background page image

Location camping Hautes-Pyrénées

0 vacances au camping en Hautes-Pyrénées

Pourquoi partir en vacances en Hautes-Pyrénées ?

Les Hautes-Pyrénées, un département incontournable pour des vacances

Le département des Hautes-Pyrénées fait partie de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Sa préfecture est la ville de Tarbes. Les Hautes-Pyrénées profitent d’un climat plutôt doux et tempéré, pour des moyennes comprises entre 5 °C et 19 °C en hiver et en été. Abritant le Col du Tourmalet, le Cirque de Gavarnie ou encore l’impressionnant Pic du Midi de Bigorre, le territoire est particulièrement riche côté nature. Aussi riche de son patrimoine historique et culturel, le département invite à un voyage à travers l’histoire. Côté gastronomie, plats typiques et produits du terroir ne manquent pas dans les Hautes-Pyrénées. Pendant votre séjour, vous pouvez déguster du foie gras, du salmis ou des haricots Tarbais. Prenez également le temps de savourer les charcuteries, le fameux porc noir, l’agneau des Pyrénées, les fromages fermiers, la garbure, le miel et le gâteau à la broche pour varier le plaisir.

Les villes et sites touristiques incontournables en Hautes-Pyrénées

Parmi les villes du département des Hautes-Pyrénées, Tarbes présente un intérêt touristique grâce à son pôle technologique de pointe et aux événements qui s’organisent autour. Par ailleurs, la proximité avec la frontière espagnole permet l’élaboration d’un certain nombre de coutumes insolites en France, comme la corrida de Tarbes en mars, ou encore la « vuelta » (le Tour des Pyrénées) en août. Lourdes et son eau miraculeuse sont aussi incontournables. Vous pouvez vous y rendre ne serait-ce que pour profiter de l’ambiance unique et festive de la ville à votre façon.

De Lourdes au Pic du Midi, en passant par Gavarnie, visitez les grands sites des Hautes-Pyrénées, uniques au monde. Savourez la douceur de vivre des vallées, partez sur les sentiers à la découverte des secrets, des lacs, des forêts ou du plateau avec vue dégagée. Laissez-vous séduire par l’originalité d’une découverte. Musées, châteaux et monuments historiques comme l’Abbaye de l’Escaladieu, le château de Mauvezin, Beaucens et Abbaye de Saint-Savin vous attendent également.

Le camping : idéal pour des vacances en Hautes-Pyrénées pas chères !

Pourquoi partir en vacances au camping

Des vacances pas chères

Le camping est une formule de vacances très économique. En optant pour une formule tout compris, vous aurez un hébergement confortable, vous aurez accès aux différents espaces, et vous pourrez profiter des activités proposées dans les camps. Cette solution vous assurera des vacances agréables à moindre coût.

Des vacances familiales

Les vacances en camping sont une occasion parfaite pour rassembler la grande famille et les amis, pour vivre des moments inoubliables. C’est aussi le moment parfait pour faire de nouvelles rencontres, aussi bien pour les grands que pour les enfants. Comme les villages camping bénéficient d’un espace très ouvert, les liens se tissent plus facilement. D'autant plus que vous disposez d’un vaste éventail d’activités, l'ennui ne sera pas au programme. Durant la journée, il vous est entre autres possible de faire de la pêche, de la pétanque, des sports animés, des jeux de société ainsi que divers jeux en plein air. En soirée, les feux de camps, les repas à la bonne franquette, les concerts et spectacles, mais aussi les soirées improvisées sont envisageables.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour des vacances en famille ou entre amis en toute liberté, le mobil-home est une solution conviviale pour le camping, et pour tous ceux qui souhaitent prévoir des vacances pas chères. Très fonctionnel, il est pourvu de tous les équipements nécessaires pour vous permettre de cuisiner et de vivre comme à la maison pendant vos vacances. Ce type d’hébergement offre un confort et un espace optimaux, en plus du charme des escapades en plein air.

Partez au camping dans les Hautes-Pyrénées, terre de pèlerinage et de repos

Le camping dans les Hautes-Pyrénées mérite largement sa bonne réputation. Au Parc national des Pyrénées, vous trouverez le cirque de Gavarnie ou encore le resplendissant Pont d’Espagne, qui enjambe la nature luxuriante. Les amoureux de grands espaces ne sont pas prêts de s’ennuyer : le val d’Azun recèle de lacs, de vallées et de villages époustouflants. La vallée du Louron est incontournable pour une sortie en parapente ou une randonnée en famille. En hiver, quand la neige recouvre les sommets de la région, Luz-Saint-Sauveur et Bagnères-de-Bigorre offrent l’occasion de s’adonner au ski. Si vous n’avez pas le mal des transports, nous vous recommandons vivement d’emprunter la route des cols. Parmi les autres grands sites du département, citons le col du Tourmalet, le Pic du Midi et bien entendu, Lourdes, connue des pèlerins du monde entier.

