background page image

Location vacances Sant Pol de Mar

Partir en vacances à Sant Pol de Mar en Espagne:

A propos de Sant Pol de Mar en Espagne:

Sant Pol de Mar est une station de la Costa de Barcelona située à environ 55 kilomètres de Barcelone. Elle se caractérise par ses maisons blanches ainsi que par ses vastes plages permettant la pratique de sports nautiques.

Culture & Musées:

- Les ruines romaines de Morer

Lieux à visiter:

- Chapelle de Saint Paul
- L'église de Saint Jacques : (bâtiment de style gothique datant de 1590)
- La passerelle Calella Sant Pol
- Les Façades de bâtiments modernistes : (la maison du Dr Roura, l'édifice des écoles)
- Sports nautiques
- Festivals : foire Saint Paul de la tradition historique, fête de Saint-Jacques, le géant Saint-Pol, fête de San Juan, festival de jazz à Sant Pol, firamar et la Havane festival (foire des arts, motifs maritimes et de l'artisanat)

Informations pratiques:

Office de tourisme de Sant Pol de Mar :
Plaza de la Vila, 1
08395 Sant Pol de Mar
Tél : +34 937604547
Fax : +34 937603200
ofturisme@santpol.cat
www.santpol.cat

Comment aller à Sant Pol de Mar ?

Par la route :

- C-32 : sortie Sant Pol
Sant Pol de Mar est également accessible par la route nationale II.

Par le train :

Train de banlieue (RENFE) allant de Hospitalet de Llobregat à Maçanet - Massanes jusqu'à Sant Pol de Mar

Par l'avion :

- Aéroport de Barcelone : (situé à environ 65 km)
- Aéroport de Gérone : (situé à environ 45 km)

Craquez pour des vacances à Sant Pol de Mar!

Sant Pol de Mar, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Le petit village pittoresque devenu ville touristique de Sant Pol de Mar vous ouvre ses portes pour vos prochaines vacances. Le climat y est clément, de type tempéré chaud et procure des étés de 25 à 28°C. Cette localité se situe au nord-est de Barcelone et de l’Espagne. Elle borde également la mer Méditerranée et fait partie de la Catalogne. Les poissons frais et les produits du verger sont les produits phares de la gastronomie locale. En décidant d’y passer un séjour, optez pour des moments agréables et pleins de sérénité. Les appartements, bungalows et villas mis en location dans cette station balnéaire vous fascinent par leur confort impeccable. Pour des instants magiques et pleins de tonus, choisissez la destination de vacances Sant Pol de mar.

Sant Pol de Mar, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Sant Pol de Mar

Lors de votre séjour dans cette cité, faites un tour à l’église de Sant-Pol (Sant Pau), le symbole de la ville. Ce monastère fortifié, protégé par le patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve dans la partie Est. Le plus ancien de ses éléments date du VIè siècle. De par ce monument, vous pouvez avoir une vue spectaculaire des bâtis en flanc de collines et la mer. Le charme des traits architecturaux de ce « village blanc » vous laisse éblouis, car le style des anciennes constructions a pu résister aux affluences du développement. Le musée de peinture mérite également un détour. Des tableaux catalans du XXè siècle sont exposés dans ses galeries. L’église paroissiale de Saint Jaume est fondée à l’Ouest de la station balnéaire. Elle a été construite au XVIe siècle avec un style gothique, une véritable œuvre à visiter. Son clocher a été anciennement un tour de garde.

Les activités à pratiquer à Sant Pol de Mar

Le marché a lieu tous les vendredis. La ville a son propre supermarché pour vous aider dans vos courses. Appréciez la belle vue sur la mer de cette localité à vocation résidentielle. La Punta constitue également un lieu de promenade très prisé. Quelle sensation de voir un magnifique coucher de soleil au large ! C’est un lieu de rencontre des santpolencs (habitants de Sant Pol) où sont organisées des activités populaires comme les foires de danses sardanes tous les dimanches de juillet et d’août.

Sant Pol de Mar: idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Sant Pol de Mar pour des vacances festives ? 

Le Festival de jazz de Sant Pol de Mar a lieu en juin et vous donne la possibilité d’assister à divers concerts. La « Festa Sant Jaume » se déroule en juillet. Des feux d’artifice, de la danse et des activités culturelles figurent au programme. Les bars à tapas et pubs de Sant Pol de Mar vous raviront par la qualité de leur service et la convivialité des côtes catalanes. De même, les nuits de la région sont d’une chaleur exceptionnelle dans les clubs et discothèques de la ville. Vibrez au son de rythmes différents et de tous les âges.

Toutes les activités à faire entre amis à Sant Pol de Mar

Sa plage de gros sable blanc est propice pour vos envies de bronzage, baignades ou de sports nautiques. Surf, planche, voile, kayak, flyboard, paddle ou jet-ski sont tous praticables sur les plages de Sant Pol de Mar. N’oubliez pas non plus de jouer au football avec vos amis. Le sport, qui fait la renommée mondiale de la région catalane. Une partie de beach-volley ne fera que renforcer vos liens amicaux. Découvrez également la richesse des côtes catalanes et louez un bateau ou un catamaran pour le tourisme en mer. Au programme, vous avez le choix entre ski nautique ou la plongée dans les eaux cristallines.

Destinations

Autres thématiques

Sant Pol de Mar : 0 Locations de vacances 0€ à 0€