background page image

Location camping Pyrénées-Orientales

21 vacances au camping en Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales : Pourquoi y partir en vacances ?

Les Pyrénées-Orientales, un département incontournable pour des vacances en France.

Situé dans le sud de la France, Pyrénées-Orientales est connu pour son paysage qui varie entre un paysage de montagne et de bord de mer. La ville de Perpignan est la métropole la plus peuplée de ce département. C’est une destination idéale pour profiter de la mer et de la nature. Le climat de type méditerranéen de la région offre des étés chauds. Vous pourrez visiter de nombreux villages typiques et des sites incontournables tout en profitant des plages et des activités nautiques. Cette destination vous permettra aussi de gouter à une cuisine méditerranéenne d’influence catalane avec des plats à base de poissons et de fruits de mer. Les différentes saveurs des produits locaux raviront vos palais.

Les villes et sites touristiques incontournables en Pyrénées-Orientales

Le département compte 5 villages incontournables qui sont labélisés en tant que les plus beaux de France. Ce sont Castelnou, Evol, Eus, Villefranche-de-Conflent et Mosset. Ces derniers sont riches en patrimoines et en sites naturels et ils sont implantés dans des environnements de choix. La commune de Collioure est aussi à visiter. Elle est connue pour son port, son Château Royal et son fort médiéval. Les Forteresses de Salses intéresseront les amateurs d’histoire. C’est l’une des places fortes à vocation militaire de la frontière catalane. Construite aux XVème siècles c’était une place stratégique forte de la région. Enfin, le Mont Saint Louis est l’une des œuvres de Vauban, la plus élevée des forteresses de France se situant à près de 1600m d’altitude. C’est un monument classé historique par l’UNESCO.

Les monuments religieux historiques sont présents dans les communes du département des Pyrénées-Orientales. Le Prieuré Monastir del camp est un monastère de la commune de Passa qui fut érigé entre le XI et XIIIème siècle. Il y a aussi la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette qui est incontournable dans la destination de Banyuls sur Mer. Dans la ville de Perpignan se trouve un joyau de l’architecture. La Cathédrale Saint-Jean Baptiste située sur la place Gambetta est un monument de style gothique méridional de XIV aux XVème siècles classé historique. Enfin, l’abbaye de Saint Martin du Canigou est une ancienne abbaye du massif de Canigou. C’est un vestige d’une architecture romane régionale du XIème siècle.

Les sites naturels de la région sont nombreux dans le département pour profiter de la beauté des paysages et pour les balades de découvertes. Les grottes naturelles comme celui de Fontrabiouse ou celui des Grandes Canalettes offriront des visites hors du commun dans un environnement insolite au creux de la terre. Les parcs naturels comme celui de Saint Louis ou la réserve naturelle marine de Banyuls sur mer sont des endroits d’observation de la faune et la flore de la région à ne pas manquer.

Le camping : idéal pour des vacances pas chères en Pyrénées-Orientales

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pour passer un séjour hors du commun dans le département des Pyrénées-Orientales, les séjours en camping permettront de vivre des moments mémorables. En plus d’être économique avec des hébergements pas chers, vous pourrez bénéficier des différentes attractions et animations proposées dans les campings. Les campings sont connus pour les ambiances de fêtes qui y règnent. Ce sera un bon moyen d’hébergement pour être à proximité des paysages de montagnes ou des paysages marins.

Des vacances familiales

Pour faire découvrir la beauté du département des Pyrénées-Orientales à vos proches, les séjours en campings conviendront pour des vacances en famille. Les offres spéciales pour les familles sont nombreuses dans les campings et vous aurez à votre disposition les aires de jeux pour enfants, les piscines et des activités de groupe qui permettront de gérer votre budget vacances.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Les types d’hébergements dans les campings varient selon vos choix et vos envies. La location d’un Mobil home sera très pratique pour avoir un petit chez soi dans la destination de votre choix. Vous serez hébergé dans un paysage naturel et dépaysant avec tout le confort du quotidien. Avec une cuisine, une salle de bain, des chambres à coucher et un petit lopin de terre, vous aurez une bonne intimité et vous pourrez profiter pleinement des différentes activités des alentours.

Partez au camping dans les Pyrénées-Orientales : un séjour entre mer et montagne

Les Pyrénées-Orientales attirent chaque année beaucoup de vacanciers qui apprécient la conjugaison des activités de plein air, la richesse culturelle et le plaisir de la mer Méditerranée. En région Occitanie, lovée entre la mer et l’Espagne, les Pyrénées-Orientales sont un département installé dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes. De la visite des caves Birrh qui vous en apprendront beaucoup sur la fabrication des vins et alcools locaux, à la marche en forêt pour découvrir le parc de la Cerdagne, à l’Est, il y a mille et une choses à faire. Partir en vacances dans le sud de la France, c’est bénéficier d’un climat idéal, à deux pas du Languedoc-Roussillon, du Pays basque et du littoral catalan. Amoureux de plage de sable fin, découvrez Argelès-sur-Mer, au nord de Collioure et à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Cette station balnéaire offre à ses visiteurs tout le charme de la côte et les facilités d’une ville touristique. Un peu plus au Nord, ne manquez pas la charmante ville de Saint-Cyprien, sur la côte sableuse. L’esplanade de la place Maillol est toujours très animée en période estivale.

