background page image

Location vacances San Miguel de Salinas

Partir en vacances à San Miguel de Salinas en Espagne:

Craquez pour des vacances à San Miguel de Salinas

San Miguel de Salinas, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Ville idyllique dans le sud de la province d’Alicante, San Miguel de Salinas est une destination de vacances très prisée. Elle est connue sous le nom de Balcon de la Costa Blanca. Le bourg est localisé entre Torrevieja et Murcie. Bâtie sur une colline, la ville culmine à une altitude de 75 mètres, ce qui lui permet d’offrir une vue imprenable sur la côte d’Alicante.

Village historique, la localité renferme quelques sites touristiques dont le plus célèbre est l’église paroissiale. San Miguel de Salinas est un lieu de villégiature réputée en raison de son climat doux. Le meilleur moment pour visiter cette partie de l’Espagne est le printemps et l’été. Dans le vieux quartier de San Miguel de Salinas, dégustez un met succulent et typique de la région comme la manchego gaspacho qui est une spécialité locale. Il s’agit d’un ragoût de gibier et de viande blanche qui s’accompagne de galettes de froment.

San Miguel de Salinas, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à San Miguel de Salinas

Autrefois reliée à Orihuela, San Miguel de Salinas regorge de monuments historiques intéressants. L’église dédiée à Saint Michel l’Archange se trouvant sur la place de la liberté est un site incontournable. Elle est construite en 1722. Emblème de la ville, elle a résisté au tremblement de terre de 1829. La Casa Lo La Mecque est une ferme construite à la fin du XVIIIe siècle. Elle renferme une cave à vin, un moulin et une maison principale. La Casa « Lo Pujol », un ancien grenier d'une ferme se trouvant à 800 mètres du centre-ville est également à voir. Admirez les maisons troglodytes qui sont des richesses culturelles et architecturales de San Miguel de Salinas.

Les activités à pratiquer à San Miguel de Salinas

Pour connaitre San Miguel de Salinas, arpentez ses ruelles étroites et typiques. Au marché hebdomadaire, retrouvez des produits diversifiés. En vous promenant, découvrez des délicieuses pâtisseries artisanales telles que les muffins aux framboises. Dans cette partie de l’Espagne, vous pouvez également faire de la plongée, des excursions en bateau ; du kayak, du ski, du kitesurf et tant d’autres activités qui n’attendent que vous.

San Miguel de Salinas : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à San Miguel de Salinas pour des vacances festives ?

San Miguel de Salinas est un village pittoresque qui attire chaque année un bon nombre de touristes. La nuit, les noctambules et les visiteurs avides de sensations seront ravis de trouver des discothèques animées où ils pourront danser jusqu’à l’aube. Mi-septembre, participez aux défilés de chars en l’honneur de San Miguel l’Archange. Costumes, musiques, gâteaux traditionnels, dortoir de nuit populaire sont au programme.

Toutes les activités à faire entre amis à San Miguel de Salinas

Les alentours de San Miguel de Salinas sont aussi intéressants. Vos amis trouveront certainement le bonheur par le biais des différentes activités que la ville vous propose. Dans la montagne, en compagnie de vos amis, vous pouvez faire du trekking, des promenades à pied ou à vélo. À quelques minutes de ce bourg, à Torrevieja, chacun peut profiter des offres d’activités nautiques proposées par le parc aquatique, le port de plaisance. Les sports terrestres comme le tennis, le minigolf sont également à votre disposition.

Destinations

Autres thématiques

San Miguel de Salinas : 0 Locations de vacances 0€ à 0€