background page image

Location vacances Mijas Costa

Partir en vacances à Mijas Costa en Espagne:

A propos de Mijas Costa en Espagne:

Découvrez le village pittoresque de Mijas, qui se situe à proximité des plages et à 4 kilomètres de Villa El Patio. Grâce à sa situation unique sur les collines, Mijas peut vous offrir une vue magnifique sur la mer Méditerranée. Par son isolement stratégique, Mijas a réussi à maintenir ces traditions et coutumes typiques.
Les musulmans ont occupé Mijas en 714 et ils ont commandé la construction d'une mosquée et de remparts. Même aujourd'hui, vous pouvez facilement remarquer les influences islamiques de cette période-là.

Culture & Musées:

LA CORRIDA
vous y aurez également l'opportunité d'assister à la corrida. La forme carrée rend l'arène de Mijas vraiment intéressante. Si vous voulez vous informer sur les corridas, vous pouvez rendre une visitie au musée des corridas.

LA VIELLE VILLE DE MIJAS
La vieille ville de Mijas se trouve à l'intérieur, sur un versant de la sierra du même nom. Mijas se présente comme un balcon surplombant la Méditerranée. Quant au tracé urbain, celui-ci nous rappelle indubitablement son passé arabe. Ses rues animées sont bordées de maisons blanchies à la chaux. On y respire l'ambiance andalouse d'une ville chargée d'histoire et remplie d'un charme immense. Les arènes, de forme quadrangulaire, le sanctuaire de la Virgen de la Peña (XVIIe siècle) et l'église de la Concepción (XVIe s.) sont quelques-uns des édifices intéressants de Mijas. On peut également visiter l'Auditorio et se promener paisiblement le long de La Muralla, dont les jardins et les balcons offrent une belle vue sur la Costa del Sol. Dans le centre et aux alentours, les sympathiques « ânes-taxis » ne manqueront pas de surprendre le visiteur.

PARC NATUREL DE LA SIERRA DE LAS NIEVES
Le parc de la Sierra de las Nieves est doublement important car, à la beauté de ses montagnes et de ses forêts s'ajoute son extraordinaire complexe karstique sous-terrain.

Lieux à visiter:

ACTIVITES CULTURELLES
Mijas s'appelle également 'le petit village blanc' du fait de toutes les petites maisons peintes en blanc. Vous y découvrirez une combinaison pétillante de mer, montagne et architecture traditionnelle. Découvrez Mijas durant votre séjour en Andalousie pendant les vacances.

ACTIVITES SPORTIVES
De nombreux terrain de golf sont à votre disposition dans ce petit villa ge telle que: le Miraflores Golf Club, le Club de Golf la Siesta ou la cala Resort.
Pour les amateurs de randonnées pédestre, vous pourrezprofiter des nombreux itinéraires sillonnant les pinèdes. Les sentiers conduisant à l' ermitage du Calvario (XIXe s.) ou à l'ancienne carrière de marbre sont quelques itinéraires offerts au visiteur.

GASTRONOMIE
La gastronomie de Mijas plonge ses racines dans la tradition régionale. Cependant, les entrées, et en particulier les soupes, y sont particulièrement appréciées : soupes à l'ail, soupes cachorreñas (aux pommes de terre, morue et jus d'orange cachorreña), soupes de maimones (à l'huile et aux morceaux de pain), soupes aux tomates et bien sûr le célèbre gazpachuelo (à base de pommes de terre, pain et mayonnaise). la région produit d'excellents vins doux d'appellation d'origine contrôlée Málaga.

Informations pratiques:

OFFICE DE TOURISME
Avenida Virgen de la Peña,
29650, Mijas

Tél : 00 34 952589034
Fax : 00 34 952589035

SITE OFFICIEL DE L'ESPAGNE
www.spain.info

Comment aller à Mijas Costa ?

Par la route :

Accès par les routes A- 387 et A- 368.

