background page image

Location camping Pyrénées-Atlantiques

3 vacances au camping en Pyrénées-Atlantiques

Les Pyrénées-Atlantiques : Pourquoi y partir en vacances ?

Les Pyrénées-Atlantiques, un département incontournable pour des vacances en France

Pour vos prochaines vacances, partez à la découverte d’un département au bord de la mer, les Pyrénées-Atlantiques. Il est situé dans le sud-ouest de la France, et est divisé en deux régions : le Béarn et le Pays Basque. Le territoire des Pyrénées-Atlantiques se caractérise par un paysage partagé entre les Pyrénées et l’Océan Atlantique. Pour profiter des paysages de montagnes sur un fond marin, ce département est une destination à ne pas rater. Les Pyrénées-Atlantiques comptent des villes et villages de charmes qui sont riches en patrimoines naturel et historique. En général, un climat océanique règne sur le département, mais des variations peuvent se ressentir en altitude. À partir du mois de mai au mois d’octobre, les températures seront propices aux balades de découverte et aux plaisirs de la mer. Le Béarn et le Pays Basque sont des régions riches en produits du terroir. Les spécialités culinaires de la région seront un délice pour les fins gourmets. Vous pourrez gouter au tome des Pyrénées (un fromage de renommé), la poule au pot ou le ttoro (le ragout de poissons local).

Les villes et sites touristiques incontournables aux Pyrénées-Atlantiques

Pendant la visite du département des Pyrénées-Atlantiques, de nombreuses villes sont incontournables que ce soit dans le Béarn ou dans le Pays Basque. La ville de Pau une destination du Béarn et chef-lieu du département, en fait partie. C’est une ancienne cité médiévale qui fait partie des plus beaux du territoire. La ville de Bayonne est quant à elle la capitale du Pays Basque. C’est une ville d’art et d’histoire qui compte de nombreuses maisons traditionnelles basques. Sur les côtes, les villes de Biarritz et Saint-Jean-de-Luz sont les destinations balnéaires incontournables du département pour profiter de la plage et des activités qui y sont proposées.

Le département compte différents monuments historiques et religieux qui sont classés. Pour les amateurs de culture, vous pourrez visiter la forteresse des Vicomtes du Béarn à Pau qui abrite un musée d’histoire avec un jardin de style renaissance. À Bayonne, la cathédrale Sainte-Marie est un édifice religieux construit entre le XIII et le XVIe siècle. La cité de Sauveterre-de-Béarn appelée aussi la perle du Béarn se caractérise par une architecture admirable plongée dans un environnement de verdure. Enfin, le château observatoire Abbadia dans la commune d’Hendaye est un monument style gothique qui est unique dans la région.

Des parcs et des sites naturels incontournables font aussi la beauté du département des Pyrénées-Atlantiques. La vallée d’Apse est une destination proche des frontières espagnoles. Plonger dans un paysage naturel, c’est un endroit favorable pour les promenades et randonnée en montagne. Les Gorges de Kakuetta sont aussi à voir pour admirer les canyons français.

Le camping : idéal pour des vacances pas chères aux Pyrénées-Atlantiques

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Le département des Pyrénées-Atlantiques offre de nombreuses destinations pour des séjours de vacances. Pour pouvoir profiter des paysages de montagnes et des plages, les campings seront très pratiques. Les campings proposent divers hébergements à prix abordables dans un cadre de verdure près de la ville de votre choix. De plus, les prestataires proposent souvent des promotions sur le tarif du séjour pour des vacances économiques près de la mer.

Des vacances familiales

Les Pyrénées Atlantique conviendront à vous et votre famille pour les prochaines vacances. Vous trouverez un hébergement adéquat dans un cadre festif et convivial adapté aux enfants. De plus, des animations et activités seront proposées aux enfants avec des structures d’accueil spécialement dédié. Les adultes trouveront également plusieurs activités à faire dans le camp.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Pour profiter au mieux de votre séjour en campings dans le département des Pyrénées-Atlantiques, la location d’un Mobil home est recommandée. Avec ses petites maisons bien équipées et confortables, vous aurez un chez-vous en vacances. Ce sera aussi le meilleur moyen pour jouir d’un espace personnel même en étant dans l’environnement populaire des campings. Si vous prévoyez des vacances en famille ou entre amis, des mobils home pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes sont souvent disponibles dans les villages campings.

