background page image

Location vacances Catalogne - Costa de Barcelona

Partir en vacances : Catalogne - Costa de Barcelona en Espagne

Pourquoi partir en vacances en Costa de Barcelona ?

La Costa de Barcelona, une région incontournable pour des vacances en Espagne

La Catalogne ! Célèbre pour son club de football Barca, regorge de nombreuses régions touristiques dignes d’être visité telle la Costa Barcelona. Géographiquement, la Costa de Barcelona se localise au nord-est de l’Espagne. Elle mène directement à la porte de la ville de Barcelone. La région est limitée au Nord par le Paistages Barcelona, à l’Ouest par la Costa Brava et à l’Est, par la Costa Daurada. La Costa Barcelona présente à elle seule plus de 100 km de côtes le long de la mer méditerranée. Son climat est caractérisé par des étés chauds et des hivers doux.

Vous aurez un large choix de logements avec des hôtels de charme, des appartements avec vue sur la mer ou encore du camping. La Costa de Barcelone présente une gastronomie spécifique tant par les produits de la mer que par les produits du terroir. Vous pourrez savourer les produits locaux de la pêche tels que de délicieux anchois, des calmars, les gambas rouges et tant d’autres. Des plats typiques sont régulièrement présentés dans les restaurants sans citer le poulet pota blava, les asperges de Gavà, le xato qui est une salade à la morue ou encore les petits pois de Llavanerers. La région est réputée par sa culture de la vigne, les papilles vont se festoyer par l’excellence de ses vins.

Les villes et sites touristiques incontournables en Costa de Barcelona

Cette localité offre de nombreux atouts tels que des monuments magnifiques, de fabuleux petits villages de pêcheurs mais également des fêtes et des traditions populaires. Les villes incontournables à visiter sont Sitges, Malga de Mar et Calella. Sitges est une ville de port de plaisance, festive et toujours ensoleillée. Vous pourrez vous décontracter sur la plage del Garraf en admirant les chalets traditionnels. Selon vos périodes de vacances, vous pouvez vivre l’ambiance euphorique du carnaval de Sitges qui débute le jeudi gras jusqu’au mercredi de cendre. Sur le lieu se déroule également la fameuse Gay pride au mois de juin. A Malga de Mar s’étendent des plages comme la plage de Drassana, de l’Astillero et de la Punta del Riu Tordera où vous pouvez admirer des dunes de sable épatantes.

Passionnées de photographie ? Ne manquez pas de faire quelques clichés sur le symbole de la ville qui est le phare de Calella. Vous aurez l’occasion de profiter des œuvres des architectes de renoms comme la crypte de la colonie à Santa Coloma d’Antoni Gaudi à Santa Coloma de Cervelló, ou encore les édifices de Joseph Maria Jujol à Sant Joan Despi.

La Costa de Barcelona, idéal pour des vacances en Espagne en famille !

Toutes les activités familiales à découvrir en Costa de Barcelona

La Costa de Barcelona vous permettra de vous adonner à plusieurs activités qui ne vous décevront pas. Vous aurez un large choix de plages pour une détente en famille. Il y a, entre autres, les plages de Santa Susanna, Calella ou encore Pineda de Mar. Sur les lieux, vous pouvez pratiquer des sports nautiques comme le surf, le kayak et même prendre des cours de voile. Des aires de jeux pour les enfants ne manquent pas. Ces endroits offrent des services de babysitting et de garderie.

Vous pouvez gâter les enfants avec des menus spéciaux dans ces restaurants. Pour les randonneurs, Tavertet est l’endroit idéal pour profiter pleinement du paysage spectaculaire des falaises de la région. En famille, ne manquez pas de faire un tour au parc Catalunya en miniatura à Torrelles de Llobregat pour découvrir en modèle réduit les monuments et les complexes touristiques caractéristiques de Catalogne. Si vous voulez un moment de décontraction et de bien-être, vous pouvez en profiter dans les stations thermales à Arenys de Mar, à Caldes de Montbui ou encore à Caldes d’Estrac.

Autres thématiques

Catalogne - Costa de Barcelona : 0 Locations de vacances 0€ à 0€