background page image

Location camping Binic

0 vacances au camping à Binic

Pourquoi partir en vacances à Binic ?

Binic, une ville idéale pour des vacances en France

La ville de Binic est une station balnéaire touristique des Côtes-d'Armor. Cette ville typiquement bretonne est une destination parfaite pour passer un bon séjour en famille ou entre amis. Son paysage verdoyant et la beauté de sa nature en font une destination de choix pour les amateurs de balades et de randonnée. Aussi appelée « le grain de beauté des Côtes-d'Armor », la ville est connue pour ses sites historiques, son port et ses paysages de plages et de sentiers verdoyants. Avec un climat océanique chaud et tempéré, l’été reste la meilleure période pour visiter la ville afin de profiter des activités nautiques et des balades de découvertes. Binic est aussi une ville riche en produits agricoles et marins. On peut y gouter des spécialités bretonnes ou des plats à base de fruits de mer et de poissons. Vous trouverez par exemple la cotriade bretonne ou les tagliatelles aux sardines.

Quelques idées d’activités et de sorties à Binic ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

L’église de Notre Dame du bon voyage à Binic est un monument historique incontournable de la ville. Elle fut construite sur les ruines d’une ancienne église de 1821 à 1823. Cette église comprend un clocher en granite et trois autels en marbre qui font la beauté de son architecture.

La ville de Binic est un lieu historique. Pour mieux connaitre son histoire, le musée local situé sur la rue de l’Ic, lieu de préservation et de conservation de la culture bretonne, est l’endroit à visiter. Il se trouve sur le square Fichet des grèves, et compte une grande collection d’objets d’arts et de cultures qui datent du début du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

Où sortir à Binic ?

Pour les amateurs de gastronomie et de spécialités locales, les crêperies sont nombreuses dans la ville pour vos sorties. Vous pourrez gouter aux crêpes bretonnes avec les différentes spécialités de la région comme les moules et les huitres en saison.

Le marché de Binic accueille l’un des plus grands rassemblements de la région. Il compte près de 200 commerçants établis sur la Place de Pornelec. Il se déroule tous les jeudis de 8h à 13h. Pendant vos balades découvertes dans les quartiers locaux, pensez alors à passer au marché de la ville.

Que faire en famille aux alentours de Binic

Partez également à la découverte des alentours de Binic. Dans la commune de Saint Bihy qui se trouve à 27 km, vous trouverez entre autres une ferme équestre. Cette dernière propose des randonnées à cheval. La visite de cette ferme sera aussi l’occasion de découvrir l’éthologie et la communication animale pour les jeunes.

Le camping : idéal pour des vacances à Binic

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Les vacances en campings offrent de bons souvenirs pour les personnes qui aiment les ambiances festives de foules et d’animations. Grâce aux séjours dans les campings, vous ne risquez pas de vous ennuyer grâce aux activités qui y sont proposées. Pour passer des vacances pas chères, les campings sont également la meilleure solution. Ils proposent des hébergements à prix attractifs et des animations diverses pour toute la famille. En camping, vous serez dans un environnement naturel à proximité de la mer ou du centre-ville.

Des vacances familiales

Pour vos prochaines vacances familiales, la ville de Binic est une destination idéale pour vivre des moments forts avec ceux qui vous sont chers. Vous pourrez bénéficier d’un hébergement à prix attractifs dans les campings avec en plus, des activités de loisirs pour les enfants et les jeunes. Partir en camping reste le meilleur moyen pour faire découvrir une nouvelle destination à vos proches. Vous pourrez vivre une ambiance familiale et conviviale hors du commun.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Beaucoup de personnes veulent avoir un maximum de confort pendant les vacances. Pour répondre à ce besoin, les campings proposent la location de Mobil home pour passer un excellent séjour dans la ville de Binic. Les Mobil home sont très pratiques, car ils sont confortables et équipés avec des accessoires utiles au quotidien. Vous pourrez avoir une cuisine, de bons lits et une salle de bain et bien d’autres installations. Louer un mobil home est l’une des meilleures manières de passer des vacances de détente dans un petit chez soi aux bords de la mer.

Destinations

Autres thématiques

Binic : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€