background page image

Location camping Brem sur Mer

0 vacances au camping à Brem sur Mer

Pourquoi partir en vacances à Brem-sur-Mer ?

Brem-sur-Mer, une ville idéale pour des vacances en France

Au large de la côte de Lumière, en région Pays de la Loire, Brem-sur-Mer est une ville touristique de choix pour passer de belles vacances camping en France. Elle recèle un patrimoine historique important pour le grand plaisir des amateurs d’histoires. Riche en activité, la ville séduit les touristes avec ses sentiers pédestres et ses paysages pittoresques. Culminant à 5 mètres d’altitude, elle est une destination idéale pour des balades équestres et des parcours en VTT. Grâce à un climat chaud et tempéré, les étés à Brem-sur-Mer sont frais et les hivers doux. Un temps favorable à diverses activités nautiques. Durant vos vacances, laissez-vous tenter par les saveurs locales et dégustez les spécialités culinaires de la ville. En famille, appréciez les civelles en omelette, la brioche vendéenne, le préfou ou encore le jambon de Vendée. Si vous aimez le goût des poissons frais, ravivez votre palais avec le poisson bleu au riz, le bar en croûte de sel ou encore la sole des Sables.

Quelques idées d’activités et de sorties à Brem-sur-Mer ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Il y a tout à découvrir à Brem-sur-Mer, mais pour comprendre l’histoire de la ville, commencez par sites et monuments incontournables. L’Église de Saint-Martin et l’Église de Saint-Nicolas-de-Brem sont les plus célèbres. Le premier est connu pour sa façade et son clocher prenant la forme d’un bec d’hirondelle tandis que le second est la plus ancienne église de Vendée. Elle a été construite dans les années 1020. Continuez votre expédition avec le menhir de la Crulière, un monument historique. Ce mégalithe pèse dans les huit tonnes et se compose de quartz blanc. Également appelé « Pierre du Diable », vous pourrez y faire quelques photos souvenirs.

Où sortir à Brem-sur-Mer ?

De jour comme de nuit, Brem-sur-Mer est animée. Diverses évènements et animations sont organisés toute l’année pour le grand bonheur des touristes. Durant votre passage, plongez dans la tradition locale et goûtez aux spécialités gastronomiques de la ville. Vous trouverez les meilleurs restaurants de la ville sur la Rue de Grande Sauzaie et sur le Chemin de la Ch’noue. Les mardis et jeudis, vous pourrez vous promener sur le marché à la Place de la Poste. Les amateurs de vins seront également ravis de découvrir les vignobles de la ville et déguster les vins locaux. Vous pourrez même ramener quelques bouteilles de vin en souvenir de votre passage.

Que faire en famille aux alentours de Brem-sur-Mer

Étant une ville touristique, diverses activités à faire en famille s’offrent à vous durant votre passage à Brem-sur-Mer. Les plus prisés sont les randonnées à pieds sur les sentiers pédestres de la ville. Dénommé Grand Parcours, ce parcours s’étend sur 16 km et est parfaitement sécurisé. Les amateurs de vélos pourront également se balader sur les sentiers cyclotouristiques de la ville. Pour s’amuser avec vos enfants, dirigez-vous vers les aires de jeux et les parcs d’attractions. Ces établissements proposent des activités ludiques et nautiques pour toute la famille.

Le camping : idéal pour des vacances à Brem-sur-Mer

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pendant vos vacances à Brem-sur-Mer, laisser vous séduire par les séjours au camping. Ce type d’hébergement vous assure des vacances pas chères. En effet, le tarif affiché par les villages de camping est largement moins cher que ceux des hôtels. Vous pourrez ainsi économiser et affecter le budget d’hébergement à des activités ludiques. De plus, s’héberger au camping vous permettra de cuisiner et par la même occasion d’essayer des plats avec les produits locaux.

Des vacances familiales

Profitez des vacances familiales au camping à Brem-sur-Mer pour resserrer les liens avec vos proches. Les activités programmées par les villages de camping ont été choisies pour que vous puissiez vous amuser en famille. Animations, jeux, piscine, aquagym, boule… sont proposés pour que tout le monde puisse profiter pleinement du séjour. Certains établissements acceptent même les animaux sous paiement de frais supplémentaires.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Pour garder le confort que vous aviez à la maison, louez un Mobil Home à Brem-sur-Mer. Ce type d’hébergement vous permettra d’avoir une maisonnette entièrement équipée. En effet, les Mobil Home s’accompagnent déjà de la literie, de l’électroménager, des mobiliers intérieurs et extérieurs, de TV et connexion Wifi. Pour les pièces, vous aurez également une chambre à coucher, un living, une salle de bain, des toilettes et un coin-cuisine. Bref, une maison complète, mais cette fois dans un paysage verdoyant.

Brem-sur-Mer en Vendée, un environnement idéal pour les familles

Située en Vendée à une quinzaine de kilomètres des Sables d’Olonne , Brem sur Mer est une petite ville de la Côte de Lumière, qui gagne à être connue pour ses plages de sable, son excellent ensoleillement et ses campings de qualité. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée dans les Pays de la Loire qui en font le point de départ idéal pour des excursions vers l’Île de Ré , l’île d’Yeu ou l’Île de Noirmoutier et son emblématique passage du Gois, mais aussi vers le célèbre parc du Puy du Fou et son incomparable Cinéscénie.


