background page image

Location camping Landes

13 vacances au camping en Landes

Le Landes : Pourquoi y partir en vacances?

Landes, un département incontournable pour des vacances en France

A la recherche d’un séjour ressourçant dans un endroit qui combine attraits naturels et passions de la mer ? Vous êtes à la bonne adresse au Landes. Ce département français séduit ses visiteurs avec ses 160 km de plage de sable fin, ses nombreux étangs et son immense forêt de pins maritimes. Situé au sud-ouest de la France, Landes est administrativement localisée dans la région d’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Longée par l’océan Atlantique, elle connaît un climat de type océanique. Les températures affichent une moyenne annuelle modérée de 15 °C, idéale pour passer vos jours de repos en plein air!

Lors de votre passage, offrez vous une évasion gustative en goûtant aux savoureuses et impressionnantes spécialités culinaires de Landes. Les tables départementales vous attendent avec ses différents plats tels que la salade landaise, le pastis, l'asperge des sables, le vin de sable, le foie gras...

Les villes et sites touristiques incontournables en Landes

Disposant de nombreuses facettes, Landes possède plusieurs sites touristiques fascinants. Vous découvrirez ses patrimoines et ses richesses en visitant le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. Il vous révélera le charme de l’arrière-pays landais. Après une journée bien remplie, vous aurez besoin d’une bonne dose de détente. Faites escale à la station thermale de Dax et une association de cure et de plaisir vous sera offerte pour votre bien être. Par sa position géographique, Landes a un atout incomparable par rapport aux autres destinations avec ses stations balnéaires. Vous pourrez participer aux diverses activités sportives proposées ou simplement profiter d’une authentique baignade. Passionné d’histoire ? Calmez votre soif en sillonnant les rues d’Aire-sur-l'Adour. Vous y verrez des nombreuses édifices religieuses, des maisons anciennes, des halles..., les uns aussi fières de leur âge et de leur passé que les autres.

Le camping : idéal pour des vacances en Landes pas chères !

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Dans les campings landais, vous aurez la chance de profiter des biens faits du littoral sans pour autant casser votre tirelire. Luxueux ou modeste, étoilé ou non, les formules d’hébergements sont adaptées à tous les budgets. Proposé avec plusieurs activités divertissantes, vous y trouverez un meilleur rapport qualité / prix. Ce qui fait de l’hôtellerie en plein air une meilleure option !

Des vacances familiales

Idéale pour se retrouver en famille, vous aurez l’occasion de resserrer votre lien familiale. Petits et grands, Landes vous assurera un moment de partage répondant à votre attente. Pendant que les enfants s’amusent dans les aires de jeux et les structures gonflables, les adultes pourront faire du stretching ou de l’aquagym. Pour se rapprocher encore plus, rien n’est comparable à une randonnée pédestre dans une ambiance conviviale et un environnement aussi gai.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Conçu pour substituer à une vraie maison, le mobil home vous propose le confort d’une vraie demeure. Dans le Landes, vous aurez le choix entre une large gamme de résidence mobile. Généralement équipé, vous n’aurez aucun problème de confort. Doté d’une large espace avec de nombreuses salles, le mobil home vous fera sentir comme chez vous. Vous en trouverez également un, correspondant à votre effectif. Si vous venez en couple, Landes dispose des mobil homes faits pour deux personnes. Et si vous êtes en groupe ou en famille, sa capacité d’accueil peut aller jusqu’à 8 personnes voire plus.

camping messanges

camping moliets

camping labenne

camping 5 etoiles landes

Partez au camping dans les Landes : un département aux mille visages.

Les Landes sont un département connu de tous. Toutefois, il vous réserve bien des surprises. Avec ses visages différents, il compte bien vous étonner. Déjà, sa côte landaise est un joyau naturel. Plusieurs plages valent le détour, comme celle de la dune du Pilat ou de Biscarrosse Plage. L'estacade de Capbreton doit également attirer votre attention. Frappée par les vagues, elle vous invite à vous approcher de l'océan Atlantique. La nature landaise se découvre aussi à travers les lacs. Il en existe une multitude dans le département. Vous pouvez notamment vous attarder sur le lac de Biscarrosse et le lac de Cazeaux-Sanguinet. L'étang de la Prade, à Messanges, est exceptionnel avec sa faune et sa flore. Si vous voulez aller encore plus loin dans l'exploration de l'écosystème des Landes, nous vous donnons rendez-vous à la réserve d'Arjuzanx. Avec sa végétation luxuriante, vous en prenez plein les yeux. Le patrimoine architectural des Landes n'est pas en reste. A Mimizan, vous pouvez admirer son musée ; à Mézos, c'est l'église Saint-Jean-Baptiste de Mézos qui est remarquable ; à Soustons, le mémorial de François Mitterrand rend hommage au Président de la République. Le pays basque a beaucoup à vous offrir. A vous de le découvrir !

