background page image

Location camping Lozère

0 vacances au camping en Lozère

La Lozère : Pourquoi y partir en vacances ?

La Lozère, un département incontournable pour des vacances en France

Le département de Lozère se trouve dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Terre d’aventure et de tourisme, il conjugue parfaitement nature, gastronomie et culture. A Lozère, les journées sont souvent douces et ensoleillées, idéales pour profiter des sentiers de randonnées qui parcourent les lieux les plus exceptionnels de la région. Chaque année, plusieurs manifestations culturelles se tiennent dans les rues des villes de Lozère. Musiques, cinéma et théâtre, à cela s’ajoutent des spécialités gastronomiques encore plus enivrantes. Dans toutes les destinations de votre choix, goûtez à la Coupetado, la tomme de Lozère et au yaourt de brebis « causse de Lozère ».

Les villes et sites touristiques incontournables à la Lozère

Passionnées de sport, ne manquez pas de visiter la ville de Mende. Le Trèfle lozérien, le semi-marathon Marvejols-Mende et divers événements sportifs sont organisés sur place tous les ans pour vous divertir. Ville très ancienne, elle abrite également de nombreux sites et monuments historiques à visiter comme la cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat datant du XIVe siècle. Découvrez dans cet édifice la crypte de Saint Privat, les stalles en bois sculptés, les tapisseries d’Aubusson et les orgues des frères Eustaches.

Surnommé la perle de la vallée, le Malzieu-Ville est doté d’un paysage d’une magnifique beauté. Constitué de ruisseaux, de vastes espaces verts et de forêt, ce petit village est l’endroit parfait pour les vacanciers amoureux de la nature. Lors de vos aventures en Lozère, découvrez les activités en pleine nature du Malzieu-ville. Au programme, vous avez le choix entre la randonnée pédestre, équestre ou à VTT ; les baignades, la pêche et bien d’autres loisirs nautiques.

Le camping : idéal pour des vacances à la Lozère pas chères !

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pendant toutes les saisons de l’année, plusieurs campings offrent aux vacanciers l’occasion de découvrir les villes de Lozère à un prix avantageux. Vous trouverez très facilement des formules d’hébergements adaptés à votre famille et surtout à votre budget pour les vacances. Des promotions vacances ont d’ailleurs lieu en permanence pour vous faire profiter d’encore plus de réduction sur votre tarif de séjour.

Des vacances familiales

Le camping reflète l’esprit des vacances en famille. Dans la destination de votre choix, sautez sur l’occasion pour partager des moments agréables au camping avec vos petits. En effet, des équipements destinés aux activités et aux jeux en famille y sont spécialement aménagés pour les campeurs. Vous trouverez entre autres des terrains de jeux, des espaces pour enfants, des parcs aquatiques…

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Petite maison familiale, le mobil-home est l’hébergement parfait pour les vacances au camping. Tout en profitant d’un voyage connecté à la nature, bénéficiez également de tous les avantages de la location de mobil-home. Effectivement, il est entièrement équipé pour accueillir toute la famille : couchages pour tout le monde, cuisine tout équipée, salle de bain complète... De plus, vous pouvez choisir entre plusieurs capacités d’accueil : pour un couple, pour une famille de 4 à 6 personnes ou bien pour une grande famille de 6 à 8 personnes.

Partez au camping en Lozère : à la rencontre de sites d’exception

Petit bijou de nature, la Lozère est le département le moins peuplé de l’hexagone. Le parc national des Cévennes est l’un des cinq parcs nationaux du territoire et renferme une faune et une flore exceptionnelles. Des aigles aux grands cerfs, en passant par le grand-duc, les chevaux de Przewalski ou les loups, le parc regorge de merveilles. Pour vos vacances en famille, en couple ou entre amis, vous avez mille et une choses à faire. Les sportifs vont adorer descendre les gorges du Tarn et les gorges de la Jonte en kayak ou en canyoning. Les loueurs en amont proposent des forfaits journée ou demi-journée. Quel bonheur de pique-niquer au bord de l’eau et de se baigner le temps d’une pause ! Le cœur des gorges du Tarn est exceptionnel. Le village troglodyte qui se situe dans les hauteurs est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : ne le ratez pas. Promenez-vous sur le Mont-Lozère et découvrez le pont du Tarn, un beau vestige roman. Un détour par l’écomusée vous permettra de comprendre l’écosystème qui régit la Lozère et ce que le parc national en conserve. En redescendant vers le pont de Montvert, ne manquez pas le site de Runes, derrière les Bondons : la cascade y est saisissante et parsemée de pierre aux écritures mystérieuses. Allez marcher autour du lac de Villefort, aussi appelé lac de Bayard, le long des huit kilomètres aménagés pour la découverte des rives de ce beau lac artificiel. L’espace d’une journée, faites une excursion vers l’Ouest, à la rencontre de la vallée du Lot, verdoyante et magique. Le lot coule au beau milieu de petits villages pittoresques où le temps semble s’être arrêté.

