background page image

Location camping Charente-Maritime

0 vacances au camping en Charente-Maritime

Pourquoi partir en vacances à Charente-Maritime?

La Charente-Maritime, un département incontournable pour des vacances en France

Effectuer un séjour en Charente Maritime, c’est avant tout prendre du bon temps dans une région où le climat est des plus cléments. C’est également profiter d’une région qui offre bien des possibilités durant son séjour, et ce, quelle que soit la saison durant laquelle vous décidez de passer des vacances. Le Zoo de La Palmyre vous invite à une vraie rencontre avec les animaux : lions, ours polaires, autruches, rhinocéros, hippopotames, boas, ouistitis.

Les Antilles de Jonzac, l’un des plus grands parcs aqua-ludique couverts d’Europe véritable bulle dédiée à la détente. Au programme dans ce centre aquatique qui conjugue sport, jeux et remise en forme, sous une énorme toile tendue géante ouverte en partie pendant l’été. Et son climat océanique est favorable en général, avec des hivers doux et des étés chauds, permettant de réaliser les activités de vos choix.

Les spécialités culinaires du coin sont tournées vers la mer. Amateurs de crustacés ou de coquillage, goutez l’huître marenne d’Oléron, les moules cuisinés en mouclade (moules de bouchot préparées avec du beurre, du pineau des Charente, crème fraîche, ail, bouquet garni). Les succulentes pommes de terre de l’île de Ré accompagnent n’importe quelle viande. Côté fromages, citons la Jonchée d’Aunis (fromage frais) ou le Mottin charentais (fromage au lait de vache à pâte molle).

Les villes et sites touristiques incontournables

Les paysages multiples sont une vraie invitation à la découverte, des églises romanes aux marais salants, des maisons aux couleurs de l’île de Ré aux fortifications des ports comme celui de La Rochelle. Découvrez le site de Fort Boyard, les Francofolies, le zoo de la Palmyre, l’Aquarium de La Rochelle, le salon nautique du Grand Pavois. Il y a aussi les sites emblématiques et ceux classés au patrimoine de l’UNESCO : la citadelle de Saint-Martin-de-Ré, la basilique Saint-Eutrope de Saintes, l'Hôpital des pèlerins de Pons et l'église Saint-Pierre-de-la-Tour d'Aulnay.

En plus de sa façade maritime, le département de la façade atlantique abrite quatre îles : l'île Madame, l'île d'Aix, Oléron et l’île de Ré.

Mais l’attrait touristique de la Charente-Maritime ne se concentre pas uniquement sur le littoral. Le tourisme thermal tire son épingle du jeu avec les stations thermales de Rochefort, Jonzac et Saujon. Les fous de nature en demande de grandes étendues seront rassasiés. Ils pourront se perdre dans le Marais Poitevin qui s’étend sur les départements voisins de Vendée et des Deux-Sèvres, dans la réserve ornithologique, la réserve naturelle du Marais d'Yves.

Le camping : idéal pour des vacances en Charente-Maritime pas chères !

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Passez des vacances au camping avec la famille et dépensez moins. Avec des tarifs compétitifs, et une bonne qualité d’accueil, le camping offre un bon niveau de confort. L’habitat est équipé, il y a même des restaurations en plein air. Libre à vous de préparer à manger ou acheter.

Des vacances familiales

Partez au camping en Charente-Maritime : un patrimoine historique et naturel exceptionnel.

La Charente-Maritime est un charmant département de l'ouest de la France. Situé sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine, anciennement Poitou Charentes, il ne possède pas de grandes villes à proprement parler. Au lieu de cela, il peut se vanter d'avoir un patrimoine remarquable, de magnifiques îles et des paysages mémorables. L'île de Ré et l'île d'Oléron sont ses îles les plus connues, mais vous pouvez aussi tomber sous le charme de l'île d'Aix. Elles ont toutes un point commun : la tranquillité. Sur ces bouts de terre, vous découvrez des plages sauvages, des animaux en harmonie avec la nature et des routes désertes. Vous avez le sentiment de vivre dans un grand village, bordé par des bandes de sable. Au large, le Fort Boyard est un incontournable. Nous le connaissons tous grâce à la célèbre émission du même nom, mais saviez-vous qu'il est possible de le voir de près ? Si il ne se visite pas, il peut au moins être approché grâce à des excursions en bateau. Une histoire vieille de plusieurs siècles règne sur ce lieu. A vous de la découvrir ! Lors de votre séjour en camping, ne manquez pas de passer par le zoo de la Palmyre. Passage obligé des familles, il s'étend sur 18 hectares. En son sein résident pas moins de 1 600 animaux. C'est une visite magique pour tous les enfants. C'est l'une des premières fois qu'ils rencontrent des girafes, des gorilles et des flamants roses !

