background page image

Location camping Aude

2 vacances au camping en Aude

Pourquoi partir en vacances dans l’Aude?

L’Aude, un département incontournable pour des vacances en France

Le département de l'Aude tire son nom du fleuve côtier qui le traverse. Le département se situe entre deux massifs montagneux (la Montagne noire au Nord et les Pyrénées au Sud) et deux bassins (le bassin languedocien à l'est et le bassin aquitain à l'ouest).

Ainsi, vous découvrirez les châteaux médiévaux, ces « Citadelles du vertige », témoignages de l'épopée cathare, les abbayes et cloîtres romans, mais aussi la Cité médiévale de Carcassonne, Narbonne la Romaine, les grottes préhistoriques, qui jalonnent les itinéraires de découverte des amoureux de l'histoire. Vous pourrez aussi flâner sous les ombrages centenaires du Canal du Midi, ou choisir de pratiquer toutes les activités de pleine nature en montagne comme à la mer, dans des décors naturels grandioses ! Randonnées, sports nautiques, cyclotourisme ou VTT, spéléo, l'Aude offre tous les paysages.

À l’instar de son patrimoine culturel, l’Aude a une grande diversité de terroirs. Appréciez la bourride d’anguilles et poissons, gibier, escargots, confits, charcuterie du Pays de Sault, sans oublier l’illustre cassoulet, le tout accompagné de nos grands vins : Fitou, Corbières, Malepère, Minervois, Cabardès, Clape, Quatourze, Crémant ou Blanquette de Limoux.

Les villes et sites touristiques incontournables

Juste pour visiter la cité de Carcassonne, vieille ville fortifiée classée au patrimoine mondial, cela vaut la peine de venir à l’Aude. On peut se promener sur les remparts, se balader dans les ruelles médiévales. En soirée, n'oubliez pas la cité illuminée. Les visiteurs viennent de partout dans le monde pour les feux d’artifice, les spectacles médiévaux et la fête de la Bastille. C’est donc une excursion inoubliable. Cela en vaut le détour.

Canal du midi offre beauté et tranquillité aux touristes, il est souvent ombragé de platanes et de chênes magnifiques. Se promener est un plaisir qu’il faut absolument vivre. Il est possible de louer des barques. Une journée parfaite, surtout si vous êtes munis d’un de nos paniers pique-nique. Ce canal donne à chacun l’opportunité d’effectuer un voyage à travers le temps, de revisiter l’Aude Pays Cathare au fil de l’eau, au rythme du franchissement des écluses, des visites de monuments et villes.

L’Aude offre aux amoureux de la mer un paysage riche de diversité : des falaises, des dunes, des étangs, des massifs rocailleux. Des réserves naturelles telles que le Parc Naturel Régional ou l’Ile de Sainte Lucie révèlent aux visiteurs une faune et une flore remarquablement préservée. La palette des activités nautiques est vaste : kitesurf, voile, char à voile, kayak, jet-ski, bouées tractées

Le camping : idéal pour des vacances dans l’Aude pas chères !

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Aujourd’hui, le camping offre des tarifs réduits pour une réservation. Passez des vacances au camping avec la famille et gérez vous-même vos dépenses. Des activités ludiques et sportives sont proposées et vous n’avez rien à payer. Pour ce qui est de la restauration, libre à vous de préparer à manger ou d’aller au restaurant à proximité.

Des vacances familiales

Convivialité rime avec partage. Profitez des moments que vous passez avec votre famille loin du stress. Immortalisez vos vacances en faisant du sport, en découvrant la magie du plein air. Petits et grands sont servis pour profiter des journées riches en émotions (piscine, jeux de société, VTT…).

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Le Mobil home est le meilleur des habitats au camping. Il offre confort et sécurité tout en savourant le plaisir du plein air. Avec les mêmes équipements d’une maison, vous êtes à l’aise en préparant vous-même avec vos enfants, votre conjoint le plat que vous désirez. Un moment de partage en famille, de liberté et surtout de détente.

