme le canoë-kayak, les randonnées nautiques. N’hésitez pas à vous promener à vélo grâce aux pistes cyclables aménagées et sécurisées. Découvrez également les dauphins, orques et otaries au parc animalier marin Marineland à Antibes.

Le camping : idéal pour des vacances à Cagnes-sur-Mer

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Idéalement situés dans un cadre calme et proche de la nature, les campings dans la ville de Cagnes-sur-Mer vous promettent des vacances pas chères réussies. En plus des réductions, de nombreux campings mettent également à votre disposition des hébergements tout équipés comme les hôtels étoilés.

Des vacances familiales

Dans les campings à Cagnes-sur-Mer, tout est prévu pour que vous puissiez passer des vacances familiales sans pareil. Sur place, découvrez une multitude d’infrastructures, services ainsi que des activités et animations pour le bonheur de tous les membres de la famille (piscine, restaurant, bar, activités sportives, aire de jeux pour enfants…).

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour le plaisir de vos vacances au camping, choisissez la location d’un mobil home. Équipés d’une kitchenette tout équipée, d’une salle bain, d’une terrasse… les mobil homes sont modernes et confortables. Spacieux, ce type d’hébergement peut accueillir 4 à 6 personnes.

camping alpes maritimes bord de mer

Destinations

Cagnes sur Mer : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€