Réservez un camping en Charente-Maritime

Chaque camping en Charente Maritime a des atouts. Les meilleurs ont été récompensés de quatre étoiles pour leurs équipements et leurs services. C'est notamment le cas du camping La Clairière. Situé à la Tremblade, il est à deux pas des plages et des îles d'Oléron et d'Aix. Il possède son propre parc, en plus de vous proposer un parc aquatique (piscine couverte chauffée pataugeoire chauffée, bassin avec toboggan...). Une multitude de terrains de sport est également à votre disposition. Pendant la haute saison, un club enfants est proposé aux plus jeunes. Les animaux de compagnie y sont acceptés.

Le camping Sunissim Oléron Loisirs, lui aussi quatre étoiles, est installé à moins de 2 kilomètres de Saint Georges d'Oléron et de ses commerces. Camping familial, il propose des locations de mobil home pour 4 à 6 personnes. Ils sont équipés d'une terrasse couverte, d'un séjour, d'une kitchenette équipée, d'une salle de douche et de deux chambres. Vous avez la possibilité de garer votre voiture à côté. La location de draps, de lit de bébé, d'un rehausseur et d'un kit bébé est possible. Côté équipements, une salle de remise en forme et des terrains multisports sont à votre disposition. Une aire de jeux pour enfants a également été pensée.

Pour des campings en bord d'océan, vous pouvez aller au camping Les Ilates. Cet établissement quatre étoiles est idéal pour des vacances en famille. Il est situé à 750 mètres des plages de sable chaud. Vous n'avez plus qu'à prendre votre serviette et votre maillot de bain ! Sur place, vous trouvez un espace aquatique, composé d'une piscine chauffée, d'une pataugeoire et de jeux d'eau. Tout l'été, des animations pour les familles sont proposées. Club enfants, animations en soirée... tout est fait pour que vous vous amusiez. Dans ce camping de l'île de Ré, vous séjournez dans des maisonnettes. Terrasse, chambres et coin cuisine sont aménagés pour vous accueillir.

Pour des vacances en camping pas chères, vous pouvez vous tourner vers le camping Les Catalpas. Tout d'abord, vous trouvez un supermarché à 300 mètres de votre mobil home. Ensuite, vous bénéficiez sur place d'une piscine extérieure, d'un grand et d'un petit bassins. Une aire de jeux et un terrain de pétanque permettent aux petits et aux grands de s'amuser. Les animaux de compagnie sont acceptés sur place, sous conditions. Dans ce beau camping situé à Saint Georges de Didonne, vous passez des vacances inoubliables.

Le camping au petit Port de l'Houmeau vous propose de dormir dans des mobil homes de luxe. Vous y trouvez un vrai espace cuisine, avec une gazinière, un réfrigérateur avec freezer et un four électrique. Des chambres, un séjour, une terrasse semi-couverte et une salle de douche viennent compléter le logement. Cet établissement fait figure du top camping jusque dans ses activités. Il vous propose ainsi des cours de zumba et de renforcement musculaire. Des soirées à thème sont organisées deux fois par semaine pendant la haute saison. A cette même période, les enfants peuvent être inscrits à un club enfants. Situé à 5 kilomètres de La Rochelle, il vous permet de rejoindre l'aquarium de La Rochelle en quelques minutes.

Pour un camping sur une île, il y a aussi le camping Huttopia Oléron Les Chênes Verts. Il propose un accès direct à la plage de sable fin. En plus de cela, vous accédez à de nombreuses activités en dehors de l'établissement : randonnée, surf, voile, char à voile, plongée... Sur le site du camping, vous découvrez une liste d'animations et de services à retrouver sur place : aire de jeux, tennis de table, pétanque, restauration, épicerie, volley... Il y en a pour tous les goûts sur la côte atlantique !

Les raisons de partir au camping en Charente-Maritime

En famille :

  • Des offres spéciales sont régulièrement proposées pour permettre aux familles de partir en vacances au bord de mer.
  • Il est facile de trouver le meilleur camping pour vos vacances. En consultant les prestations et les avis, vous assurez un bon séjour à vos proches.
  • Selon l'établissement choisi, vous êtes à deux pas des sites naturels : le marais poitevin, les îles, la forêt de La Coubre...
  • Des activités sont organisées tout l'été pour que vos enfants ne s'ennuient pas. Grâce à cela, vous n'avez pas besoin de sortir du camping.
  • Sur place, vous trouvez des épiceries. Vous y achetez tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner dans votre location de vacances : légumes, épices, viandes...