Partez au camping dans l'Aude : un patrimoine historique et naturel aux portes de la méditerranée

L'Aude est un département du sud de la France. Situé en Occitanie, anciennement Languedoc Roussillon, cette commune est avant tout connue pour sa cité médiévale : Carcassonne. Elle mérite aussi d'être connue pour bien d'autres choses, à commencer par ses abbayes. Profitez d'un séjour sur place pour visiter l'abbaye d'Alet-les-Bains, l'abbaye de Saint-Papoul ou encore, l'abbaye de Saint-Hilaire.

Le Pays Cathare a également la chance de posséder un large patrimoine historique, essentiellement composé de châteaux. Certains sont petits, comme le château d'Arques ou le château de Termes. D'autres sont plus impressionnants, tels que le château de Quéribus et le château de Puivert.

L'Aude est un département traversé par le Canal du Midi et le Canal de la Robine. Ils parcourent les plus beaux paysages de l'Aude. Pour les découvrir, il n'y a rien de mieux que les croisières. Vous pouvez aussi louer un vélo afin de vous balader au bord des canaux.

Vous pouvez vous prélasser à l'ombre des oliviers pendant tout votre séjour ou préférer les plages. Dans ce cas, nous vous conseillons Narbonne Plage. Elle offre un accès handicapé aux personnes à mobilité réduite. Certains campings dans l'Aude ont pris le nom de cette plage connue, comme celui de La Falaise à Narbonne Plage.

Réservez un camping dans l'Aude

La location de camping dans l'Aude peut être difficile quand on ne sait pas quoi chercher. Par exemple, si vous souhaitez réserver un camping familial, vous pouvez vous tourner vers le camping Ensoya. Etablissement trois étoiles, il est situé à côté de la réserve africaine de Sigean et à dix minutes des plages. Les commerces, eux, sont à 300 mètres. Sur place, les activités sportives ne manquent pas : volley-ball, pétanque, tennis de table... Durant tout l'été, des animations sont également proposées. Ce camping propose des mobil homes en locations de vacances. Avec, vous avez une place de parking. Vous pouvez également y emmener votre animal de compagnie, sous certaines conditions.

Si vous recherchez plutôt un camping à Carcassonne, vous pouvez vous tourner vers le camping village Grand Sud. Avec ses trois étoiles, il présente de belles promesses : un cadre reposant, des chalets confortables, des équipements sportifs, une aire de jeux pour les enfants et une salle de jeux (billard et baby-foot). Pendant les mois de juillet et août, un programme d'animations est concocté rien que pour vous.

Le camping Le Pinada est davantage tourné vers les groupes d'amis et les couples. Dans cet établissement, les animaux ne sont pas acceptés. Il n'est pas non plus possible de louer un lit pour bébé. Toutefois, vous trouvez une piscine ouverte tout l'été, équipée d'un toboggan aquatique. Un terrain multisports et un terrain de pétanque assurent votre activité sportive. Les enfants, eux, peuvent compter sur une aire de jeux adaptée. Ce camping vous invite à dormir dans des mobil homes confortables.

Le camping Hameau Les Cannisses, établissement trois étoiles, est idéal pour les couples. Vous dormez dans un bungalow, pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes. A l'intérieur, vous trouvez une climatisation, un séjour, une chambre, une salle de douche et une kitchenette. A l'extérieur, vous jouissez d'une terrasse couverte avec mobilier de jardin. Ce camping en France vous propose un emplacement privilégié, à seulement 300 mètres des plages de sable.

Pour un séjour en famille ou entre amis, vous avez aussi le camping Cap du Roc. Du haut de ses trois étoiles, il vous propose un emplacement à moins de 2 kilomètres des plages de sable fin. Si cela fait trop loin pour vous, vous pouvez profiter de son espace aquatique, composé d'un bassin, d'une pataugeoire, d'un toboggan et d'un solarium. Lors de la haute saison, de nombreuses animations sont proposées : tournois, cours d'aquagym, soirée karaoké, soirée dansante... Pour les occuper, les enfants peuvent être inscrits à un club enfants. Vous bénéficiez d'un espace collectif de barbecue, d'un bar et d'un dépôt de pain.

