background page image

Location vacances Pineda de Mar

Partir en vacances à Pineda de Mar en Espagne:

A propos de Pineda de Mar en Espagne:

Pineda de Mar est une station familiale en plein cœur de la Costa Brava, entre la cordillère littorale et la mer située à environ 60 kilomètres de Barcelone et à environ 50 kilomètres de Gérone. Cette ville pleine de charme possède des espaces vert , des fontaines ainsi que la plage la plus longue du Maresme . Avec un climat doux tout au long de l'année , Pineda de Mar est la destination idéale pour des vacances inoubliables.
Elle détient le label Destination de Tourisme en Famille grâce à une grande offre de loisirs et d’activités pour la famille, de plus, elle possède un patrimoine naturel et culturel important.

Culture & Musées:

- Le Château Montpalau
- La Tour de Sant Jaume
-La Fondation d'art graphique Tharrats ( comprenant 500 pièces de sa collection particulière et certains tableaux de peintres tels que Duchamp, Brossa, Guinovart...)

Lieux à visiter:

-Parc aquatique Water World à Lloret de Mar ( à environ 25 min de Pineda de Mar)
- Aqueduc romain : (datant du IIème et IIIème siècles)
- Les églises de Sant Pere de Riu et de Sainte Marie
- Can Jalpi : (ancien mas)
- Les chapelles de la Mare de Déu de Gràcia et de Sant Antoni
- Tour Merola (datant du XIIIème siècle)
- Can Canoves (datant du XIIIème-XVème siècle)
- La promenade sur le front de mer
- Le parc naturel de Montnegre
- Activités sportives : randonnée, marche nordique, VTT, kayak, voile, ski nautique
- Activités pour les enfants : ludothèque sur la plage, châteaux gonflables, journées thématiques sur les pirates, les jeux olympiques et fêtes des enfants
- Festivals : Sant Jordi, "Festa Major Petita de Sant Joan", Sardanes (chants traditionnels), Psychobilly Meeting (festival alliant punk et rock), festival national de théâtre amateur

Informations pratiques:

Office de tourisme de Pineda de Mar :
Plaça Catalunya, 3
08397 Pineda de Mar
Tél : 93 762 50 38
info@pinedademarturisme.com
www.pinedademarturisme.com

Comment aller à Pineda de Mar ?

Par la route :

Accessible depuis :
- La N-II
- La C-32 (sorties 122 et 124)
- L'autoroute AP-7 qui relie la N-II

Par le train :

- Gare de la Pineda de Mar :
ligne C-1 de la compagnie RENFE

Par l'avion :

- Aéroport de Barcelone : (situé à environ 70 km)
- Aéroport de Gérone : (situé à environ 35 km)

Que faire à Pineda de Mar ? / Que voir à Pineda de Mar ?

  • La Vieille Ville
  • La Fondation Tharrats d'art graphique
  • La Promenade du front de mer

Craquez pour des vacances en location à Pineda de Mar

Pineda de Mar, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Pineda de Mar est une charmante ville de la province de Barcelone, nichée entre la Méditerranée et le parc naturel du Montnègre. Destination touristique très appréciée, elle dispose d’un large éventail d’hébergements de vacances. La ville de Pineda de Mar bénéficie d’un climat méditerranéen, agréable en toutes saisons. Été comme hiver, les journées sont ensoleillées et la température n’est jamais extrême. Par ailleurs, Pineda de Mar profite d’une grande valeur gastronomique avec laquelle vous pourrez apprécier à volonté lors de vos prochaines vacances dans la ville. Vous pouvez déguster le suquet, le cap i pota ou la fameuse escalivada.

Pineda de Mar, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Pineda de Mar

En vacances à Pineda de Mar, ne manquez pas de visiter la chapelle La Mare de Déu de Gracia. Cette chapelle fut construite par des marins en 1715 et a été rénovée en 1981 suite aux nombreux incendies qu’elle a subis. Admirez sa mosaïque, emblème de la mer et de la montagne. Son presbytère est dominé par une image de la mare de déu, œuvre de Josep Perpinyà.

Site archéologique incontournable lors de votre passage à Pineda de Mar, l’aqueduc romain de Cal Cua est à visiter absolument. Ce vestige, composé aujourd’hui de quatre arcades, fut construit entre le IIème et le IIIème siècle après. J-C, et témoigne la romanisation de la ville.

Les activités à pratiquer à Pineda de Mar

Pineda de Mar compte parmi les villes labélisées Destination Tourisme en famille. Elle est ainsi l’endroit parfait pour des vacances inoubliables avec vos proches. La ville dispose d’une offre diversifiée en activité et loisir. Effectivement, elle est dotée de nombreuses infrastructures ludiques comme les places vertes pour de magnifiques excursions, les espaces de jeux et de culture pour enfants, une base nautique pour faire de la voile, du catamaran, etc.

Pineda de Mar : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Pineda de Mar pour des vacances festives ?

Plusieurs bars et restaurants longent la plage et les quartiers de Pineda de Mar pour prendre un verre entre amis et savourer la cuisine de la méditerranée. Le Ca l’Aureli ainsi que le Buccaneer Pub sont très appréciés pour leur accueil sympathique et pour les délices qu’ils servent.

Vous serez certainement conquis par les animations nocturnes de Pineda de Mar. Boîtes de nuits, pubs, bars… la ville et ses alentours vous offrent tout un tas d’idées pour des sorties nocturnes inoubliables entre amis.

Toutes les activités à faire entre amis à Pineda de Mar

De nombreuses installations sportives sont aménagées à Pineda de Mar pour vous adonner à la pratique de tout genre de sport avec vos amis. La base nautique est équipée avec soin pour faciliter les activités à sensations fortes comme le Kayak de mer, le stand up paddle, la planche à voile, etc. Pour les passionnés de sport en plein air, Pineda de Mar, notamment le parc naturel du Montnegre, est un endroit privilégié pour entreprendre les randonnées pédestres ou à VTT.

Destinations

Autres thématiques

Pineda de Mar : 0 Locations de vacances 0€ à 0€