background page image

Location camping Maine-et-Loire

0 vacances au camping en Maine-et-Loire

Pourquoi partir en vacances en Maine-et-Loire?

Le Maine-et-Loire, un département incontournable pour des vacances en France

Le département du Maine-et-Loire appartient à la région Pays de la Loire, sa plus grande ville est Angers qui est en même temps sa préfecture. Son climat tempéré de type océanique est favorable pour les sorties que ce soit en pleine nature ou en ville.

Amateur de sensations fortes, Terra Botanica à Angers vous invite à faire un voyage unique dans le monde du végétal. Parcourez le temps, variez les rythmes et vivez des sensations uniques en compagnie de Racine et de personnages étonnants ! Devenez chercheur d'ambre, croisez le chemin des dinosaures, vivez un fabuleux périple amazonien dans le cinéma 4D, goûtez à la quiétude d'une promenade au fil de l'eau, assistez au spectacle burlesque des pirates. Vous allez passer une journée inoubliable en famille.

Amateurs de gastronomie, dégustez un bon Crémet d’Angers, une spécialité fromagère à la fraise, mirabelle ou pomme. Il est difficile de résister aux Quernons d’Ardoise, ces petits rectangles de nougatine caramélisés aux amandes et aux noisettes, enrobées de chocolat bleuté. Les Galipettes, sortes de gros champignons de Paris cultivés dans les carrières de tuffeau du saumurois, sont grillées nature et relevées à l’ail. La Fouace, se grignote avant ou pendant le repas. Goutez-la, garnie de rillauds, des petits morceaux de poitrine de porc cuits au chaudron.

Les villes et sites touristiques incontournables du Maine-et-Loire

Traversé par le fleuve royal et parsemé de nombreux châteaux, le Maine-et-Loire peut s'enorgueillir de posséder un patrimoine riche, tant naturel qu'architectural. Le Val de Loire est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et ses édifices somptueux s'égrènent le long du cours d'eau. La ville d'Art et d'Histoire d'Angers est célèbre pour sa forteresse et sa tenture médiévale. L'Anjou réserve de merveilleuses découvertes à ses visiteurs.

Venez découvrir Saumur et montez à bord du petit train et laissez-vous conter ses trésors. Une balade douce pour découvrir une ville chargée d'histoire. Vous allez apprécier la vue sur le château qu' offre l'île d'Offard, les bords de Loire, les bâtiments de l'École de Cavalerie, l'église Saint-Pierre, les rues médiévales du centre-ville historique, pour arriver sans effort au majestueux château de Saumur surplombant la Loire. Un moment riche en surprises et découvertes. Saumur respire au rythme de son château. Visible à des kilomètres sur son piton rocheux, cette forteresse est à l’image des châteaux de nos livres d’histoires et de nos contes de fées.

Le camping : idéal pour des vacances dans le Maine-et-Loire pas chères !

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Partez au camping dans le Maine-et-Loire

Le Maine-et-Loire, situé dans la région des Pays de la Loire, est un département français traversé par le fleuve royal et comptant sur ses terres de nombreux châteaux et demeures seigneuriales qui en font le pays des châteaux de la Loire. Ce territoire abritant en outre les collines bocagères du Choletais ou des Mauges présente aussi de nombreux coteaux tels que ceux du Layon et de la Loire, propices à l'exploitation viticole. Quant à son climat tempéré et de type océanique, caractérisé par des hivers doux et des étés tempérés, il convient parfaitement aux visiteurs en quête de nature et désirant fuir les chaleurs accablantes du Sud de la France, ce qui en fait une destination idéale pour des vacances au camping. Par ailleurs, on y trouve également les communes d'Angers et Saumur, la première étant une ville d'art et histoire avec sa forteresse, sa tenture médiévale et son vignoble angevin et la seconde, sous-préfecture du département, étant célèbre pour son monde équestre et ses sites troglodytiques. Ainsi, passer des vacances en camping dans le Maine-et-Loire est une occasion unique de pouvoir découvrir son riche patrimoine naturel et architectural tout comme ses nombreux point d'intérêt tels que le Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le lac de Maine, l'Anjou, la Château d'Angers, le village de Doué la Fontaine, la nouvelle commune de Brissac Loire Aubance, le Château de Brissac, le parc à thème Terra Botanica d'Angers, le Château de Saumur ou encore le parc de loisirs à thématique historique du Puy du Fou.

