background page image

Location camping Dordogne

4 vacances au camping en Dordogne

La Dordogne : Pourquoi y partir en vacances ?

Dordogne un département incontournable pour des vacances en France

Le département de la Dordogne est beau, riche et dense. Après Paris, c’est la destination touristique française la plus visitée. Plus de trois millions de touristes y viennent par an. Il fait partie de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Le climat qui y règne est de type océanique éminemment tempéré. En moyenne, la température maximale est de 27°C et sa température minimale est de 10°C au-dessous de zéro. Elle est réputée pour sa gastronomie riche et variée. Le confit de canard ou d’oie, les pommes sarladaises, le boudin périgourdin, la sauce rouilleuse, le ballotine de dinde, les produits laitiers comme le cabécou de Périgord… font régaler les gourmands et les amateurs de produits du terroir.

Les villes et sites touristiques incontournables en Dordogne

Au cœur du département de la Dordogne se niche une ville exceptionnelle, le Périgueux, un vrai livre d’histoire vivante. De nombreux endroits et richesses préhistoriques et de l’époque fastueuse de l’empire romain, sont exposés dans cette cité. La ville d’art et d’histoire de Bergerac est aussi surprenante. Calme, modeste et non prétentieuse, la ville renferme des trésors : le Musée d’Anthropologie du tabac, le Château de Lespinassat…

Lors de vos vacances dans ce département français, vous découvrirez également mille et une beautés. Concernant les châteaux à visiter, il y a plus de 1000 en Dordogne, sans parler de ses centaines de monuments et de sites historiques (d’ailleurs, l’une de ses villles : Eyzies, est la capitale mondiale de la préhistoire). Par ailleurs, 10 villes de la Dordogne sont labellisées « Plus Beaux Sites de France ». Les lieux naturels à couper le souffle ne manquent pas. Le plus visité est le Jardin Suspendu de Marqueyssac. Il s’agit d’un jardin de 22 hectares, avec 150 000 buis centenaires taillés à la main. Une promenade dans ce lieu serait agréable et mémorable.

Le camping : idéal pour des vacances en Dordogne pas chères !

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Partez au camping en Dordogne : entre nature et artisanat

La Nouvelle-Aquitaine possède des territoires magnifiques. La Dordogne en est la preuve. Terre d'Art et d'Histoire, elle possède quelques sites incontournables. La grotte de Lascaux n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. C'est seulement en 1940 qu'elle a été découverte. Aujourd'hui, elle conserve sa splendeur. Dans un autre genre, vous trouvez le gouffre de Proumeyssac. Ici, pas d'art pariétal à découvrir, mais des stalactites et des stalagmites.

Si vous préférez les animaux, vous pouvez faire un tour dans la réserve zoologique de Calviac. Elle veille à la sécurité et à la reproduction de plusieurs centaines d'espèces animales menacées. Lémuriens, chouettes et wallabies sont quelques animaux que vous pouvez voir sur place. Vous avez aussi l'occasion de rencontrer la faune et la flore du département, en naviguant sur la rivière de la Dordogne. En vous vous aventurant dans le pays de Sarlat en Dordogne, vous pouvez tomber sur l'un des plus beaux villages de France : le Roque Gageac. Construit sur une falaise, il offre un spectacle exceptionnel. Il n'a rien à envier à Brantôme en Périgord, une commune qui semble avoir arrêtée le temps. Ses maisons blanches sont pleines de charme. Dans un autre style, vous pouvez visiter Saint Martial de Nabirat, un village fleuri. Ses petites ruelles sont autant d'invitations à vous perdre et à explorer. La Dordogne a hérité du surnom de Pays des Bastides. Pour cause, la France compte 315 bastides, dont un tiers en Aquitaine. Il n'est donc pas étonnant d'en voir pendant vos vacances. Avec cette architecture en damier, elles ont inspiré les Américains. Vous pouvez en visiter à Eymet, à Villeréal, à Monpazier, à Villefranche-du-Périgord, à Tournon-d'Agenais et à Monflanquin.

