background page image

Location camping Argentat

0 vacances au camping à Argentat

Pourquoi partir en vacances à Argentat ?

Argentat, une ville idéale pour des vacances en France

Située dans le département de la Corrèze en région Limousin, Argentat est une petite ville du centre de la France. Elle bénéficie d’un climat tempéré chaud avec une température moyenne annuelle de 12.4°C. Avec son ancien port des Gabariers, sa Gabare reconstituée à l'identique, ses quais pavés à l'ancienne, ses maisons traditionnelles à bolets et galerie de bois, son vieux centre historique, la ville mérite à elle seule une visite. Lors de votre séjour, goutez aux spécialités culinaires de cette ville telles que la tarte à la caillade, l’omelette aux cèpes, le milhassou au potiron, etc.

Quelques idées d’activités et de sorties à Argentat ?

Les sites et monuments à visiter

Une ville riche par son histoire et son patrimoine, Argentat dispose de nombreux sites et monuments à visiter. Ainsi, partez à la découverte du barrage du Chastan qui a été édifié entre les années 1947 et 1951. Situés entre la Bedaine et la Maronne, les tours de Carbonnières sont agréables à découvrir. Le château de Hautefort en Dordonne, une ancienne forteresse médiévale, et les vestiges médiévaux des Tours de Merle du 12ème et 14ème siècle sont incontournables durant votre séjour.

Où sortir à Argentat ?

Pour les sorties, à Argentat, les restaurants, les bars, les cafés, ainsi que les discothèques de la ville vous invitent à passer d’agréables moments de détente et de distraction. Parmi les restaurants, l’Auberge des Gabariers, bien située dans un cadre idyllique sur les bords de la Dordogne, vous accueillera dans une ambiance conviviale. Au cœur de la ville se trouve, le Tavares Saraiva, le restaurant qui saura satisfaire toutes vos envies culinaires. Le Tivoli, le Café les Galets et le Café de Bordeaux auront le plaisir de vous ouvrir leur porte.

Que faire aux alentours de la ville en famille ?

Pour se divertir en famille, la ville d’Argentat offre un large choix d’activités adaptées à tous les âges comme les randonnées, les balades à VTT, le canoë, etc. De plus, les nombreux chemins de randonnées vous permettront de découvrir des sites touristiques exceptionnels à l’instar des Cascades de Murel.

Le camping : idéal pour des vacances à Argentat

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pour des vacances pas chères, le camping est la formule qui répondra à vos besoins. Souvent, l'hébergement représente une part importante du budget vacances, mais en optant pour le camping, vous pouvez profiter d’un séjour agréable sans trop dépenser.

Des vacances familiales

Pour vos prochaines vacances familiales, optez pour un séjour au camping. Dans les campings, les activités ainsi que les animations pour tous ne manquent pas. Piscine, parcs aquatiques, terrain de sport, aires de jeux pour les enfants, restaurants… Avec leurs prestations et services, les clubs campings sont parmi les choix parfaits pour vivre une aventure exceptionnelle en famille.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour des vacances au camping en famille ou entre amis, choisissez la location de mobil-home. C’est l’hébergement parfait pour passer des vacances en plein air dans le confort. Parfaitement aménagé, le mobil-home comprend de chambres à coucher, un coin-cuisine équipé, une salle d’eau, une terrasse... Ainsi, vous pouvez profiter de vos vacances en toute liberté.

Destinations

Autres thématiques

Argentat : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€