Réservez un camping Pyrénées-Orientales

Locatour vous propose de nombreux campings dans les Pyrénées-Orientales. De une à cinq étoiles, trouvez votre location de vacances en bord de mer ou dans les terres à tarif très avantageux : soyez attentif à nos offres spéciales. Au camping le bois de Valmarie à Argelès-sur-Mer, vous profiterez d’un accès direct à la plage située à 100 mètres du camping. Un club de remise en forme et un espace aquatique avec piscine extérieure et toboggans aquatiques vous attendent, ainsi qu’un club enfants et un club ados, et des mobil homes très confortables. Au camping Taxo-les-bains, vous jouirez d’un bel espace aquatique idéalement situé au cœur de la pinède, à 3 km de la plage de sable fin. Ce bon plan vous offre également de nombreuses soirées animation et une ambiance fantastique pour vos vacances en camping. À 500 mètres de la plage, ne ratez pas le camping Mar Estang, à Canet-Plage, un camping club équipé de parcs aquatiques avec piscine couverte chauffée, deux piscines extérieures, des toboggans et deux pataugeoires. Les aires de jeux dédiées aux enfants vous permettront d’en profiter même si vous ne voulez pas vous déplacer. Ce camping aux animaux acceptés représente une location de vacances réputée où vous avez la garantie de passer de bonnes vacances. Le camping la Sirène est un cinq étoiles dont l’espace aquatique est digne des plus grands parcs de loisirs. La situation au cœur de la nature fait de ce lieu l’un des plus beaux campings en France. La location de mobil home et le wifi gratuit vous permettra de vous détendre sans prise de tête. Le camping le Lamparo, aux Saintes-Maries-de-la-Mer est un camping familial équipé d’un espace bien-être avec sauna, hammam et salle de fitness. Vous pouvez y loger en mobil home ou en chalet, selon vos goûts. Le camping la Coste Rouge vous accueille avec sa piscine californienne à moins d’un kilomètre de la plage. Dans la série des campings en bord de mer, bienvenue au camping le Neptune, un camping situé dans un cadre unique, à 500 mètres de la plage, avec de belles animations pour enfants.

Les raisons de partir en camping dans les Pyrénées-Orientales

En famille

  • - Embarquer sur le train jaune à Cerdagne, en wagon découvert, et admirer le paysage
  • - Participer aux activités enfants, avec parcours d’orientation, du lac des Bouillouses
  • - Admirer les impressionnantes cheminées d’Orgues d'Ille-sur-Têt
  • - Emprunter le beau circuit des gorges de la Fou
  • - Passer la journée à Fantassia, parc de la féérie pour un moment magique en famille

Entre amis

  • - Faire une randonnée pour atteindre le Pic du Canigou
  • - Se promener à la rencontre de la nature dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes
  • - Faire du kayak dans les gorges de Galamus
  • - Visiter les grottes de Canalettes à Corneilla-de-Conflent
  • - Craquer pour le circuit de jet ski à Toreilles

En couple

  • -
  • - Déguster des fruits de mer en tête à tête dans un restaurant de Canet-en-Roussillon
  • - Visiter le château royal de Collioure et comprendre le poids du temps
  • - Découvrir le prieuré de Serrabona, dans un écrin de nature
  • - Admirer les œuvres du musée d’arts modernes de Céret

Quand partir au camping dans les Pyrénées-Orientales ?

Partir au camping dans les Pyrénées-Orientales en avril

Dès le mois d’avril, dans les Pyrénées-Orientales, ça bouge ! Inutile de réserver votre séjour, vous pouvez vous en remettre aux tarifs compétitifs de la dernière minute. Vous ouvrez la saison, pour le plus grand bonheur des saisonniers sur place. Pendant tout le mois, le Festi’kids propose des animations pour enfants sur l’espace Méditerranée de Canet-en-Roussillon. Si vous aimez la bohème, Saint-Cyprien vous propose un stage de cirque.

Partir au camping dans les Pyrénées-Orientales en mai

Le temps est superbe au mois de mai dans le sud de la France. Profitez des bons plans Locatour pour vous évader lors des weekends prolongés grâce aux ponts de mai. Amis sportifs, participez aux stages de tennis de Canet-en-Roussillon. Les amateurs de jeux adoreront les ateliers de jeux de société proposés par la ville de Saint-Cyprien.

Partir au camping dans les Pyrénées-Orientales en juin

Au mois de juin, les activités explosent. Si vous souhaitez participer à la fête de la musique, pensez à réserver votre séjour quelques semaines à l’avance. Certains campings des Pyrénées-Orientales sont très fréquentés à cette période de l’année. Rendez-vous au salon des artistes canetois à Canet-en-Roussillon, pour découvrir l’art régional. Pour un peu plus d’originalité, le festival des graffitis vous accueille à la fin du mois à Perpignan.