Réservez un camping dans le Maine-et-Loire

Le Maine-et-Loire qui compte un vaste parc de campings abrite des établissements proposant un bon rapport qualité prix, et allant de la catégorie 1 à 5 étoiles. Les locations de vacances y sont diverses entre les parcelles et emplacements de camping à prix ultra économique ou encore les mobil homes, maisonnettes, chalets, cottages ou lodges face auxquels il ne vous restera que plus que l'embarras du choix. Parmi les différents complexes du coin, découvrez notamment le Camping Les Plages De Loire situé au cœur d'un cadre naturel à Rochefort-sur-Loire, un établissement 3 étoiles disposant d'une piscine chauffée, d'un snack bar et d'un spa. Vous aimerez également le Camping Huttopia Saumur, complexe 4 étoiles situé au cœur des vignobles avec ses piscines et sa vue imprenable sur la Loire. Enfin, vous pourrez également réserver une location au Camping Yelloh village - Parc de Montsabert dans le Val de Loire, un camping 4 étoiles avec parc aquatique situé dans un superbe parc boisé verdoyant, et offrant une multitude d'activités à ses vacanciers.

Les raisons de partir au camping dans le Maine-et-Loire

En famille

  • Pour séjourner dans un camping avec un beau parc aquatique
  • Pour profiter d'un camping avec club enfants
  • Pour séjourner dans un mobil home situé en bord de lac
  • Pour les nombreuses activités nature proposées au sein de ses établissements
  • Pour découvrir la Vallée de la Loire

Entre amis

  • Pour séjourner dans un camping situé au bord de la Loire
  • Pour profiter d'une location camping à un bon rapport qualité
  • Pour bénéficier d'un camping avec piscine couverte
  • Pour loger au sein d'un hébergement insolite à taille humaine
  • Pour découvrir la région des Pays de la Loire

En couple

  • Pour séjourner dans le Val de Loire
  • Pour séjourner à moins de 100 km du bord de mer côté atlantique
  • Pour profiter d'une piscine chauffée durant la basse saison
  • Pour visiter les Châteaux de la Loire
  • Pour profiter des prestations haut de gamme de ses campings 4 ou 5 étoiles

Quand partir au camping dans le Maine-et-Loire ?

Partir au camping dans le Maine-et-Loire en Avril

Bénéficiez au meilleur prix d'un camping familial et convivial avec animaux acceptés, et profitez de ce séjour pour assister au Marathon de la Loire.

Partir au camping dans le Maine-et-Loire en Mai

Profitez d'un bon plan pour dénicher une location de vacances à moindre coût, et ne loupez pas la Fête Médiévale la Baillée des Filles dans les douves du Château aux Ponts de Cé.

Partir au camping dans le Maine-et-Loire en Juin

Optez pour une location camping dans le Maine-et-Loire parmi les offres spéciales du moment, et participez durant votre séjour à La Balade Barbecue de Tiercé.

Partir au camping dans le Maine-et-Loire en Juillet

Passez des vacances en camping en bord de rivière, et participez, si le cœur vous en dit, au Rallye vélo nature de Châteauneuf-sur-Sarthe.

Partir au camping dans le Maine-et-Loire en Août

Direction un camping dans le Maine et Loire avec parc aquatique, des vacances qui vous donneront l'opportunité de vous rendre à la Nuit internationale de la chauve-souris à Beaulieu-sur-Layon.

Partir au camping dans le Maine-et-Loire en Septembre

Partez en dernière minute dans un camping idéalement situé au bord de l'eau, et assistez gratuitement à La Loire au port de Turquant.

Destinations

Autres thématiques

Maine-et-Loire : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€