Réservez un camping en Lozère

Placez vos vacances sous le signe de la nature et pensez au camping pour être en contact direct avec elle. Votre camping en Lozère, de une à cinq étoiles saura vous ravir. En famille, craquez pour un camping en bord de rivière et passez vos après-midi à construire des petits bateaux ou radeaux avec des branchages ! De nombreux bons plans se trouvent sur Locatour : pensez à visiter régulièrement les offres spéciales et ventes flash pour bénéficier des meilleurs tarifs pour vos locations de vacances. Optez pour un hébergement sous tente, en caravane, mobile home ou maison, selon vos goûts et choisissez les parcs aquatiques qui vous conviennent. Certains campings offrent une piscine chauffée tandis que d’autres mettent à votre disposition de nombreuses activités comme le tennis, la pétanque ou le fitness. Le camping du domaine Aigoual Cévennes vous accueille dans le Sud du département, aux portes du parc national. Ce camping avec piscine et aire de jeux pour les enfants est idéal pour les amoureux du confort, avec la possibilité d’opter pour une location en camping d’un petit chalet. Au village vacances Lou serre de la Can, vous vous trouvez au cœur du parc national des Cévennes, à Saint-Germain de Calberte. Ce camping familial possède un club enfants pour divertir les petits comme les grands, ainsi que des terrains de tennis, une piscine et le wifi gratuit. Pensez à demander le plan du camping au moment de votre arrivée, afin de vous y retrouver facilement.

Les raisons de partir au camping en Lozère

En famille

  • - Prendre le petit train cévenol d'Anduze
  • - Découvrir l’écomusée du Mont-Lozère
  • - Faire du canoë en famille dans les gorges du Tarn
  • - Parcourir les chemins de Stevenson avec un âne
  • - Visiter le parc à loups du Gévaudan

Entre amis

  • - Tester le deltaplane du haut du causse Méjean
  • - Faire la fête dans les villages en fin de semaine en été
  • - Craquer pour des barbecues au bord des rivières
  • - Randonner dans le parc national des Cévennes
  • - Faire de la planche à voile sur le grand lac de Naussac

En couple

  • - Visiter le château de Saint-Germain de Calberte, rénové et présenté par l’habitant
  • - Déguster une croustade aux morilles et pélardons sur une terrasse ombragée
  • - Se promener dans les sentiers balisés du parc national des Cévennes
  • - Se promener, main dans la main, au clair de lune
  • - Admirer le belvédère des vautours à Saint-Pierre-des-tripiers

Quand partir au camping en Lozère ?

partir au camping en Lozère en avril

Au mois d’avril, le soleil est déjà très présent en Lozère. Partir au printemps est un bon moyen d’éviter les grosses chaleurs de l’été. Les tarifs pratiqués sont en outre très intéressants : nul besoin de s’y prendre à l’avance pour réserver votre emplacement ou mobile home. À la mi-avril, ne manquez pas le festival aux sons : détours du monde à Chanac, ainsi que le festival 48 images seconde, à Florac Trois-Rivières.

partir au camping en Lozère en mai

Le mois du muguet vous accueille avec un soleil radieux et des prix tout petits. Laissez-vous charmer par les campings encore peu fréquentés et profitez du soleil en toute liberté. Au mois de mai, profitez des Médiévale du Malzieu, avec ses animations de rue, contes et spectacles envoûtants, sur des airs de musiques médiévales. À Mende, c’est aussi en mai qu’a lieu le festival des randonnées en Lozère. Le lieu idéal pour prévoir vos prochaines marches.

partir au camping en Lozère en juin

Le mois de juin voit fleurir l’été. Pensez à réserver, même si vous ne verrez pas à cette période toute l’affluence des mois de juillet-août. De plus en plus d’amateurs de vacances hors saison affectionnent cette période, surtout autour de la fête de la musique. Rendez-vous à Peyre-en-Aubrac pour la fête de l’arbre, de la forêt et du paysage, pour y apprendre comment on entretient les terres aujourd’hui. Et puis direction les Ayres, pour y célébrer la fête de la transhumance. Une fête locale qui saura vous charmer.

partir au camping en Lozère en juillet

C’est parti pour les grands départs. Ne vous risquez pas à réserver votre camping à la dernière minute et prévoyez votre séjour plusieurs mois à l’avance. Les prix augmentent avec le nombre de touristes, alors n’attendez pas et profitez des offres spéciales Locatour. Allez admirer le feu d’artifice du 14 juillet à Langogne, tiré depuis le centre du village et suivi d’un bal. Et ne manquez surtout pas le passage du tour de France au pont de Montvert !

partir au camping en Lozère en août

Le mois d’août est semblable au mois de juillet. Les campings sont généralement pleins, mieux vaut réserver plusieurs mois à l’avance avant de s’y rendre. Chaque week-end du mois d’août vous permet de découvrir un village où se déroule la fête annuelle. Au programme : pétanque, grand repas convivial, buvette et bal. À la mi-août, les sportifs pourront participer à la grande course du dolmen, à Florac.

partir au camping en Lozère en septembre

Le mois de septembre est à la fois doux et calme. Lorsque les touristes sont partis, la Lozère retrouve toute son authenticité. C’est un beau moment pour en profiter. Les tarifs sont les plus bas de la saison, et le temps est toujours très beau. En route pour le Tarn Canyon Raid, un 50 km multisport en équipes, pour les amoureux de sensations fortes !

Destinations

Autres thématiques

Lozère : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€