background page image

Location vacances La Manga

Partir en vacances à La Manga en Espagne:

A propos de La Manga en Espagne:

La Manga est une ville touristique de la province de Murcia, au sud-est de l'Espagne. C'est une ville qui à la particularité d'être située à l'extrémité de la bande de terre qui sépare la mer Méditérrannée de la mer mineure. Cette configuration lui assure un attrait touristique important, avec ses longues plages de sables, ses quartiers animés, ses coins paisibles, tout est ici réuni pour conjuguer détente et loisirs. En effet, la ville dispose de toutes les infrastructures pour accueillir et divertir ses visiteurs et rendre leurs vacances inoubliables.

Culture & Musées:

Musée des Beaux Arts :

Présente des peintures espagnoles allant du 18ème au 20ème siècle.

Musée Salzillo :

Présente l'oeuvre du mondialement célèbre tailleur de bois, Francisco Salzillo.

Musée Ramon Gaye :

Présente les travaux du peintre contemporain Ramón Gaya.

Lieux à visiter:

Excursion : Los Belones - Ascentioni de La Fuente Hillock :

Cette promenade d'une heure vous emmènera de Los Belones à La Fuente Hillock et vous conduira à de superbes points de vue. Au sommet du mont, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur le Cabo de Palos, les îles Hormigas (devenues réserve marine), Calblanque et Cobaticas. Belle ballade pour toute la famille.

Activités Familiales :

La Manga, la Mar Menor et ses alentours regorgent d'activités à faire en famille. La région dispose de parcs aquatiques, d'un zoo, de parcs d'aventures et d'espaces verts pour découvrir et s'amuser tous ensembles. Tous se situent à distance raisonnable en voiture. Vous pourrez également profiter d'excursions en bateau ou en ferry sur la Mar Menor.

Activités sportives :

Entre terre et mer, la Manga dispose d'un large panel d'activités qui sauront ravir les petits et les grands. Les sports nautiques sont prédominants : initiez-vous à la plongée, au kayaking, au windsurfing, à la planche à voile ou au kitesurf. Pour ceux qui préfèrent les sports terrestres, vous pourrez également pratiquer de l'équitation, du tennis, du golf, du karting...

Fêtes de La Manga :

Chaque année en août, La Manga reçoit plusieurs festivals tels que La semaine du jardin (Semana de la Huerta), le Festival de la mer et le festival International des chansons minières. Aux alentours de la Mar Menor, participez au Festival de Jazz de San Javier ou au festival mondialement connu de Cartagene "Carthagineses y Romanos", pendant une semaine la ville accueil des gerriers romains et carthagènois revivant de vieilles batailles...suivi d'une grande fête.

Vie nocturne :

Pour les noctambules, vous trouverez à La Manga des bars et des discothèques pour danser et s'amuser toute la nuit. Tout le monde y trouvera son bonheur, pour les couples, des bars aux ambiances romantiques ou pour les clubbers, des discothèques avec des DJ pour danser jusqu'au petit matin.

Craquez pour des vacances à La Manga

La Manga, la destination idéale  pour des vacances en Espagne !

Avez-vous déjà rêvé de partir dans un endroit où vous pouvez vous baigner dans deux mers différentes tout en admirant le lever du jour et le coucher du soleil sur l’eau ? Choisissez La Manga, une destination paradisiaque pour des vacances. La Manga est un cordon littoral d’une étendue de 21 km situé au sud de l’Espagne. Elle sépare la mer méditerranée et la lagune d’eau salée, la Mar Menor. Le climat local est de type méditerranéen avec une température moyenne annuelle de 18°C. L’endroit est une enclave touristique, réputé pour la beauté de ses plages à sable blanc, ses eaux cristallines et aussi sa gastronomie. Sur place, vous pouvez goûter à des plats typiques comme la caldéro. Pour l’hébergement, vous trouverez un large choix de location de vacances sur place.

La Manga, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à La Manga

Le phare « El Faro de Cabo de Palos » fait partie des sites incontournables de La Manga. Il se trouve près du village de pêcheurs à Cablo de Palos, sur un promontoire rocheux. Lors de la visite, vous aurez l’occasion de profiter d’une vue imprenable sur les environs. Le pont « Puente de la Risa » est aussi une construction à découvrir. C’est un pont pentu en pierres situé dans le canal de La Manga, un endroit idéal pour prendre des photos souvenirs. Pensez également de faire un tour au parc naturel "Parque Regional de Calblanque", et admirez les étendues plages de sable doré et ses criques solitaires. Sur place, vous trouverez une diversité biologique importante ainsi que de nombreuses plantes endémiques.

Les activités à pratiquer à La Manga

A La Manga, vous trouverez une multitude d’activités à faire : shopping, promenade, activités nautiques, visites culturelles, croisière… Pour acheter des souvenirs de vacances, partez vers le village de pêche à Cabo de Palos où est organisé le marché du dimanche. Pour vous détendre et vous amuser, entamez une croisière au bord d’un bateau sur la Mar Menor. Sinon, embarquez dans un bateau pour faire une exploration insulaire à la découverte des îles environnantes.

La Manga : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à La Manga pour des vacances festives ?

La Manga possède plusieurs endroits pour faire la fête entre amis. Sur les plages, vous trouverez des buvettes appelées « chiringuitos ». Ce sont des endroits parfaits pour prendre quelques verres tout en appréciant le coucher du soleil. Vous y trouverez également des clubs de plage offrant une ambiance exotique dans un cadre convivial. Si vous êtes noctambules, les pubs, les restos-bars, les pianos-bars et les discothèques de la ville vous sont ouverts.

Toutes les activités à faire entre amis à La Manga

En vacances à La Manga, un large choix de sports nautiques se présente à vous : ski nautique, Windsurf, plongées sous-marines, kitesurf, canoë-kayak… Vous pouvez également faire des randonnées ou des balades à vélo en suivant le sentier qui va de la Cala Reona à Calblanque. Pendant le périple, vous trouverez des palmiers nains, des plantes aromatiques et des anciens puits de mine. La nuit, vous pouvez effectuer une promenade nocturne à cheval, et regarder un film en plein sous les étoiles.

Destinations

Autres thématiques

La Manga : 0 Locations de vacances 0€ à 0€