Réservez un camping dans les Landes

Dans les Landes, vous avez la possibilité de dormir dans des campings étoilés, tels que le camping Le Sen Yan. Ses cinq étoiles sont la garantie d'une expérience exceptionnelle. Pour cause, il est équipé d'une piscine couverte et chauffée, ainsi que de toboggans, d'un bain à remous et d'un sauna. Si vous le choisissez, vous dormirez en plein cœur de la forêt, dans des mobil homes confortables. Ils sont généralement composés de deux chambres, d'un salon, d'une kitchenette, d'une salle de douche et de WC séparé.

Pour vos vacances dans les Landes, vous pouvez faire une location de mobil homes dans le camping Lou Pignada. Situé entre l'océan et le lac, il propose une navette pour rejoindre la plage. Il a également la chance d'être situé à 3 kilomètres du centre d'Ondres. Du côté des équipements, vous accédez à une piscine extérieure, un bain à remous, une salle de musculation, un terrain de pétanque, un terrain multisports, une location de vélo et une aire de barbecues. Ce camping familial a tout pour vous occuper !

Le camping Les Vignes est un autre établissement cinq étoiles. Son parc de 15 hectares et ses équipements lui ont valu cette reconnaissance. Pendant la haute saison, vous pouvez rejoindre la côte atlantique grâce à une navette gratuite qui relie le camping à la plage. L'établissement est également composé d'une piscine, d'un lagon, d'un bain à remous et de toboggans. Le paradis pour les adultes et les enfants ! En complément, vous pouvez compter sur des terrains de sport, une salle de jeux vidéo, une salle de télévision et des animations en soirée. Au camping Les Vignes, vous dormez dans des mobil homes tout équipés.

Le camping village resort et spa Le Vieux Port, situé à Messanges, vous offre un accès direct à l'océan Atlantique. Destiné aux familles, il possède un parc aquatique, composé d'espaces extérieurs et intérieurs, des toboggans et une pataugeoire. Le temps de quelques heures, vous pouvez confier vos enfants de 4 à 17 ans aux clubs enfants. Des activités les attendent, en fonction des âges et des envies. En plus d'être doté d'un espace aquatique de 1 400 mètres carrés, ce camping propose un snack, un restaurant, une épicerie, un dépôt de pain, une laverie et un barbecue collectif.

Les campings à Seignosse sont également intéressants. Par exemple, le camping sunissim Les Oyats propose une école de surf en été, ainsi qu'un espace aquatique. Celui-ci est composé d'une piscine avec toboggans et un bain à remous. Dans ce camping, vous pouvez louer des mobil homes. Ils sont généralement composés d'un espace cuisine, d'une salle de douche, de deux chambres, d'un salon et d'une terrasse couverte. Ils peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes.

Les raisons de partir au camping dans les Landes

En famille :

  • Les vacances au camping sont toujours mémorables pour les enfants. Ils s'y amusent, ils rencontrent de nouveaux copains et ils passent leur temps dans l'espace aquatique.
  • Des offres spéciales pour des campings à Biscarrosse vous permettent de partir en vacances en haute saison, sans sacrifier votre budget. Une raison de plus de vous faire plaisir une fois sur place !
  • Les meilleurs campings sont tous rassemblés sur le site de Locatour. Grâce à cela, vous pouvez réserver en ligne en quelques clics.
  • Les campings des Landes ont tous à cœur de proposer des animations pour les enfants. Cela prend la forme d'un club enfants.
  • Depuis la location de vacances, vous avez un accès direct aux immenses plages. En choisissant un camping idéalement situé, vous n'avez plus besoin de prendre la voiture.

Entre amis :

  • Les bassins extérieurs des parcs aquatiques ne plaisent pas seulement les enfants. Les groupes d'amis apprécient également de pouvoir y jouer !
  • Les infos pratiques des campings dans les Landes sont accessibles sur le site de Locatour. En quelques clics, vous connaissez leurs services et prestations.
  • La location de mobil home n'est pas chère. Le coût est d'ailleurs divisé par le nombre de participants. Ainsi, vous pouvez partir quel que soit votre budget.
  • Les vacances en camping sont l'occasion de profiter d'un grand choix d'activités à réaliser dans l'établissement et ses alentours. Vous ne vous ennuyez jamais !
  • Les soirées à thème sont une nouvelle occasion de vous amuser. Peut-être même allez-vous rencontrer de nouveaux amis !