Par le train :

La gare de Cártama (RENFE)

La gare d'Álora (RENFE)

La gare d'Antequera (ADIF)

Par l'avion :

Accès par l'Aéroport de Malaga

Craquez pour des vacances à Mijas Costa

Mijas Costa, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Mijas Costa se baigne dans la méditerranée et se trouve près des villes comme Fuengirola, Torremolinos, Alhaurin de la Torre, Marbella, Ojèn et Co?n. Grâce à ses belles plages, Mijas Costa a reçu le prestige de pavillon bleu de l’Union Européenne. Elle est devenue aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées de Costa Del Sol. Mijas Costa est idéale pour des vacances entre amis au soleil. Ses plages sont propices au repos et aux loisirs nautiques. Pour l’hébergement, différents types de locations vous sont proposées. Que vous soyez logé à l’hôtel, dans une villa ou en appartement, vous pouvez toujours vous rendre à la plage à pied ou en vélo. Mijas Costa s'étend sur 12 km de côtes et est divisée en plusieurs zones côtières comme Las Lagunas La Cala, Riviera Del Sol, Calypso, Lagareo, El Coto, Osunilla, Sierrezuela et Calahonda. Avec plus de 300 jours de soleil et un climat agréable, vous pourrez profiter au maximum de la mer et des activités nautiques. Côté culinaire, vous ne pourrez pas passer à côté des fameux Espetos ou sardines cuites au feu de bois sur la plage. Réveillez vos papilles en goûtant à la délicieuse Porra Antequerana ou soupe froide, une variante du Gazpacho. Et bien d’autres plats typiques que vous découvrirez au fil de vos vacances.

Mijas Costa, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Mijas Costa.

Découvrez un des monuments incontournables de Mijas qu’est la Tour de la Cala. C’est une ancienne tour de guet qui est devenue le Musée de la Mer et du Centre des postes de contrôle. Admirez la beauté de cette tour. La place est chargée d’histoire comme le débarquement du général Torrijos à Mijeña Charcon. C’est l'origine des belvédères côtiers ainsi que d’autres dispositifs. Du haut de cette tour, vous pourrez contempler une magnifique vue sur deux autres tours (Calaburra et Calahonda) à l’aide de jumelles spéciales.

Les activités à pratiquer à Mijas Costa.

A Calahonda, vous pouvez apprécier la beauté de la plage ainsi que la propreté de la mer. C’est un endroit propice à la baignade et aux activités nautiques : Plongée, pêche. Des restaurants sont installés sur la plage où vous pourrez déguster de délicieux fruits de mer. Profitez également de vos vacances à Mijas Costa pour voir la plage Butibamba à la Cala. Vous vous baignerez dans des eaux tranquilles. Pour profiter du soleil et faire du bronzage, vous pourrez louer aussi des chaises longues, des parasols. Des petits bateaux vous sont proposés pour une escapade entre amis.

Mijas Costa : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Mijas Costa pour des vacances festives ?

Si vous cherchez un bon endroit où déguster de bons menus, Mijas Costa abrite un bon nombre de restaurants aussi accueillants les uns que les autres. Vous en trouverez qui servent des plats typiques de la côte ou tout simplement ses spécialités gastronomiques à base de fruits de mer. Pour pimenter vos soirées, rendez-vous aux clubs, bars, terrasses de la côte pour partager des moments de détente entre amis autour d’un verre.

Toutes les activités à faire entre amis à Mijas Costa

La plage est l’endroit propice pour faire de nouvelles rencontres et surtout de partager des moments forts entre amis en s’adonnant aux mêmes loisirs. Mijas Costa et ses alentours vous offrent un large panel d’activités nautiques comme la plongée, la pêche ou l’escapade en bateau. Et si vous désirez découvrir d’autres plages à proximité, vous pourrez visiter la plage de Guadalmina à Marbella, Las Gaviotas à Fuengirola et bien d’autres encore.

Destinations

Autres thématiques

Mijas Costa : 0 Locations de vacances 0€ à 0€