background page image

Location vacances Murcie - Costa Calida

Partir en vacances : Murcie - Costa Calida en Espagne

Pourquoi partir en vacances en Murcie ?

La Murcie, une région incontournable pour des vacances en Espagne

La région de Murcie est la neuvième communauté la plus vaste du territoire espagnol, elle occupe une superficie de 11 317 kilomètres carrés. Aujourd’hui, elle est une communauté autonome mono-provinciale de l’Espagne de l’Est. En raison de l’influence de la mer méditerranéenne, elle connaît un climat semi-aride caractérisé par des étés très chauds et des hivers doux. Cette région est connue pour la pratique de la vraie cuisine méditerranéenne à base d’huile d’olive, de céréales, des fruits et légumes verts. En d’autres termes, la cuisine murcienne est inspirée de la cuisine du verger. Par ailleurs, la région de Murcie est réputée pour son traitement médical et esthétique grâce aux bienfaits de la boue. Elle bénéficie également des stations thermales importantes.

Les villes et sites touristiques incontournables en Murcie

Enclavée par les stations balnéaires de la Costa Blanca au nord et les plages touristiques d’Almeria au sud, la région de Murcie est la région la moins visitée d’Espagne. Pourtant, ses villages côtiers offrent plusieurs heures d’ensoleillement, et outre, ils sont riches en patrimoine historique et culturel. La capitale de la région Murcie portant le même nom est une ville universitaire animée et célèbre pour ses bars à tapas ainsi que sa magnifique cathédrale. La Manga del Mar Menor fait partie des lieux emblématiques de la côte. C’est une station balnéaire idéale pour profiter de la mer et des activités nautiques.

La région de Murcie arbore de nombreux musées et de salles d’exposition que les visiteurs peuvent contempler. Certains d’entre eux exposent les vestiges des différentes cultures au fil du temps et de l’histoire. Elle abrite aussi les édifices du XVIIIe siècle qui méritent d’être visités, à savoir, le casino, la mairie et le théâtre Romea.

La région de Murcie est composée de 45 villes dont Murcie, Carthagène et Lorca font partie des plus grandes villes. Par ailleurs, les villes de Salzillo sont remarquables pour ses œuvres incontournables du XVIIIe siècle. Localisé entre Murcie et Grenade, Caravaca de la Cruz est classé parmi l’une des 5 villes saintes du monde. Lorca encore nommée la ville baroque est une charmante ville chargée d’histoire. Elle vaut à coup sûr le détour avec ses réalisations de style baroque fabuleux. Parmi les quartiers plus pittoresques de la province, San Pedro et Santa Catalina se démarquent par son cadre agréable et son panorama de rêve.

Murcie, idéal pour des vacances en Espagne en famille !

Toutes les activités familiales à découvrir en Murcie

La région de Murcie offre aux familles de nombreuses possibilités pour harmoniser leur vacance. En effet, organisez des sorties ludiques avec vos enfants pour visiter le parc naturel de Sierra Espuna, ou pour se rafraîchir auprès des puits de neige. Toute la famille peut aussi apprécier la chaleur des plages de la Costa Calida pour faire un peu de bronzage. Vous pouvez aussi découvrir la beauté de l’environnement de Murcie en vous aventurant dans ses voies vertes à pied ou à vélo.

Autres thématiques

Murcie - Costa Calida : 0 Locations de vacances 0€ à 0€