Partez au camping dans les Pyrénées-Atlantiques : le pur bonheur du Pays basque

Au Sud de la Nouvelle-Aquitaine, le département des Pyrénées Atlantiques est un petit coin de paradis. De Pau à la Vallée d’Ossau, en passant par Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne et Oloron, les villes et villages du département vous promettent des vacances fantastiques. Partez à la découverte des merveilles nichées au cœur du Pays basque, entre le bord de mer et les montagnes pyrénéennes. Amoureux de beaux paysages, ne manquez pas un passage au col d’Ibardin, séparant le territoire français de la communauté forale de Navarre en Espagne. Faites également un détour par le col d’Aubisque, à 1700 mètres d’altitude. Poursuivez votre périple par le phare de Biarritz, un monument du XIXe siècle qui, depuis sa falaise rocheuse, offre des paysages à couper le souffle. Votre visite des Pyrénées-Atlantiques ne pourrait se passer d’un détour par Saint-Jean-Pied-de-Port, une cité entourée de remparts du XVe siècle, traversée par la Nive. Il semble que le temps s’y soit arrêté. Admirez le vieux port de Biarritz et sa splendide place dans une anse rocheuse. Quelle paix !

Réservez un camping Pyrénées-Atlantiques

Rien de mieux que la formule camping dans les Pyrénées-Atlantiques. C’est le meilleur moyen de découvrir la nature et la richesse du patrimoine de ce département trépidant. Locatour vous propose des campings de une à cinq étoiles, avec possibilité de louer un emplacement pour tentes ou caravane. Si vous préférez votre confort, le mobil home est une option intéressante. Certains campings offrent également un séjour clé en main en location de vacances dans un chalet ou un gîte, pour apprécier vos vacances sans prise de tête. Sélectionnez votre camping en fonction de vos attentes. Si vous aimez vous promener et sortir beaucoup, privilégiez les prix bas. Si vous êtes en famille et que vous souhaitez passer du temps au camping dans les Pyrénées-Atlantiques, en route pour un hébergement avec espaces aquatiques et club enfants. Surveillez votre bon plan Locatour et craquez pour le camping le ruisseau des Pyrénées. Depuis votre camping à Bidart, ce 5 étoiles en Pays basque, des navettes font le trajet gratuitement plusieurs fois par jour pour parcourir les 2,5 km qui vous séparent de la plage. On aime particulièrement ses parcs aquatiques avec toboggans et pataugeoires, ainsi que son hammam et sa piscine extérieure. Non loin de là, toujours à Bidart, profitez des merveilles du camping Oyam, ses mobil homes tout équipés et sa belle aire de jeux pour les enfants. Vos vacances en camping en Aquitaine Au camping l’Erromardie à Saint-Jean-de-Luz, craquez pour la location d’un mobil home et emportez votre ami à quatre pattes avec vous, car le camping affiche animaux acceptés. Idéalement situé à deux pas de la mer, ce camping à Saint-Jean-de-Luz dispose d’un accès direct à la plage de sable fin. La côte basque s’offre à vous avec de nombreuses activités et animations pour tous les âges, ainsi qu’une piscine extérieure chauffée, pour le plus grand plaisir des frileux. Les parcs aquatiques offrent aux campings en bord de mer un véritable air de vacances, car ils vous permettent de paresser une journée tout en profitant des jeux d’eau et du soleil. Le camping Erreka représente un véritable coup de cœur. Baigné entre mer et montagne, lové dans la forêt, ce camping au Pays basque est doté d’une piscine extérieure et de toboggans pour les plus jeunes. Bénéficiez de nos offres spéciales en réservant votre séjour très à l’avance ou à la dernière minute, sur Locatour. Et si vous voulez profiter de la splendide plage d'Uhabia, cap sur le camping Harrobia ! Son terrain multisport, son aire de jeux et son domaine arboré feront de vos vacances au camping une véritable réussite.

Les raisons de partir en camping dans les Pyrénées-Atlantiques

En famille

  • - Se promener à cheval sur la côte basque
  • - Profiter du club de plage de Mickey, situé sur la grande plage de Biarritiz : activités et plaisirs garantis
  • - Rendez-vous au planétarium de la côte basque de Biarritz
  • - Visiter la ferme d’Aberria à Saint-Martin-d’Arberoue
  • - Marcher en famille jusqu’au rocher de la vierge et apprécier le point de vue panoramique

Entre amis

  • - Craquer pour une journée ou une demi-journée de surf sur le littoral atlantique
  • - Traverser la passerelle d’Holzarte et admirer le paysage ahurissant qui vous entoure
  • - Aller manger un plateau de fruits de mer au port des pêcheurs de Biarritz : fraîcheur extrême
  • - Visiter les profondeurs de la grotte de la Verna à Sainte Engrave
  • - Partir en randonnée au col du Pourtalet

En couple

  • - Survoler Biarritz en hélicoptère, une expérience unique
  • - Déguster un repas typiquement local avec foie gras et truffes
  • - Se laisser guider par un professionnel pour vous faire découvrir les villages de la côte basque
  • - Visiter le château d’Abbadie à Hendaye, en bord de mer, entouré de jardins splendides
  • - Entrer dans la cathédrale Sainte-Marie-de-Bayonne, une église gothique du XIIIe siècle

Quand partir au camping dans les Pyrénées-Atlantiques ?