Réservez un camping en Dordogne

En Dordogne, un grand choix de locations de vacances vous attend. Certaines affichent jusqu'à quatre étoiles, vous assurant des services et un confort au rendez-vous. C'est notamment le cas du camping Le Domaine des Chênes Verts, situé à Calviac en Périgord. Idéalement situé entre Sarlat et un centre équestre, il vous propose de dormir dans des mobil homes. Ils réunissent tout le nécessaire pour des vacances réussies : coin cuisine équipé, séjour, chambres avec lits simples et doubles... A l'intérieur de l'établissement, vous trouvez également une piscine couverte et une piscine extérieure. Pour les plus jeunes, une aire de jeux et une mini-ferme ont été conçues. A Le Bugue, c'est une autre ambiance qui vous attend. Camping familial, le camping La Linotte propose aux familles un club enfants, des repas à thème, une pataugeoire ludique et des structures gonflables. Ils sont un peu au paradis, ici. Ce camping avec piscine possède également un snack, un bar, un restaurant, une épicerie et un dépôt de pain. Les animaux y sont acceptés afin de ne jamais vous séparer d'eux, même pendant vos vacances en camping. La location de mobil home dans cet établissement vous laisse le choix entre trois tailles différentes : 24, 27,5 ou 32 mètres carrés. Il peut ainsi accueillir jusqu'à sept personnes. Il vous donne accès à une salle de douche privée et un coin cuisine équipé (réfrigérateur, congélateur, four micro-onde, plaque de cuisson). Le camping Pomport Beach Monbazillac n'est pas en reste. Apprécié des familles et des groupes d'amis, il propose une piscine couverte et chauffée, ainsi qu'un parc aquatique extérieur chauffé. Grâce à ces équipements, le camping se classe directement parmi les établissements haut de gamme de Dordogne. En plus de cela, il propose un terrain de pétanque, du matériel de tennis de table, un terrain multisport et un mini-golf. Il est possible de louer un lit bébé, ainsi que du linge de toilette et de lit. Dans le camping Pomport Beach Monbazillac, vous trouvez des locations de mobil homes jusqu'à 6 personnes. Ils sont chacun équipé d'une terrasse couverte avec salon de jardin et transat. Une salle de douche et des WC séparés vous y attendent. Si vous recherchez un cadre naturel et verdoyant, c'est au camping La Ferme de Perdigat que vous le trouvez. A quelques minutes seulement des sites incontournables du département, il vous propose de dormir dans des mobil homes confortables. Pour un quotidien animé, vous pouvez compter sur une piscine, des dégustations, des repas à thème, des concours, etc. Vous pouvez y emmener vos animaux de compagnie pour vous sentir comme à la maison.

Les raisons de partir au camping en Dordogne

En famille :

  • Les enfants vont adorer les toboggans aquatiques, installés dans la plupart des campings. Ils peuvent les descendre sous la surveillance des maîtres-nageurs.
  • Il n'est pas nécessaire de prendre la voiture afin de rejoindre la côte. Vous avez déjà un espace aquatique à portée de main dans le camping.
  • Les clubs enfants occupent les plus jeunes pendant une ou deux journées dans la semaine. Cela vous laisse le temps de souffler et de vous détendre.
  • Les campings ont pensé à tout pour que les famille ne manquent de rien : cuisine fonctionnelle, location de linge de toilette, location de matériel pour bébé, nettoyage en fin de séjour...
  • Des offres spéciales sont proposées afin d'offrir des vacances parfaites à toute votre famille. N'hésitez pas à consulter le site de Locatour et à réserver en ligne.

Entre amis :

  • Les campings en Dordogne sont installés au cœur du Périgord noir. Ils s'intègrent ainsi parfaitement à la nature qui les entoure.
  • Grâce au climat de la Dordogne, vous profitez pleinement de la piscine extérieure. Si vous préférez, des transats disposés autour vous permettent de vous prélasser toute la journée.
  • Le service de nettoyage en fin de séjour vous permet d'échapper à la corvée. Vous terminez vos vacances à votre rythme, sans stress.
  • Les campings proposent des activités pour tout le monde et pour tous les goûts. Vous êtes donc assuré de ne pas vous ennuyer.
  • En fonction des établissements, il n'est pas nécessaire d'emporter votre barbecue. Vous trouvez des aires collectives à cet effet sur place.