Entre amis :

  • Toutes les infos pratiques relatives à un camping sont en ligne. Vous n'avez pas de mauvaise surprise en arrivant.
  • En fonction de la période, vous pouvez bénéficier d'un bon plan. Une fois le coût divisé par le nombre d'amis, vos vacances sont abordables.
  • Dans les campings du Pays de la Loire, vous trouvez des aires de barbecue. Cela annonce de belles soirées conviviales !
  • Tout est fait en sorte pour que chacun puisse se détendre : service de ménage en fin de séjour, activités en journée et en soirée...
  • Les mobil homes sont assez grands pour accueillir tout votre groupe d'amis. Vous pouvez aussi faire le choix de louer un hébergement séparément.

En couple :

  • Vous avez la possibilité de dormir sur l'une des îles de Charente-Maritime. C'est une expérience mémorable!
  • Certaines zones naturelles sont encore préservées. Vous découvrez ainsi une côte sauvage à deux pas de votre camping.
  • Trouver une location de camping en Charente Maritime à la dernière minute est possible. Si vous avez une envie urgente de souffler à deux, c'est l'occasion !
  • Chaque location en camping vous permet de conserver vos habitudes. Vous avez tout pour vivre votre quotidien normalement.
  • Les campings sont installés sur la côte de beauté. Cela vous permet de varier les activités chaque jour.

Quand partir au camping en Charente-Maritime ?

partir au camping en Charente-Maritime en Avril

Dans toute la France, le mois d'avril arrive avec son lot de vacances. Il faut donc s'attendre à voir de nombreuses familles partir en Loire Atlantique pour quelques jours. Pour autant, ils ne sont pas nombreux à faire ce choix, préférant se réserver pour les vacances d'été. Vous avez donc toutes les chances de trouver un hébergement au dernier moment. Dans ce cas, il est possible de trouver des offres de dernière minute.

partir au camping en Charente-Maritime en Mai

Les douces températures commencent à se faire sentir sur la côte ouest. C'est d'autant plus appréciable que les plages sont désertes. Tous les vacanciers sont repartis, vous laissant profiter de la région tranquillement. Vous pouvez vous lancer dans des randonnées ou des balades à cheval. Il est assez facile de trouver des séjours abordables pour cette période. Il faut simplement vous organiser quelques mois à l'avance. Attention toutefois, le mois de mai est synonyme de jours fériés et de ponts. Les prix ont tendance à augmenter à ces dates.

partir au camping en Charente-Maritime en Juin

L'été arrive et cela se ressent. Pour l'heure, les vacanciers ne sont pas encore arrivés. Vous pouvez donc faire des excursions nautiques ou des promenades en pleine nature. Les sites touristiques sont presque déserts. Juin n'étant pas prisé des familles, vous pouvez aisément réserver votre camping aux mois d'avril et mai.

partir au camping en Charente-Maritime en Juillet

Le haute saison commence. Les températures sont chaudes et les journées se rallongent. Toutes les conditions sont réunies pour profiter de votre séjour. Vous pouvez déjà apprécier le plaisir d'une piscine extérieure et des toboggans aquatiques. Au mois de juillet, vous assistez au festival international du film de La Rochelle, ainsi que le festival des Francofolies. Alors, si vous voulez aller en Charente Maritime, il faut vous organiser dès novembre.

partir au camping en Charente-Maritime en Août

Tout le monde s'est donné le mot pour aller en Charente-Maritime au mois d'août. Et pour cause, vous assistez à de beaux couchers et levers de soleil. Vous avez la chance de vous baigner dans une eau rafraichissante. Si vous avez un petit budget pour vos vacances, il est préférable de chercher votre mobil home dès les mois de novembre et décembre. Vous accédez ainsi à plus de choix et à une large fourchette de prix.

partir au camping en Charente-Maritime en Septembre

Les vacances sont terminées pour la plupart. Vous pouvez donc partir en toute sérénité. Les logements sont généralement vaquants en septembre. Pour cette raison, il est facile d'improviser votre séjour sur la côte ouest. Vous pouvez même bénéficier de quelques offres exceptionnelles.

Destinations

Autres thématiques

Charente-Maritime : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€