Les raisons de partir au camping dans l'Aude

En famille :

  • Le bord de mer est facilement accessible depuis votre location de vacances.
  • Les vacances au camping sont les plus mémorables pour les grands et les petits.
  • Des offres spéciales sont publiées toute l'année pour faciliter vos départs en vacances.
  • Les campings sont idéalement situés près des belles plages. Vous y accédez en quelques minutes de voiture.
  • La piscine chauffée assure des baignades par tous les temps.

Entre amis :

  • Les emplacements de camping offrent un excellent rapport qualité-prix pour des vacances dans l'Aude.
  • Les stations balnéaires de l'Aude ont l'habitude d'accueillir des vacanciers. Vous trouvez ainsi une multitude de services à votre disposition.
  • Chaque camping en France possède sa propre ambiance. Ceux de l'Aude ont une belle réputation.
  • L'accès direct à la mer vous offre une infinité d'activités à réaliser dans l'eau : paddle, surf...
  • Le climat de l'Aude vous fait bénéficier de journées ensoleillées, idéales pour les sorties.

En couple :

  • Les logements insolites sont nombreux dans les campings : bungalow, tente lodge, chalet...
  • Les campings isolés dans un cadre naturel vous donnent le sentiment d'être au bout du monde.
  • Les animaux de compagnie sont acceptés dans la plupart des campings.
  • Les bons plans sont nombreux pour trouver un camping à Narbonne ou près de la cité de Carcassonne.
  • Le camping à la mer est l'assurance de passer des après-midis à vous balader sur le sable fin.

Quand partir au camping dans l'Aude ?

partir au camping dans l'Aude en Avril

Si vous trouvez un camping à Narbonne pour le mois d'avril, vous allez pouvoir assister au salon du livre, à Montolieu, ou soutenir les sportifs participant au trail de l'Argent Double. Toutefois, il faut faire attention à bien anticiper votre séjour dans le département. En effet, le mois d'avril est rythmé par les vacances scolaires. Il y a donc des vacanciers qui occupent les campings. Pensez à réserver quelques semaines à l'avance afin d'être assuré de partir en vacances.

partir au camping dans l'Aude en Mai

Avec ses températures de plus en plus chaudes, l'Aude parvient à séduire les Français en mal de soleil. Ceux-ci profitent des jours fériés afin de poser des congés. Ce n'est donc pas la meilleure période pour partir, si vous recherchez la tranquillité et si vous avez un petit budget.

partir au camping dans l'Aude en Juin

Le mois de juin, lui, est plus propice aux voyages de dernière minute et aux bons plans. En plus de cela, les températures estivales sont déjà au rendez-vous. Si vous partez à cette période, préparez-vous à encourager les sportifs du trail du Pays de Sault et à participer à la fête de la Truffe d'été.

partir au camping dans l'Aude en Juillet

Juillet est synonyme de vacances d'été et de haute saison. Pour autant, c'est le moment idéal pour vous baigner dans la mer Méditerranée. Vous pouvez également vous joindre à la marche du Sel. Si vous êtes près de Lagrasse, ne manquez pas le festival en Blanc et Noir. Mais pour cela, vous devez réserver votre location de vacances dès le mois d'octobre ou novembre.

partir au camping dans l'Aude en Août

Les vacances d'été se poursuivent. C'est à cette période que les campings enregistrent le plus haut taux de fréquentation. Si vous voulez partir à cette période, il est donc préférable de vous organiser assez tôt. Toutefois, il faut prévoir des prix à la hausse. Août est également synonyme de programme d'activités chargé dans les campings. Tout est fait afin de vous divertir et de vous détendre !

partir au camping dans l'Aude en Septembre

Bien que les températures soient moins chaudes, la météo est toujours clémente. Toutes les conditions sont donc réunies pour vous baigner, randonner ou visiter des villes. Il existe un autre avantage à partir à cette date : les prix. Les locations sont plus abordables. Vous pouvez même vous organiser tardivement.

Destinations

Autres thématiques

Aude : 2 locations au camping en mobil home à réserver de 369€ à 443€

Camping Domaine Presqu’île de La Franqui

Camping Domaine Presqu’île de La Franqui

Languedoc Roussillon - La Franqui

-29%

Dès

443€ /logt.
Camping La Falaise - Maeva Camping 2*

Camping La Falaise - Maeva Camping 2*

Languedoc Roussillon - Narbonne-Plage

369€ /logt.