En couple :

  • Le top du camping est accessible en quelques clics sur le site de Locatour. Un coup d'œil à ses services et à ses logements vous conforte dans votre idée.
  • La location de camping dans les Landes vous rapproche de la plage de sable fin et du bord de mer. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre crème solaire et c'est parti.
  • Le camping dans le sud vous fait bénéficier d'un climat propice aux baignades et aux activités extérieures. Vous ne vous reposez jamais pendant ces vacances.
  • Certains établissements prennent soit de vous grâce à des services (centre de remise en forme, hammam, sauna, bain à remous). Profitez-en afin de vous détendre !
  • Les restaurants dans les campings sont une bonne alternative aux heures passées dans la cuisine. Cela vous permet de vous reposer totalement.

Quand partir au camping dans les Landes ?

partir au camping dans les Landes en Avril

L'agenda des Landes est plutôt tranquille en avril. Vous pouvez ainsi profiter des charmes du département, en toute tranquillité. Bien que les températures soient encore assez fraiches, les promenades au bord du lac sont agréables. D'ailleurs, vous voyez les animaux évoluer dans la nature, sans s'effrayer de la présence humaine. C'est l'occasion de sortir votre appareil photo et d'immortaliser ce moment !

partir au camping dans les Landes en Mai

Bien que peu prisé pour les départs en vacances, le mois de mai est apprécié par les employés en raison de ses jours fériés. Ainsi, certains décident de partir en week-end prolongé. Si vous souhaitez venir en mai, tout en bénéficiant d'un bon plan, il est préférable de réserver en amont. Vous pouvez aussi jouer la carte de la chance en cherchant votre location à la dernière minute.

partir au camping dans les Landes en Juin

Le mois de juin est plutôt tranquille dans les Landes. Les habitants se réservent tous pour les vacances d'été. Cependant, vous ne vous ennuyez pas sur place. Il y a tant de sites naturels à explorer et de villes à visiter ! Les journées commencent à être chaudes, mais cela ne vous empêche pas de sortir. Vous pouvez organiser votre séjour du jour au lendemain dans les Landes.

partir au camping dans les Landes en Juillet

Le mois de juillet est particulièrement important pour les Landais. En effet, des fêtes traditionnelles sont organisées à la fin du mois. Pour tous les Français, juillet rime avec vacances d'été. Les campings au lac et au bord de mer sont donc plus chers qu'à l'accoutumée. Pour autant, vous pouvez faire baisser votre budget en réservant dès octobre ou novembre.

partir au camping dans les Landes en Août

Pour être au cœur des Landes, il est fortement recommandé de réserver votre location de vacances dès novembre. A cette période, vous avez plus de choix d'hébergements. Ils sont également proposés à de faibles prix. Toutes les conditions sont donc réunies afin de trouver le camping de vos rêves. Dans les Landes, le mois d'août est source de fortes chaleurs. Vous allez ainsi apprécier d'être au bord de la mer.

partir au camping dans les Landes en Septembre

Pour profiter pleinement du bord du lac d'Aureilhan, il est préférable de venir dans les Landes en septembre. En effet, les vacanciers sont tous repartis. Ils vous laissent le champ libre pour les randonnées, les balades en VTT et les excursions en pleine nature. A cette période, les hébergements sont moins chers. Cela vous permet de partir à un faible coût.

Destinations

Autres thématiques

Landes : 13 locations au camping en mobil home à réserver de 149€ à 976€

Camping Sunissim Le Sen Yan. 5*

Camping Sunissim Le Sen Yan. 5*

Aquitaine - Mézos

-73%

Dès

149€ /logt.
Camping Sunissim Les Oyats. 4*

Camping Sunissim Les Oyats. 4*

Aquitaine - Seignosse

-59%

Dès

179€ /logt.
Camping Au Lac de Biscarrosse 5*

Camping Au Lac de Biscarrosse 5*

Aquitaine - Parentis en Born

-25%

Dès

269€ /logt.
Camping Les Dunes de Contis 3*

Camping Les Dunes de Contis 3*

Aquitaine - Saint Julien en Born

-10%

Dès

863€ /logt.
Camping La Réserve 4*

Camping La Réserve 4*

Aquitaine - Gastes

-10%

Dès

976€ /logt.
Camping Le Lac de Biscarrosse 5*

Camping Le Lac de Biscarrosse 5*

Aquitaine - Parentis en Born

650€ /logt.
Camping Pipiou 4*

Camping Pipiou 4*

Aquitaine - Parentis en Born

975€ /logt.
Camping Sunissim L'Airial. 4*

Camping Sunissim L'Airial. 4*

Aquitaine - Soustons

413€ /logt.
Camping Le Sen Yan 5*

Camping Le Sen Yan 5*

Aquitaine - Mézos

325€ /logt.
Camping Le Sen Yan 5*

Camping Le Sen Yan 5*

Aquitaine - Mézos

938€ /logt.