Partir au camping dans les Pyrénées-Orientales en juillet

Les touristes envahissent le département dès le début du mois. N’oubliez pas de réserver votre séjour en camping au moins 3 mois à l’avance pour bénéficier de bons tarifs et pour l’hébergement de votre choix. Si vous aimez le sport, ne manquez pas les étapes du tour de France qui passera, en 2018 dans les Pyrénées Atlantique, à quelques pas de là. Rendez-vous à Prats-de-Mollo-la-Preste pour un 14 juillet haut en couleur.

Partir au camping dans les Pyrénées-Orientales en août

Le mois d’août, comme le mois de juillet, fait le plein de vacancier. Prévoyez votre séjour plusieurs mois à l’avance pour vous garantir votre place. Si vous optez pour un séjour de dernière minute, vous pouvez bénéficier de bons plans, mais vous n’aurez pas beaucoup de choix. Amateurs de bandes dessinées, ne manquez pas le festival Laroque en bulles à Laroque-des-Albères.

Partir au camping dans les Pyrénées-Orientales en septembre

Voici le calme revenu dans la région. Les campings ne sont plus aussi fréquentés et vous pouvez bénéficier d’offres spéciales à la dernière minute si vous le souhaitez. Dans le département, les manifestations culturelles ne manquent pas. À Formiguères, assistez à la Fête médiévale du retour du roi de Majorque pour une manifestation très couleur locale. À la fin du mois, le festival international du disque et de la bande dessinée se tient à Perpignan. A Perpignan, toujours, le festival Jazzèbre est un incontournable pour les amoureux du jazz !

Destinations

Autres thématiques

Pyrénées-Orientales : 21 locations au camping en mobil home à réserver de 129€ à 490€

Camping Le Bois de Pins 2*

Camping Le Bois de Pins 2*

Languedoc Roussillon - Salses le Château

-59%

Dès

139€ /logt.
Camping Argeles Vacances 4*

Camping Argeles Vacances 4*

Languedoc Roussillon - Argelès sur Mer

-56%

Dès

229€ /logt.
Camping Club Les Dunes 5*

Camping Club Les Dunes 5*

Languedoc Roussillon - Torreilles

-50%

Dès

269€ /logt.
Village Vacances Les Abricotiers  2*

Village Vacances Les Abricotiers 2*

Languedoc Roussillon - Argelès sur Mer

-49%

Dès

129€ /logt.
Camping Le Soleil de la Méditerranée 4*

Camping Le Soleil de la Méditerranée 4*

Languedoc Roussillon - Saint Cyprien

-49%

Dès

199€ /logt.
Camping Le Lamparo  3*

Camping Le Lamparo 3*

Languedoc Roussillon - Sainte Marie La Mer

-48%

Dès

129€ /logt.
Camping Les Albères 4*

Camping Les Albères 4*

Languedoc Roussillon - Laroque des Albères

-45%

Dès

199€ /logt.
Camping Sol y Mar 3*

Camping Sol y Mar 3*

Languedoc Roussillon - Argelès sur Mer

-43%

Dès

199€ /logt.
Camping les Dunes 5*

Camping les Dunes 5*

Languedoc Roussillon - Torreilles

-41%

Dès

189€ /logt.
Camping Soleil Bleu by Nai’a 4*

Camping Soleil Bleu by Nai’a 4*

Languedoc Roussillon - Le Barcarès

-40%

Dès

189€ /logt.
Camping Le Neptune 4*

Camping Le Neptune 4*

Languedoc Roussillon - Argelès sur Mer

-40%

Dès

269€ /logt.
Camping Nai'a Village - Soleil Bleu By Nai'a 4*

Camping Nai'a Village - Soleil Bleu By Nai'a 4*

Languedoc Roussillon - Le Barcarès

-37%

Dès

139€ /logt.
Camping Le Roussillonnais 3*

Camping Le Roussillonnais 3*

Languedoc Roussillon - Argelès sur Mer

-30%

Dès

191€ /logt.
Camping Les Abricotiers 2*

Camping Les Abricotiers 2*

Languedoc Roussillon - Argelès sur Mer

-25%

Dès

237€ /logt.
Camping Le Bois de Pins 2*

Camping Le Bois de Pins 2*

Languedoc Roussillon - Salses le Château

-16%

Dès

252€ /logt.
Camping Le Soleil de la Méditerranée

Camping Le Soleil de la Méditerranée

Languedoc Roussillon - Saint Cyprien

-15%

Dès

319€ /logt.
Camping La Pinède Enchantée 3*

Camping La Pinède Enchantée 3*

Languedoc Roussillon - Argelès sur Mer

-10%

Dès

239€ /logt.
Camping Le Bosc 4*

Camping Le Bosc 4*

Languedoc Roussillon - Saint Cyprien

-5%

Dès

286€ /logt.
Camping Les Albères 4*

Camping Les Albères 4*

Languedoc Roussillon - Laroque des Albères

259€ /logt.
Hameau de chalets El Pailles

Hameau de chalets El Pailles

Pyrénées - Osséja

400€ /logt.
Camping Le Soleil De La Méditerranée 4*

Camping Le Soleil De La Méditerranée 4*

Languedoc Roussillon - Saint Cyprien

490€ /logt.