Partir au camping dans les Pyrénées-Atlantiques en avril

Dès le mois d’avril, la météo vous permet de décider de dormir en camping. Le Pays basque est superbe au printemps, profitez-en. En outre, la saison commence à peine et vous pourrez bénéficier de tarifs très avantageux. Durant tout le mois, vous aurez le plaisir d’assister au Tournoi de la Pala, à Guiche, un grand événement sportif traditionnel puisqu’il s’agit de la fameuse pelote basque ! Les amoureux des arts, quant à eux, ont rendez-vous à Bidache pour le Salon des 7 arts, présentant de nombreuses créations d’artistes régionaux.

Partir au camping dans les Pyrénées-Atlantiques en mai

Le mois de mai ne manque pas d’occasions pour s’évader quelques jours. Les nombreux ponts de la saison vous permettront de profiter de la douceur du temps et des prix. Pensez à réserver quelques semaines à l’avance pour les grands ponts, mais les campings ont généralement de la place à cette période. Rendez-vous à la Centrifugeuse de Pau pour une nuit consacrée à l’écoute de créations sonores. Une expérience unique. À la mi-mai, ne manquez pas le Rassemblement des véhicules anciens à Saint-Jean-Pied-de-Port, une manifestation où passionnés et curieux se retrouvent.

Partir au camping dans les Pyrénées-Atlantiques en juin

Bientôt l’été ! La première moitié du mois vous réserve des prix très intéressants. Pensez à réserver votre séjour en camping à la dernière minute pour profiter des bons plans Locatour. La deuxième moitié du mois nécessite souvent de s’y prendre quelques semaines à l’avance, surtout autour de la fête de la musique. Tablez sur Hendaye, au début du mois, pour apprécier une journée consacrée à la dégustation du cidre régional, suivi de festivités, danses et concert. Le 22 juin, ne ratez pas la fête de la Saint-Jean à Urugne, où un grand bûcher est édifié, pour le plaisir des grands et des petits.

Partir au camping dans les Pyrénées-Atlantiques en juillet

C’est l’arrivée des vacanciers. Prenez le temps de réserver votre séjour au moins 3 mois à l’avance pour vous garantir une place de choix. Les prix sont souvent plus élevés qu’à la basse saison, alors ne tardez pas. Amateurs de musique, soyez présents dans les jardins de la Cité de l'Océan et de la Plage de la Milady à Biarritz, pour le festival Biarritz en été. Et pour vous mêler à la liesse locale, rendez-vous aux fêtes de Bayonne à la fin du mois !

Partir au camping dans les Pyrénées-Atlantiques en août

Avec le chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens, le mois d’août est très fréquenté dans les Pyrénées-Atlantiques. Réservez votre séjour tôt dans l’année pour en profiter pleinement. Si le système dernière minute vous tente, sachez que vous n’aurez pas beaucoup de choix dans les campings, jusqu’au 25 environ. Amateurs d’art, allez voir l’exposition goûts et couleurs de Montaner et appréciez les artistes locaux ainsi que la cuisine médiévale. En famille, laissez-vous séduire par la fête des mousquetaires de Làas : le village se métamorphose pendant deux jours et offre spectacles et activités autour du thème du Moyen-Âge.

Partir au camping dans les Pyrénées-Atlantiques en septembre

Enfin, septembre voit s’éloigner le flot des vacanciers. Le calme revenu, les saisonniers sont ravis de vous accueillir en cette fin d’été et vous proposent de nombreux avantages et des prix défiant toute concurrence. Profitez-en pour vous rendre à la fête du vin d’Irouléguy et dégustez les meilleurs produits régionaux. À Bayonne, rendez-vous à Campo de Feria, une manifestation haute en couleur, avec flamenco, animations et restauration typique. À la mi-septembre, Salies-de-Béarn vous convie à la fête du cheval, pour vous initier à une nouvelle passion.

Destinations

Autres thématiques

Pyrénées-Atlantiques : 3 locations au camping en mobil home à réserver de 99€ à 380€

Camping Sunissim Erreka 4*

Camping Sunissim Erreka 4*

Aquitaine - Bidart

-69%

Dès

99€ /logt.
Camping Erreka 4*

Camping Erreka 4*

Aquitaine - Bidart

322€ /logt.
Hameau de chalets Les Okiri

Hameau de chalets Les Okiri

Aquitaine - Baudreix

380€ /logt.