background page image

Location vacances Minorque

Partir en vacances à Minorque en Espagne:

A propos de Minorque en Espagne:

Minorque est une des Îles Baléares, un archipel situé en mer Méditerranée. Elle est située au nord-est de Majorque, et est voisine de l'îlot de l'Aire. Son nom provient du fait d'être plus petite que l'île de Majorque.
Île située en méditerannée, elle proposera aux touristes détente, repos et activités en tout genre afin de satisfaire la clientèle.

Culture & Musées:

- La forteresse d’Isabel II sur la Mola

- Cathédrale de Ciutadella

- Le musée du fromage de Mahón-Minorque

- Musée de Menorca

Lieux à visiter:

- Punta Nati -Cala Morell ( Randonnée longeant la mer jusqu'à la Cala Morell).

- Fêtes de Sant Martí à Es Mercadal - Es Mercadal - Menorca

- Els Pastorets de Ciutadella - Menorca ( Fête annoncant lk'arrivée de Noel)

- Fètes de la Mare de Déu de Gràcia à Maó - Maó - Menorca

Informations pratiques:

OIT Maó Centre- Maó- Menorca :

Plaça Constitució, 22
07701, Mahón

Tel : +34 971 363 790
@ : infomenorcamao@menorca.es

Craquez pour des vacances à Minorque

Minorque, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Minorque est une oasis baignée par la méditerranée située dans l’archipel des Baléares en Espagne. Ce paradis naturel riche d’un contraste tropical fait partie des meilleures destinations espagnoles. Il offre à ces visiteurs un large éventail d’hébergement par le biais de ses nombreuses locations vacances. Le climat de Minorque est de type méditerranéen à souhait. Celui-ci étant marqué par des hivers particulièrement doux et des étés chauds et secs, pouvant atteindre 30 °C. Les fortes températures estivales sont tempérées par les soufflements du mistral. La cuisine minorquine prend ses sources dans les recettes médiévales et françaises : aubergines farcies, Caldereta de langouste…

Minorque, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Minorque

Minorque possède un site archéologique très important qui date de plusieurs décennies : le village talayotique. Aujourd’hui encore, on a la possibilité d’admirer 2 talayots, l’un central et l’autre adossé aux remparts. Les vestiges des tours de défense sont à découvrir sur le site. Non loin de l’île, un peu à l’est, vous avez également le village préhistorique de Son Mercer de Baix. Habité dans les périodes prétalayotique, le site comprend deux talayots en forme de U ainsi que des structures complémentaires rectangles. La forteresse d’Isabelle II est aussi un patrimoine historique et culturel à ne pas manquer. Vous verrez sur ses façades une belle architecture militaire.

Les activités à pratiquer à Minorque

Commencez vos visites par la découverte du musée de Mahon. Cela vous permettra de découvrir de A à Z la conception artisanale du fromage. Vous y verrez pareillement des anciens outillages comme des pots à lait et des presses. Durant votre séjour à Minorque, partez à la conquête des Avarques ou Avarca, cette chaussure traditionnelle minorquine. Ces chaussures légendaires sont faites de vieux pneus et de cuir, ornées de fleurs, de coccinelles ou d’un joli motif lézard. Ne ratez pas les spectacles hippiques offerts par les dresseurs de chevaux de la ville. Complétez vos loisirs par les promenades en ville à bord du train touristique minorquin.

Minorque : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Minorque pour des vacances festives ?

La Minorque est un haut lieu de la gastronomie des îles baléares. Des restaurants traditionnels, nichés un peu partout dans la ville, vous proposent de déguster les mets typiques de l’archipel. Parmi les recettes les plus convoitées, vous avez la soubressade, ce plat gastronomique à base de viande de porc et de piment rouge. Minorque compte également un bon nombre de lieux de rassemblements festifs où vous pouvez passer des moments inoubliables entre amis. Sur le port de Jazbbah, non loin de la ville minorquine, vous avez un établissement multi-ambiances. Il s’agit d’une discothèque, d’un grand bar et d’une salle de concert en live répartis sur plusieurs étages.

Toutes les activités à faire entre amis à Minorque

Minorque vous accède à plusieurs kilomètres de plage. Vous avez des plages de sable fin ou sombre, des petits galets avec certaines qui sont encore vierges. Ces dernières étant idéales pour la baignade et les promenades. Des prestataires équestres vous attendent pareillement pour vos balades à dos de cheval, sur la plage, en pleine nature… des itinéraires tous intéressants. Les localités exceptionnelles minorquines sont à découvrir à bord d’un 4x4, avec un prestataire britannique spécialiste de la faune et de la flore locale. À la station nautique, de Minorque une dizaine d’activités aquatiques attendent les plus curieux : balade en mer, snorkeling, windsurf, planche à voile, ski nautique et bien d’autres encore.

location appartement minorque

location villa minorque

location vacances minorque pas cher

Destinations

Autres thématiques

Minorque : 0 Locations de vacances 0€ à 0€