En couple :

  • Les campings de Dordogne vous donne un accès direct aux sites touristiques de la région. Grâce à cet emplacement central, vos déplacements sont courts et rapides.
  • Il est possible de trouver des locations insolites en Dordogne : cabane dans les bois, maisonnette, bulle en pleine forêt, appartement au centre-ville...
  • Des bons plans vous attendent toute l'année. Vous vous offrez des vacances avec un budget limité. Une raison de plus pour vous faire plaisir une fois sur place !
  • Les campings sont à votre disposition pour vous donner des infos pratiques sur le Périgord noir. Grâce à eux, vous découvrez tous les sites incontournables.
  • Les piscines chauffées vous permettent de vous baigner par tous les temps. Alors, n'oubliez pas votre maillot de bain !

Quand partir au camping en Dordogne ?

partir au camping en Dordogne en Avril

Avril est une période importante pour les familles. Elle coïncide avec les vacances de printemps. Toutefois, elles sont rares à partir en vacances à cette période de l'année. Vous accédez donc à un large éventail d'hébergements en early booking ou au dernier moment. Avril est également synonyme de festival : Tones Up, Festigor...

partir au camping en Dordogne en Mai

Les températures commencent à se réchauffer, les vacanciers repartent chez eux. Vous avez tout l'espace pour profiter des trésors du Périgord vert. C'est l'occasion de voir les expositions du moment. Pour un séjour au mois de mai, il n'est pas nécessaire de réserver plusieurs mois à l'avance. Cette règle n'est valable que si vous voyagez en dehors des jours fériés.

partir au camping en Dordogne en Juin

Juin est toujours un mois tranquille. Pour autant, il est idéal pour faire des randonnées ou pour faire des activités en plein air. En effet, l'été n'est pas totalement installé, vous faisant bénéficier de températures agréables. Alors, c'est l'occasion d'aller à la base de canoës et de découvrir les rivières de la Dordogne.

partir au camping en Dordogne en Juillet

Le programme des activités des campings se charge. Il faut dire que le mois de juillet signe le début des grandes vacances. Cela signifie que les locations de vacances sont très demandées. Il est donc recommandé de vous organiser plusieurs mois à l'avance afin de trouver votre bonheur. Cela est d'autant plus valable si vous souhaitez avoir du choix. Juillet est l'occasion d'assister à des marchés nocturnes dans toute la Dordogne.

partir au camping en Dordogne en Août

L'été est à son paroxysme et les vacances aussi. Les logements de vacances sont rares pour ceux qui s'organisent au dernier moment. Toutefois, si vous n'êtes pas regardant sur les prestations de votre camping, vous pouvez vous organiser tardivement. Avec ses chaudes températures, août est le mois rêvé pour profiter de la piscine extérieure.

partir au camping en Dordogne en Septembre

Les vacanciers sont repartis, vous laissant la Dordogne. Tous les avantages sont réunis : le beau temps, les prix en baisse, le choix des campings. Vous n'avez plus qu'à partir en vacances ! D'ailleurs, il est possible de réserver tard. Vous profiterez peut-être même d'une réduction.

Destinations

Autres thématiques

Dordogne : 4 locations au camping en mobil home à réserver de 222€ à 869€

Camping La Nouvelle Croze 4*

Camping La Nouvelle Croze 4*

Aquitaine - Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac

-25%

Dès

222€ /logt.
Domaine Des Chênes Verts 4*

Domaine Des Chênes Verts 4*

Aquitaine - Calviac en Périgord

245€ /logt.
Camping Sunissim Le Carbonnier. 4*

Camping Sunissim Le Carbonnier. 4*

Aquitaine - Saint Martial de Nabirat

700€ /logt.
Camping La Linotte - Maeva Camping 4*

Camping La Linotte - Maeva Camping 4*

Aquitaine - Le Bugue

869€ /logt.