background page image

Location vacances Santa Susanna

Partir en vacances à Santa Susanna en Espagne:

A propos de Santa Susanna en Espagne:

Santa Susanna est une station familiale située sur la Costa del Maresme à environ 50 kilomètres de Gérone et environ 60 kilomètres de Barcelone.
C'est une destination touristique sportive grâce aux nombreuses activités qu'elle offre.
Elle dispose de longues plages et possède également un patrimoine culturel à travers le passé médiéval.

Culture & Musées:

- Le pont roman et Can Jordà
- Musée de la paysannerie

Lieux à visiter:

- Les tours : Mas Galter, Can Ratés, Can Bonet d'Avall, Pla de la Torre et la tour Montagut
- L'église paroissiale de Santa Susanna
- Les chapelles : Sant Isidre, Sant Crist, ermitage de la Mère de Dieu de Gràcia et Santa Susanna
- Les parcs naturels : Le parc naturel de Montnegre, les parcs Font del Boter, Colomer, moulin d'En Jordà
- Waterworld : (parc aquatique) à Lloret de Mar
- Zoo marin de Marineland à Palafolls
- Activ Natura Santa Susanna : (Parc d'aventure avec possibilité de pratiquer différents sports et activités tels que la tyrolienne, le paint ball, le tir à l'arc, l'escalade, le trekking, le VTT, ,le jeep safari, le quad safari)
- Activités sportives : Trekking, VTT, équitation, voile, planche à voile, funboard, catamaran, bateau à voile traditionnel catalan, kayak, des excursions à la Costa Brava avec les bateaux Dofi Jet Boats, des excursions en cheval...
- Festivals : printemps culturel, journées du folklore
- Marchés hebdomadaires

Informations pratiques:

Office de tourisme de Santa Susanna :
Avenida del Mar - Mercury Village
08398 Santa Susanna
Tél : +34 937679008
Fax : +34 937677652
oi.turisme@stasusanna.org
www.stasusanna-online.com

Horaires d'ouverture : (à titre indicatif, sous réserve de modifications)
- Du lundi au vendredi : de 9h à 13h
- Ouvert le week-end (de mars à actobre) : de 10h à 14h
- Après-midi (juillet et août) : de 17h à 21h.
- Décembre et janvier : fermé

Comment aller à Santa Susanna ?

Par la route :

Depuis le sud ou l'est, emprunter l’AP-7 jusqu'à la sortie "Mataró, La Roca, C-60". Continuer sur la C-60 en direction Mataró jusqu'à la sortie "Girona C-32". Poursuivre sur la C-32 direction Girona jusqu'à la sortie "Calella, Pineda, Santa Susanna N-II". À Calella, emprunter la N-II (direction Girona), traverser Pineda pour ensuite arriver à Santa Susanna.
- Depuis le nord, emprunter l'AP- 7 jusqu'à la sortie "Lloret, Blanes, Malgrat, C-35". À Vidreres continuer sur la N-II jusqu'à Santa Susanna.

Par le train :

- Gare ferroviaire de Santa Susanna :
Trains RENFE : ligne 1 jusqu'à Santa Susanna (environ toutes les 30 min).

Par l'avion :

- Aéroport de Barcelone : (situé à environ 65 km)
- Aéroport de Gérone : (situé à environ 45 km)

Que faire à Santa Susanna ? / Que voir à Santa Susanna ?

  • Base nautique / Plage de Santa Susanna
  • Centre VTT Santa Susanna - Montnegre
  • Masia de can Rates

Craquez pour des vacances à Santa Susanna

Santa Susanna, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Située entre mer et montagne, au nord de la Costa de Barcelona-Maresme, Santa Susanna est indéniablement l’une des destinations les plus prisées d’Espagne. Dotée du label Tourisme Familial et Tourisme Sportif, la ville est équipée de plusieurs infrastructures touristiques modernes, et de somptueuses plages. De ce fait, elle offre un large éventail d'activités sportives et nautiques à faire sous un climat méditerranéen avec des températures agréables. Pour vos haltes gourmandes, goûtez aux plats typiques de la région comme le suquet de peix, les zarzuelas, la picada, la chanfaina, les haricots avec saucisses et l’alioli.

Santa Susanna, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Santa Susanna

Découvrez l'église de Santa Susanna située sur la Plaza de Catalunya lors de votre séjour dans la ville. Admirez cette bâtisse datant de l'après-guerre dans toute sa splendeur lors de la visite. Contemplez également l’architecture de type préromaine de la chapelle de Santa Susanna. Si vous êtes passionnés de nature, la visite du parc forestier de la Font Del Boter est incontournable. Il regorge de richesses géologiques, et abrite une grande variété d’espèces animales et végétales. Ne manquez pas non plus de découvrir les tours de vigilance qui font la réputation de Santa Susanna.

Les activités à pratiquer à Santa Susanna

Passionnés d’animaux marins comme les dauphins, passez dans le local Social Santa Susanna, et appréciez les prestations offertes sur place : cascades, sauts incroyables… Passez également à l’Activ Natura, et profitez d’une journée riche en aventure. Sinon, montez à bord d’un quad pour découvrir le paysage environnant. Si vous aimez l’équitation, rendez-vous à Nauranxo, et baladez-vous à cheval tout en appréciant la beauté de la nature.

Santa Susanna : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Santa Susanna pour des vacances festives ?

A Santa Susanna, vous trouverez des kiosques,  des commerces,  des cafés  et  des restaurants qui proposent des ambiances chaleureuses. Vous trouverez également des bars à tapas, des boîtes de nuit et des clubs qui proposent des animations jusqu'à l'aube pour vos sorties entre amis. Sinon, vous pouvez tout simplement siroter de la bonne sangria au bord de la plage, ou assister à un spectacle de flamenco.

Toutes les activités à faire entre amis à Santa Susanna

La station balnéaire de Santa Susanna, située sur la plage des Dunes, offre un large panel d’activités nautiques à faire durant vos vacances entre amis. Selon vos envies, vous pouvez faire du windsurf, du kite-surf, de la plongée sous-marine, du jet-ski, du catamaran, de la banana, du kayak, du funboard, du patin catalan ou de la voile. Dotée du pavillon bleu, la plage de Santa Susanna dispose d’équipements modernes pour que vous puissiez vous prélasser dans de bonnes conditions au soleil. Adonnez-vous alors à ses activités pour des vacances inoubliables entre amis.

Destinations

Autres thématiques

Santa Susanna : 0 Locations de vacances 0€ à 0€