background page image

Location camping Savoie

0 vacances au camping en Savoie

Pourquoi partir en vacances en Savoie ?

Savoie, un département incontournable pour des vacances en France

Royaume de l'or blanc, la Savoie possède tous les ingrédients pour satisfaire les passionnés de montagne, de nature et de sports alpins. C'est dans ce département que se trouvent les prestigieuses stations de sports d'hiver et les domaines skiables parmi les plus célèbres au monde. La route des Grandes Alpes offre de superbes paysages sur les montagnes aux cimes enneigées et les alpages où paissent les vaches. Dépaysement garanti !

La Savoie appartient à la région Auvergne-Rhones-Alpes dont le chef lieu est la ville de Chambéry. Son climat, avec des influences océaniques, est caractérisé par des hivers froids et des étés chauds.

La Savoie est également réputée pour ses excellents produits gastronomiques et ses fameuses spécialités culinaires, synonymes de moments chaleureux et conviviaux passés autour d'une table. Vous pouvez déguster les plats comme les Diots, des saucisses relevées à la noix de muscade ou la tartiflette, un délicieux gratin de pommes de terre au reblochon. Le reblochon de Savoie, l’Abondance, l’Emmental de Savoie et la Tomme de Savoie font le régal des amateurs de fromage.

Les villes et sites touristiques incontournables en Savoie

Le parc national de la Vanoise offre un paradis pour les sportifs et les amoureux de la nature. Ces derniers peuvent faire des randonnées pédestres au cœur du parc national de la Vanoise pour découvrir des richesses naturelles du premier parc français. Ils peuvent également faire des balades faciles entre forêt et clairières.

Pour ceux qui recherchent détente, dépaysement et farniente, la ville d’Aix-les-Bains est une destination à privilégier. Station thermale et station nautique, de nombreuses activités et visites vous y attendent. Vous pouvez entre autres passer au lac de Bourget, le plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France. Albertville, elle, est la ville incontournable des amateurs d’histoire et d’architecture. Bénéficiant du label Villes et Pays d'art et d'histoire, plusieurs découvertes sont possibles le temps des vacances.

Le camping : idéal pour des vacances en Savoie pas chères !

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Réservez un séjour en camping, et profitez des tarifs à prix réduit. Cela vous permet de visiter les villes à la mesure de votre budget. De plus, les prestataires proposent souvent des promotions et des bons plans pour des vacances camping encore moins chères. Les campings offrent un accueil très convivial. La proximité avec les autres campeurs vous donnera l’opportunité de sympathiser, et partager une expérience hors du commun.

Des vacances familiales

En optant pour un village camping, vous pouvez profiter des animations et des activités proposées (jeux pour enfants, piscines, sports…). Ce sera l’occasion pour partager de bons moments en famille loin des problèmes et du stress.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour passer un séjour agréable et inoubliable, optez pour un Mobil home est la meilleure des idées. Ce type d’hébergement vous donne accès à un maximum de confort grâce aux pièces et aux installations et aux équipements qui le constituent. La location d’un mobil home est aussi une bonne manière de gérer ses dépenses pendant les vacances en camping. Cette maisonnette équipée d’une cuisine équipée, vous pourrez préparer vous-même vos repas. La capacité d’accueil est aussi l’un des points forts du mobil home qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

Partez au camping en Savoie : fenêtre ouverte sur la beauté de la nature

La Savoie, située en Rhône Alpes, est davantage connue pour ses montagnes et ses stations de ski. On a ainsi tendance à oublier que ce département est bien plus que cela. En effet, il possède de nombreux lacs, tous plus magnifiques les uns que les autres. Il y a notamment le lac Léman et le lac d'Annecy. Entourés par les reliefs, ils offrent une eau pure dans laquelle vous baigner. Il en existe un autre, plus secret, qui est hypnotisant avec ses reflets émeraudes : le lac d'Aiguebelette.

Le département doit ses magnifiques reliefs au parc national de la Vanoise. Il comprend le massif de la Chartreuse et le massif des Bauges. Depuis leur sommet, vous avez la possibilité d'observer le mont Blanc. Si dans ces reliefs, vous trouvez essentiellement des skieurs, vous rencontrez aussi des courageux qui se lancent dans les airs. ULM, parapente... ils sont nombreux à défier leurs peurs.

Un séjour en Savoir et Haute Savoie est l'occasion de rencontrer la faune locale. Il est possible de l'observer sans la déranger, en prenant vos distances. Ainsi, dans le département, vous pouvez voir 125 espèces d'oiseaux différentes et même des marmottes.

Réservez un camping en Savoie

Le moment de la réservation est le plus important. En effet, vous devez choisir l'hébergement qui conviendra le mieux à votre famille, votre couple ou votre groupe d'amis. Il faut vous interroger sur le nombre de personnes à héberger. Tous les terrains de camping ne peuvent pas accueillir 6 ou 7 personnes. De même, le confort du logement est essentiel. En Haute Savoie, vous trouvez des mobil homes et des chalets fonctionnels. Si vous en avez le besoin, vous pouvez emmener votre camping-car.

L'emplacement de l'établissement doit également jouer un rôle dans votre prise de décision. En fonction des lieux que vous souhaitez visiter, faut-il que votre mobil home soit près du lac du Bourget ou plutôt près d'une station de ski ? Cette question est primordiale afin que vous ne soyez pas limité dans vos déplacements une fois sur place.

