background page image

Location vacances Mataro

Partir en vacances à Mataro en Espagne:

A propos de Mataro en Espagne:

Mataró est le chef-lieu de la région du Maresme au cœur de la Costa de Barcelona, situé à environ 35 kilomètres de Barcelone.
Cette localité possède tout types d'évènements alliant culture, sport et loisirs.
Elle dispose également d'un patrimoine naturel varié entre mer et montagne et permet ainsi la pratique de divers sports.

Culture & Musées:

- Musée de Mataró
- Musée régional du Maresme
- Musée d'art contemporain de Mataro

Lieux à visiter:

- La place et l'église Santa Anna
- La maison des Caputxines : (datant du XVIIIème siècle)
- La maison Coll i Regàs
- La basilique de Santa María : (datant du XVème siècle)
- Le port de plaisance
- Parcs : parc du Montnegre i el Corredor, parc Forestal
- Activités sportives : bateaux à voile ou à moteur, windsurf, pêche, plongée sous-marine, randonnée, cyclotourisme
- Festivals : La "Festa Major", les processions de la Semaine Sainte, fêtes de rues et de quartiers, semaine de la musique ancienne, Les pastorets de Mataró (mélange de théâtre, de chants et de danses), jour international de la danse

Informations pratiques:

Office de tourisme de Mataró :
La Riera, 48
08301 Mataró
Tél : (+34) 937 582 698
Fax : (+34) 937 582 136
turisme@ajmataro.cat
www.visitmataro.cat

Horaires d'ouverture : (à titre indicatif, sous réserve de modifications)
- Le lundi, jeudi, vendredi et samedi : de 10h à 13h et de 17h à 19h
- Les dimanches et jours fériés : de 10h à 13h
- Fermé le mardi et mercredi.
Juillet et Août :
- Du lundi au dimanche de 10h à 13h et de 17h à 19h

Comment aller à Mataro ?

Par la route :

- Depuis l'autoroute C-32 : sorties Mataró Sud, Mataró Ouest et Mataró Nord, ou par la route N-II.
- Depuis Granollers : prendre la C-60, qui est raccordée à la C-32 et à la N-II.

Par le train :

- Trains rodalies Renfe C1
Information et réservations : 902 24 02 02
Information internationale : 902 24 34 02

Par l'avion :

- Aéroport de Barcelone : (situé à environ 45 km)
- Aéroport de Gérone : (situé à environ 70 km)

Craquez pour des vacances à Mataró

Mataró, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Mataró est une ville du nord-est de l’Espagne. Issue de la province de Barcelone, elle se situe au bord de la mer Méditerranée. Son climat de type méditerranéen est propice pour des vacances uniques. Comme hébergement, vous avez un large choix entre la location d’un appartement, d’une villa ou d’une maison. Mataró se distingue des autres villes par sa gastronomie, à base de fruit de mer et de produit agricole. Goutez à la fameuse Seiche aux petits pois et aux pommes de terre, un plat typiquement méditerranéen.

Mataró, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Mataró

La ville a beaucoup hérité de l’époque romaine. Le monument le plus remarquable de Mataró est le clos Arqueologic Torre Llauder qui témoigne l’époque romaine. Appréciez la beauté du bâtiment architectural de Nau Gaudi. Elle abrite aussi un centre culturel important avec des musées et parc central. Il y a aussi le musée archéologique de Mataró qui possède des beaux toiles et tableaux comme le Begemot Art Gallery qui héberge des vieilles statues et l’ensemble des arts des artistes venant de Mataró.   Le parc central est très vaste et dispose de zones pour les enfants.

Les activités à pratiquer à Mataró

A Mataró, les activités en plein air ne manquent pas. Les amateurs de balade vont être comblés, ils peuvent profiter du beau temps pour visiter le superbe monument de clos Arqueologic Torre Llauder. Si vous êtes passionnés d’histoire, visitez toutes les musées pour apprécier de la richesse artistique et culturelle de la ville. Il y est aussi possible de louer une voiture pour visiter la ville et ses beaux quartiers et surtout partir en groupe à la plage.

Mataró : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Mataró pour des vacances festives ?

La ville est réputée pour ses différentes fêtes populaires marquées par des concerts gratuits, des défilés et des animations et des activités à faire entre amis. Il y a également la Festa Major de Mataró, une fête de référence dans la région, dédiée aux saintes Juliana et Semproniana, patronnes de la ville. A Mataró, l’ambiance de fête se fait ressentir tous les jours de jour comme de nuit. Pendant la journée, ce sont les plages et les restaurants qui se donnent les moyens pour animer et ravir les visiteurs. Le soir, ce sont les bars, les discothèques et les boîtes de nuit qui prennent le relai pour chauffer l’ambiance au rythme de la rumba.

Toutes les activités à faire entre amis à Mataró

En étant proche de la mer, la ville offre un cadre idéal pour faire du sport nautique. La plupart des hôtels louent des jet-skis, des skis nautiques, de planche à voile et des planches aux sportifs. Les plages paradisiaques sont des terrains favorables au sport collectif comme le Beach Volley ou le Beach Soccer. La mer étant calme le matin, c’est le moment propice pour pratiquer des sports nautiques entre amis. Ainsi, chacun peut s’adonner soit au canoë, soit au kayak entre copains et copines. Vous pouvez également faire des plongées sous-marines, histoire d’admirer la nature marine.

Destinations

Autres thématiques

Mataro : 0 Locations de vacances 0€ à 0€