background page image

Location camping Bretenoux

0 vacances au camping à Bretenoux

Pourquoi partir en vacances à Bretenoux ?

Bretenoux, une ville idéale pour des vacances en France

Couverts, magnifiques maisons à tourelles, plan en damier… bienvenu à Bretenoux, une bastide nichée dans le département du Lot. Traversée par la Cère et des anciennes routes nationales, la ville fait partie des bonnes adresses pour le camping en région Midi-Pyrénées. Elle séduit par ses atouts à la fois historiques, culturels et naturels. Son emplacement, aux confins de la vallée de Dordogne, permet à Bretenoux de profiter d’un climat océanique. Les étés sont particulièrement chauds et la moyenne annuelle s’affiche à 12,8 °C. Les restaurants traditionnels vous invitent à déguster des plats typiquement bretenouviens et les produits du terroir : les porcellous, le lièvre en cabessal...

Quelques idées d’activités et de sorties à Bretenoux ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Le château de Castelanu-Bretenoux constitue la première attraction de la ville. Ce chef-d’œuvre médiéval est la plus importante forteresse du Quercy ! Faites un tour à la place des Consuls pour découvrir les anciennes habitations : maisons à arcades, maisons à colombage. L’art religieux se découvre sur les façades et l’intérieur de l’église Sainte-Catherine. Ancienne ville fortifiée, Bretenoux vous laisse découvrir les vestiges de ses remparts.

Où sortir à Bretenoux ?

En flânant dans les ruelles de Bretenoux, vous découvrirez des localités intéressantes pour passer des instants merveilleux sous le soleil bretenouvien ! Un peu partout dans la ville, vous avez des restaurants traditionnels qui proposent des recettes typiques. Plongez complètement dans l’ambiance locale en vous perdant dans les boyaux de ses marchés. Avec plus de chance, vous pouvez déguster les mets gastronomiques le long de la rivière lors des marchés de nuit !

Que faire en famille aux alentours de Bretenoux

A Bretenoux, plusieurs prestataires proposent des randonnées et des balades en famille pour découvrir autrement cette bastide de Villafranca d’Orlinda ! Vous verrez en cours de route la bastide, les bords de rivière, le gouffre de Padirac sans oublier l’île de la Bourgnatelle. Un parc vous y attend également pour l’accrobranche, les sentiers suspendus, la course d’orientation et le tir à l’arc. De nombreuses activités nautiques sont aussi proposées le long de la Cère : canoë, kayak, bateaux à pédales…

Le camping : idéal pour des vacances à Bretenoux

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Partez en camping et découvrez ce qu’est l’hôtellerie de plein air ! Grâce à son emplacement, ses atouts naturels et culturels, Bretenoux constitue une destination idéale pour les vacances au camping. Un style de vacances économique, le camping est la meilleure solution pour des vacances pas chères. Il vous permet de gérer, vous-même, votre budget vacances, en plus de réduire les coûts de réalisation !

Des vacances familiales

Le camping est également le meilleur moment pour réunir tous les membres de la famille. Vous vivez de vraies vacances familiales à travers les gammes d’activités et d’animations « Familles » proposées par les clubs camping de Bretenoux. Loin de toute perturbation, vous savourez des instants merveilleux avec vos proches dans un cadre calme et verdoyant, en pleine nature ou au bord de la Cère !

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Nouvelle tendance d’hébergement en camping, les mobil home sont à adopter pour des vacances au camping réussies ! Ils sont dotés d’une grande capacité d’accueil, de 2 à 8 personnes. L’agencement intérieur est aussi un autre avantage : cuisine, coin-repas, espace salon, couchage, salle d’eau et même une terrasse équipée pour certains ! Vous avez un large choix dans la ville de Bretenoux, du Cottage aux chalets.

Destinations

Autres thématiques

Bretenoux : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€