Parmi nos coups de cœur, il y a le camping au Pré de l'Etang. Etablissement deux étoiles, il vous propose un cadre de villégiature reposant et champêtre. En plein cœur de la nature, vous découvrez un étang dans lequel pêcher. Ceci est l'activité principale de ce camping en Savoie. En effet, les vacanciers qui le choisissent viennent avant tout chercher la tranquillité et la détente. Sur place, vous pouvez tout de même profiter d'un dépôt de pain. Idéal pour des couples, ce camping offre la possibilité de dormir dans des mobil homes. Ils sont composés de deux chambres, d'un coin cuisine, d'une terrasse couverte et d'une salle de douche.

Les raisons de partir au camping en Savoie

En famille :

  • La sélection de campings de Locatour est réalisée avec minutie. Chacun propose des prestations de qualité afin de vous assurer un bon séjour.
  • Le large choix de locations de vacances vous assure de trouver un mobil home ou un bungalow toilé dans votre budget.
  • Les vacances en famille se passent à merveille dans un beau camping, au cœur de la Savoie et près du mont Blanc. Cuisine équipée, salle de douche privée, terrasse privée... vous avez votre propre espace de vie.
  • Le camping avec piscine couverte et chauffée permet à vos enfants de se baigner sous n'importe quelle météo.
  • La vie dans les montagnes demande parfois de l'organisation afin de remplir le réfrigérateur. Dans les campings, tout est pensé. Un dépôt de pain et une épicerie sont présents.

Entre amis :

  • Le camping dans les Alpes vous permet d'accéder aux stations de sports d'hiver assez rapidement. Vous trouvez même des navettes gratuites pour vous y emmener.
  • Les activités sportives sont nombreuses autour des campings. Certains établissements sont même en partenariat avec des prestataires afin de vous faire profiter de bons plans.
  • Les soirées au camping sont souvent animées. Il est donc possible de faire la fête de votre côté, sans gêner vos voisins.
  • Les campings mettent à votre disposition une aire de barbecue ou vous propose d'en louer un. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez ramener le vôtre pour plus de convivialité.
  • La cohabitation en mobil home vous rappelle l'ambiance des colonies de vacances. Il n'y a pas mieux pour resserrer vos liens d'amitié.

En couple :

  • Certains campings en France propose une piscine couverte ou une piscine chauffée. Grâce à cela, vous vous offrez une baignade romantique, sur fond de montagne.
  • Le séjour s'annonce magique, grâce à un camping organisé autour du lac. Vous assistez à de magnifiques couchers et levers de soleil en face du plan d'eau.
  • Les campings peuvent vous louer des draps et serviettes. Vous allégez ainsi votre valise pour pouvoir venir en train.
  • Les campings en Haute-Savoie savent vous recevoir. Certains mettent tout en oeuvre afin que vous vous sentiez bien : bain à remous, jacuzzi, centre de remise en forme...
  • Le domaine skiable Les Portes du Soleil est à quelques minutes de votre location de vacances. Alors, ne perdez pas de temps et chaussez vos skis !

Quand partir au camping en Savoie ?

partir au camping en Savoie en Avril

Malgré les vacances de printemps qui débarquent, l'hiver est encore présent dans les stations de ski. C'est donc l'occasion de participer aux dernières animations hivernales, comme Himalaya by Night. Certains profitent de ces dernières vacances avant l'été pour repartir à la neige, il faut donc anticiper vos vacances. Il est ainsi conseillé de réserver votre hébergement dès janvier.

partir au camping en Savoie en Mai

Les vacances de Pâques sont terminées. Cela signifie que la Savoie se vide de ses vacanciers, mais pas pour longtemps. En effet, de nombreux jours fériés et ponts sont à prévoir. Si vous décidez de partir en dehors de ses dates, vous pouvez réserver au dernier moment. Sinon, il faut faire preuve d'anticipation. De nombreux événements sont organisés en mai : cyclotourisme, festival , Bride fait sa Comédie, festival du Premier Roman...

partir au camping en Savoie en Juin

Le mois de juin est idéal pour observer la faune et la flore. La nature semble se réveiller grâce aux températures de plus en plus agréables. Vous en profitez pour faire des randonnées et explorer la région. Afin d'apprécier la Savoie en juin, il n'est pas nécessaire de vous organiser plusieurs mois à l'avance. Réserver votre location de vacances un ou deux mois avant suffit.

partir au camping en Savoie en Juillet

Le mois de juillet est chargé en Savoie. En effet, plusieurs événements vous sont proposés : festival des Arts Vivants, Motor Sportive Day, festival international de musiques militaires, festival Musilac... Les occasions de faire la fête sont nombreuses. Toutefois, cela correspond aussi aux vacances d'été. La haute saison commençant, il devient difficile d'improviser votre séjour. Si vous êtes arrangeant sur votre location de vacances, vous pouvez réserver au dernier moment.

partir au camping en Savoie en Août

Le mois d'août enregistre des pics de fréquentation. Pour cause, les vacanciers viennent chercher un grand bol d'air pur. Vous en profitez pour assister à des compétitions sportives : la Frison-Roche, l'Oérine, la Wild Race, le trail... Vous ne vous ennuyez pas en Savoie. Afin d'avoir la chance de soutenir les sportifs, vous devez réserver votre hébergement dès novembre ou décembre.

partir au camping en Savoie en Septembre

Ils sont peu nombreux à partir en Savoie en septembre. Cela vous laisse donc le champ libre pour apprécier la nature. Il s'agit d'ailleurs de la destination idéale pour un voyage sur un coup de tête. La destination est peu prisée après les vacances d'été. Les campings ont donc de nombreuses locations disponibles. Les prix sont d'ailleurs plus avantageux.

Destinations

Autres thématiques

Savoie : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€