background page image

Location camping Arnay Le Duc

0 vacances au camping à Arnay Le Duc

Pourquoi partir en vacances à Arnay-le-Duc ?

Arnay-le-Duc, une ville idéale pour des vacances en France

Ville Fleurie de la France, Arnay-le-Duc possède un paysage agréable pour des vacances. Riche de son patrimoine historique et culturel, c’est une destination riche en découvertes. Ville carrefour de la région Bourgogne-Franche-Comté et la Côte-d’Or, elle relie la RN 6 (Paris-Lyon) et la RN 81 pour aller à Autun. Arnay-le-Duc connaît un climat océanique. Sa gastronomie est caractérisée par des mets concoctés à partir des parfums du terroir et des produits frais de la région. La ville est surtout réputée pour ses œufs en meurette, des œufs pochés et marinés dans du vin rouge avec du jambon persillé ou de la matelote.

Quelques idées d’activités et de sorties à Arnay-le-Duc ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Le château d’Arnay-le-Duc est l’un des sites touristiques populaires de la ville d’Arnay-le-Duc. De nos jours, il abrite le centre éducatif Pierre-Meunier. La Tour de la Motte Forte, l’unique vestige de l’ancien château d’Arnay-le-Duc, est aussi un site intéressant à voir. La visite de l’église Saint-Laurent d’Arnay-le-Duc, un édifice possédant une dizaine de chapelles contenant plusieurs œuvres d’art est recommandé aux amateurs d’histoire, d’art et d’architecture.

Où sortir à Arnay-le-Duc ?

Pour pimenter votre séjour à Arnay-le-Duc, organisez une sortie botanique pour découvrir la Ville Fleurie. À part cela, si vous êtes en quête d’un lieu d’animation sociale et culturelle, faites un saut au centre social du Canton d’Arnay-le-Duc. Entre temps, vous pouvez vous arrêter dans les restaurants de la ville pour goûter aux spécialités culinaires locales.

Que faire en famille aux alentours d’Arnay-le-Duc

Tous les ans, le Musée régional des arts de la table, sur la rue 15 Saint-Jacques 21230 Arnay-le-Duc, reçoit plus de 10 000 visiteurs, touristes et familles. Au sein de ce musée, vous pouvez voir tout ce qui est rattaché aux arts de la table ainsi que les arts en gourmandises. La ville invite également les familles à découvrir les paysages alentour lors d’une randonnée ou d’une balade.

Le camping : idéal pour des vacances à Arnay-le-Duc

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas choisir le camping. Passer un séjour au camping permet de faire des économies sur votre budget, car la location est souvent moins coûteuse. Ce type de vacances allège les dépenses rattachées à l’hébergement, car le tarif du logement au camping est abordable alors qu’il peut accueillir jusqu’à plus de 6 personnes. De plus, en camping, de nombreuses activités sont proposées aux campeurs.

Des vacances familiales

Aménagé dans un environnement agréable et offrant une ambiance conviviale, le camping permet de passer des vacances mémorables en famille ou entre amis. En camping, vous aurez accès à toutes les activités et aux infrastructures de loisirs disponibles sur place. La liberté, la convivialité et la solidarité donnent le ton à la vie au camping.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Le Mobil-home est une sorte de maisonnette fonctionnelle servant de logement pendant les séjours au camping. Ce type d’habitation est beaucoup plus confortable que les tentes, chalets et bungalows. Bien équipé à l’intérieur comme à l’extérieur, séjourner dans un mobil-home c’est presque comme être à la maison, mais en vacances. Pour offrir à maximum de confort à ses occupants, le mobil home comprend souvent des chambres avec des couchages, un coin-cuisine avec les accessoires utiles, des espaces de rangement, une salle de bain et des toilettes. À Arnay-le-Duc, le Mobil-home peut accueillir jusqu’à plus de 6 personnes. Il vous sera donc facile de trouver le logement qui convient à vos besoins.

Destinations

Autres thématiques

Arnay Le Duc : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€