Réservez un camping dans les Hautes-Pyrénées

Où louer le meilleur mobil home dans les Hautes-Pyrénées ? Le Camping du Lac d’Arcizans donne un accès rapide aux montagnes et au lac. Le lieu idéal pour passer des vacances en camping en famille ou entre amis, grâce à l’espace aquatique. Bonne nouvelle : les animaux sont autorisés ! Et nos offres spéciales ne s’arrêtent pas là. Passez des vacances savoureuses en camping familial et à petits prix au Camping Le Vieux Berger. Ce camping des Hautes-Pyrénées se trouve à Lourdes, en Midi-Pyrénées, et dispose d’une aire de jeux qui ne manquera pas d’enchanter les plus petits. Retrouvez tous nos bons plans sur notre site !

Les raisons de partir au camping dans les Hautes-Pyrénées

5 raisons de partir en camping en famille dans les Hautes-Pyrénées

  • Pour conquérir les sommets avec les enfants
  • Pour s’amuser sans s’inquiéter grâce à l'emplacement sécurisé et pourtant, un camping ouvert à la beauté de la nature
  • Pour s’offrir des vacances abordables grâce à nos réductions
  • li>Pour visiter la sainte ville de Lourdes
  • Pour se détendre dans une piscine chauffée ou une piscine couverte, quel que soit le mois

5 raisons de partir en camping entre amis dans les Hautes-Pyrénées

  • Pour confesser ses sentiments d’amitié dans les églises de Lourdes
  • Pour des vacances toniques qui, entre cols, vallées et montagnes, ne manqueront pas de piquant
  • Pour choisir parmi les meilleurs emplacements camping au milieu de lacs à couper le souffle
  • Pour tester votre capacité à vivre en colocation
  • Pour se faire de nouveaux amis dans le voisinage accueillant de votre mobil home

5 raisons de partir en camping en couple dans les Hautes-Pyrénées

  • Pour profiter d’une destination ouverte toute l’année : ski en hiver et espaces verts en été
  • Pour un camping de charme qui semble avoir été spécialement conçu pour les amoureux
  • Pour profiter du repos des vacances en camping dans un cadre incroyable
  • Pour parcourir le gigantesque Parc National des Pyrénées
  • Pour admirer un somptueux coucher de soleil sur les rives du lac

Quand partir au camping dans les Hautes-Pyrénées

Partir au camping dans les Hautes-Pyrénées en avril

En avril, la neige est toujours là et les vacances de Pâques sont arrivées. Que demander de mieux pour partir en famille, entre amis ou en couple sillonner les pistes de ski des stations pyrénéennes ?

Partir au camping dans les Hautes-Pyrénées en mai

Mai ne tolère aucune excuse pour ceux qui refusent de partir en vacances : ponts et jours fériés sont si nombreux ! A Saint-Lary Soulan, ne manquez pas la Fête du Livre pyrénéen d'Aure et de Sobrarbe , une des meilleures façons de découvrir le fascinant département des Hautes-Pyrénées en se cultivant.

Partir au camping dans les Hautes-Pyrénées en juin

Juin, l’été se lève. Partez en pèlerinage à Lourdes avant l’arrivée massive des vagues estivales. De plus, tous les ans en juin, Lourdes est la scène du célèbre pèlerinage des motards. L’occasion de découvrir la ville de façon originale.

Partir au camping dans les Hautes-Pyrénées en juillet

Juillet : le cœur de la haute saison. Cauterets est là pour le prouver avec les Trails du Vignemale. Les sportifs les plus courageux pourront se confronter lors de courses d’environ 40 kilomètres entre les montagnes, en passant sur des sentiers rocheux et traversant un glacier. Frissons garantis… et sécurité aussi, grâce à l’encadrement permanent par une équipe de professionnels. Vous pouvez déjà commencer à vous entraîner.

Partir au camping dans les Hautes-Pyrénées en août

En août, la foule peut être dense et la chaleur suffocante. Pour supporter tout ça, il faut bien un peu de musique, puisqu’on dit qu’elle adoucit les mœurs. Le premier week-end du mois d’août à Bagnères-de-Bigorre a pris l’habitude de répondre parfaitement à cette demande avec le week-end des Arts de la Rue. Musiciens, mais aussi comédiens et artistes de cirque en tout genre investissent alors les ruelles de cette charmante bourgade pour vous emporter dans un monde coloré, où tout n’est que joie et festivités.

Partir au camping dans les Hautes-Pyrénées en septembre

Quand les écoliers retournent sur les bancs de l’école et que leurs parents reprennent la route du bureau, les charmes des Hautes-Pyrénées sont loin de disparaître. Septembre marque la fin de la haute saison et le début de la transhumance hivernale : le moment rêvé pour profiter en toute tranquillité de la beauté du département et des traditions de ses habitants.

Destinations

Autres thématiques

Hautes-Pyrénées : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€