background page image

Location camping Aureilhan

0 vacances au camping à Aureilhan

Pourquoi partir en vacances à Aureilhan ?

Aureilhan, une ville idéale pour des vacances en France

C’est dans un cadre calme et verdoyant que la ville d’Aureilhan vous accueille. Pourvue d’une grande richesse naturelle, Aureilhan saura sublimer vos vacances au camping. Appartenant au département des Landes et au Pays de Born, cette ville se trouve à deux kilomètres du grand site touristique Mimizan. Aureilhan doit la majeure partie de sa renommée à son lac appelé : « Lac Aureilhan ». Celui-ci permet la pratique de nombreuses activités ludiques, nautiques et sportives. Bénéficiant d’un climat océanique, Aureilhan promet de belles journées ensoleillées en toute saison. Occupée par les humains dès l’époque gallo-romaine, cette ville renferme également des curiosités anciennes. Les restaurants d’Aureilhan sont idéals pour une halte gourmande. Ne passez pas à côté des spécialités aureilhanaises : le cèpe, le poulet fermier des Landes, le cannelé, la tourtière et le salmis de palombes, pour n’en citer que quelques-unes.

Quelques idées d’activités et de sorties à Aureilhan ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Ville au passé prestigieux, Aureilhan regorge de sites et de monuments historiques. De passage dans la ville, ne manquez pas la visite de l’église Sainte-Ruffine d’Aureilhan. Cet édifice pittoresque de style roman abrite une nef unique, une abside semi-circulaire ainsi que deux chapelles latérales. Un des sites touristiques les plus populaires de la ville, l’étang d’Aureilhan est idéal pour une belle promenade. Sur les berges de ce cours d’eau artificiel, vous apercevrez le château Woolsack. Celui-ci a été construit en 1911 pour le compte du deuxième Duc de Wesminter.

Où sortir à Aureilhan ?

Pour que vos vacances riment avec plaisir et détente, laissez-vous tenter par une sortie en bateau au bassin d’Arcachon. Embarquez depuis le Cap Ferret pour apprécier une balade apéritive au coucher du soleil, et admirer des paysages somptueux. Le parc de la Chêneraie est aussi un lieu de sortie très apprécié à Aureilhan. En pleine forêt, vous trouverez une aire de jeux et de pique-nique.

Que faire en famille aux alentours d’Aureilhan

En famille, découvrez les joies du cyclisme en flânant sur les pistes cyclables de la ville. Pédalez depuis le lac jusqu’au village fleuri de Sainte-Eulalie, en passant par le port de Gastes. Tout au long de votre parcours, vous serez ébloui par des paysages spectaculaires. Au bord du lac d’Aureilhan-Mimizan, le Cercle nautique de Mimizan propose diverses activités nautiques accessibles aux petits et grands : kayak, waveski, stand-up paddle, pirogue, etc.

Le camping : idéal pour des vacances à Aureilhan

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

De retour à la mode, le camping est aujourd’hui de plus en plus avantageux. Pour profiter de vacances pas chères, le camping est bien la formule à adopter. À petit prix, il vous procure des services d’hébergement de qualité. D’ailleurs, la majorité des campings à Aureilhan proposent des offres promotionnelles afin que vous puissiez économiser sur votre budget. En plus de cela, le camping vous donne accès à nombreux espaces : aire de jeux, espace aquatique, terrains de sport, restaurant, snack…

Des vacances familiales

Le camping est la meilleure solution pour sublimer vos vacances familiales. Grâce aux différentes animations proposées par les campings à Aureilhan, vous pourrez savourer des instants inoubliables en compagnie de vos proches. L’ambiance chaleureuse et conviviale du camping vous laissera des souvenirs mémorables. Profitez également de votre séjour au camping pour rencontrer de nouvelles personnes.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Moins coûteuse que les autres types d’hébergement, la location de mobil home convient à tous les budgets. Avec le mobil home, vous pouvez vous offrir le luxe sans vous ruiner. Ces petites maisons fonctionnelles assurent votre grand confort par le biais de ses divers équipements. Elles se composent généralement d’une cuisine équipée, d’une salle de bain, d’une salle à manger, d’une terrasse privée et de chambres séparées. Spacieux et bien aménagé, le mobil home peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