Moins trépidante que Saint Gilles Croix de Vie ou Les Sables d’Olonne, cette petite station balnéaire à taille humaine, allie calme et douceur de vivre, propices aux vacances en famille. Elle dispose d’un accès facile à la plage des Dunes, une longue plage de sable particulièrement plate, surveillée en été, permettant de super vacances avec les plus petits à qui elle offre une sécurité optimale. A l’extrémité nord de la plage des Dunes, l’école de surf de la Normandelière ravira les adolescents en quête de sensations fortes. Derrière les dunes, non loin du parking gratuit, la forêt de pins apporte un peu de fraîcheur à ceux qui souhaitent pique-niquer ou jouer à la pétanque après ou avant la baignade. Enfin, enfants et adultes peuvent y emprunter la piste cyclable qui sillonne la côte vendéenne d’un bout à l’autre pour de magnifiques balades à vélo.


En termes d'activités et animations, cette petite ville du bord de mer se met en quatre pour offrir un agréable séjour à ses hôtes durant la période estivale : fête médiévale, fête de la bière, Broc’à Brem. Des concerts sont organisés dans l’église romane Saint-Nicolas qui date du XIème siècle, parmi les plus anciennes en Vendée. Non loin de l’église Saint-Martin, les fréquents marchés, parfois nocturnes, permettent aux vacanciers de découvrir les spécialités gastronomiques de la région telles que le fameux jambon de Vendée, la brioche, le préfou ou encore le vin de Brem, classé AOC, issu des vignobles locaux. Des visites guidées sont organisées pour découvrir l’ancien petit port typique de La Gachère et son marais mais aussi des vestiges préhistoriques comme le Menhir de la Crulière à moins que vous ne préfériez arpenter le circuit pédestre entre vignes et campagne.

Des campings en bord de mer jouissant d’une très bonne réputation

Les campings implantés sur la commune de Brem sur Mer, allient convivialité et infrastructures de qualité. Le camping Sunissim le Chaponnet est un Yelloh! Village 4 étoiles, situé au sein du bourg à proximité des commerces, à plus d’un kilomètre de la plage. Doté d’un complexe aquatique de 2600 m2 avec 6 toboggans et piscines couvertes chauffées, il possède également des aires de jeux avec structures gonflables et un club enfants. Avec une capacité de 355 emplacements partiellement ombragés, vous êtes assurés d’y passer de bonnes vacances en mobil home ou chalet avec salle de bain. Plus proche de la mer et dans un cadre ombragé, le camping l’Océan 4 étoiles dispose d’un espace aquatique de 1000 m2 avec piscine intérieure et propose la location de mobile homes avec salle de bains privative et un nombre de chambres permettant d’accueillir jusqu’à huit personnes. Plus modeste, le camping 3 étoiles situé rue du Brandais, à 800 m de la plage est également un camping agréable dont l’espace aquatique dispose d’une piscine chauffée et couverte. Ses locations de vacances disposent de tout le nécessaire : lit simple ou lit double, ustensiles de cuisine, terrasse couverte, wifi, pour un séjour en famille réussi.

Les raisons de partir au camping à Brem sur mer

En famille, vous apprécierez la vie de plein air dans une petite ville tranquille du bord de mer pour des vacances revigorantes et cela au meilleur prix . Les parcs aquatiques implantés dans l’enceinte même des campings procureront des heures d’amusement aux enfants laissant du temps aux parents pour se reposer dans un mobil home confort. Entre amis, des vacances au camping à Brem sur Mer constituent un bon plan de séjour agréable à des tarifs attractifs puisque vous pouvez y cuisiner ou disposer du service de plats à emporter. Vous pourrez vous éclater au centre aquatique du camping, vous initier au surf à la Normandelière ou bénéficier des locations de vélos pour découvrir les sentiers qui surplombent le littoral. En couple, vous serez charmés par la douceur de vivre de Brem sur Mer. Que vous souhaitiez vous évader pour un week-end ou un court séjour, les campings de Brem sur Mer vous réserveront un bon accueil. Vous pourrez vous délasser dans la piscine couverte et chauffée, profiter de l’espace bien-être du camping ou d’activités nautiques comme le paddle ou le kitesurf mais aussi assister à un concert de musique classique à l’église Saint-Nicolas.

Quand partir au camping en Vendée ?

La saison estivale est la plus prisée pour partir en camping en Vendée. C’est également la période où les campings sont les plus animés et où les clubs enfants disposent d’animateurs pour proposer des activités passionnantes. A cette période, il est plus difficile d’y séjourner le temps d’un week-end ou d’un court séjour. Hors vacances scolaires, c’est-à-dire en mai, juin, septembre et octobre, vous pouvez bénéficier d’offres spéciales très attractives pour passer un séjour en camping au bord de la mer en Vendée. Bien que le climat soit moins favorable pour aller à la plage, les piscines chauffées des campings vous permettent de profiter de la baignade et les balades à pied ou à vélo le long des sentiers côtiers moins fréquentés qu’en été ne manquent pas de charme.

Destinations

Autres thématiques

Brem sur Mer : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€