Partez à la découverte d’Aureilhan en camping

Partez en longs ou courts séjours en camping à Aureilhan dans les Landes et découvrez une région fascinante au charme incontestable. Vous pourrez vous ressourcer au beau milieu de la nature et jouir d’un climat ensoleillé au cœur de la récente mais belle Nouvelle-Aquitaine. Lorsque vous voudrez rompre avec le rythme infernal de la vie en ville, prenez la direction d’Aureilhan, où une multitude d’activités vous attendent. Explorez le canal des Landes, véritable havre de paix verdoyant au cœur de l’Aquitaine, parcs aquatiques pour les uns, nature pour les autres. La beauté de la région n’a pas fini de vous surprendre car vous pourrez également savourer les délices d’une promenade dépaysante à l’étang d’Aureilhan. Profitez-en pour vous rendre sur la dune du Pilat à moins d’une heure de trajet. Située dans le bassin d'Arcachon, sur la côte d'Argent, c'est la plus grande dune d'Europe. Parce que la région aime les superlatifs, on y trouve également la plus grande forêt d'Europe.

Tout savoir sur les joies du camping à Aureilhan

Une location de mobil home à Aureilhan, c’est l’assurance de passer un excellent séjour dans un cadre reposant. Idéalement situé au bord du lac d’Aureilhan, le camping Aurilandes 3* vous propose des mobiles homes cosy sur son terrain de 8 hectares. Il comprend un espace aquatique en extérieur constitué d’une piscine, d’une pataugeoire, d’un bain bouillonnant et d’une rivière artificielle pour nager à contre-courant. Les propriétaires veillent à vous fournir le meilleur service client et vous proposent un accès wifi. Pendant la haute saison, en juillet et en août, le camping s’adapte à la clientèle familiale en instaurant des animations enfants : il existe un club enfants pour les 4-7 ans le matin et un autre pour les 8-13 ans l'après-midi. Et lorsque le club est fini, les enfants pourront continuer à s’amuser grâce à l’aire de jeux. Le camping propose également un terrain multisports. De plus, les animaux domestiques sont admis sur le site car eux aussi ont le droit à des vacances. A Aureilhan, nous pouvons également vous recommander le camping Eurolac 4* dont la situation géographique est elle aussi parfaite car l’infrastructure donne un accès direct à la plus grande forêt d’Europe. Les équipements et services sur place sont aussi nombreux qu’irréprochables : camping avec piscine extérieure, mobiles homes relax, activités sportives telles que le tennis ou le minigolf. Infos et réservation sur notre site.

Les raisons de partir au camping à Aureilhan

5 raisons d’opter pour une location au camping à Aureilhan en famille

    Les petits se feront vite de nouveaux amis grâce aux clubs et animations enfants proposés sur place Les campings proposent des espaces aquatiques sensationnels pour plaire à tous les membres de la famille Pour profiter d’un mobile home cosy qui vous fera sentir chez vous Pour créer vos meilleurs souvenirs de vacances en famille Pour bénéficier du meilleur rapport qualité prix, grâce à la convivialité abordable du camping

5 bonnes raisons de choisir des vacances en camping à Aureilhan entre amis

    Pour retomber en enfance dans la piscine extérieure Pour partir à l’aventure sur la dune du Pilat Pour se mettre à l’exercice entre amis grâce aux nombreuses activités sportives de nos campings Pour tester votre capacité à vivre en colocation en séjournant ensemble dans un mobile home Pour vous retrouver tous ensemble l’été dans un cadre époustouflant

5 raisons de partir au camping à Aureilhan pour les couples

    Pour profiter du cadre romantique de la plus grande forêt et la plus haute dune d’Europe Parce que les cottages cosy et chaleureux des campings respecteront votre intimité Pour contempler à deux le coucher de soleil sur l’étang d’Aureilhan Pour bénéficier du calme de la campagne Pour s’offrir des vacances bien-être qui feront du bien à votre couple

Quand partir en vacances au camping dans les Landes ?

Toute saison est propice à une location vacances dans les Landes. En avril, profitez d’un court séjour pour découvrir l’événement folklorique « Printemps des Landes » à Garein. Grâce à nos offres spéciales, en mai, lorsque les températures se réchauffent, vous pourrez passer la journée à Sabres à l’occasion de la Journée des Pitchouns, consacrée aux enfants. C’est aussi dans cette ville que l’on fête joyeusement la Saint-Jean en juin. En septembre, les journées du patrimoine sont à l’honneur et en juillet et en août, période la plus chaude et la plus fréquentez, laissez-vous aller aux fêtes locales. Infos et réservation sur notre site, ou vous pourrez bénéficier de bons plans et des meilleurs prix même en dernière minute.

Destinations

Autres thématiques

Aureilhan : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€