background page image

Location vacances Fuengirola

Partir en vacances à Fuengirola en Espagne:

A propos de Fuengirola en Espagne:

Fuengirola est une belle ville de la Costa del Sol qui s'étend sur une bande côtière de huit kilomètres et qui fait d'elle l'endroit idéal pour passer des vacances au soleil et à la plage. Cette ville constitue ainsi un paradis authentique où les touristes pourront profiter de sa beauté naturelle tout en découvrant les traces de sa culture ancienne qui fut marquée par l'influence des cultures phéniciennes, arabes et carthaginoise qui prédominaient alors la méditerranée.

Culture & Musées:

Le musée d'histoire

Lieux à visiter:

Patrimoine :
- Le château de Sohail
- Le parc archéologique romain -Finca del Secretario

Activités :
Golf
Plongée sous-marine
Croisières à la rencontre des dauphins
Randonnées pédestres
Equitation
Vélo
Restaurants
Terrasses

Informations pratiques:

Mairie :
Plaza de España, s/n
Téléphone: 952 58 93 00
Email: info@fuengirola.org

Craquez pour des vacances à Fuengirola

Fuengirola, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Situé au sud de l’Espagne, Fuengirola est l’endroit parfait pour des vacances inoubliables. Ville de la province de Malaga, elle appartient à la communauté autonome d’Andalousie. Le littoral Est est bordé par la mer Méditerranée, lui offrant un climat subtropical méditerranéen dont la température moyenne annuelle est de 20°C. Une ville simple et moderne à la fois, elle est marquée par le passage de la civilisation dans l’antiquité, de par ses vestiges et ses infrastructures antiquaires. Elle est également réputée pour ses plages de sable de 8 km bien entretenues, la gratifiant d’un label « Q » en terme de qualité touristique. Pour l’hébergement, les locations vacances n’y manquent pas, vous avez le choix entre les complexes hôteliers avec vue sur la mer, les appartements, les campings ou les pensions familiales. La gastronomie locale est centrée sur le poisson que ce soit en friture ou grillé. Essayez les plats locaux comme les brochettes de sardines grillées, les soupes froides « gazpacho » ou « ajoblanco con uvas »…

Fuengirola, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Fuengirola

À Fuengirola, vous avez plusieurs sites et monuments incontournables à visiter. À commencer par la visite du symbole de la ville : le château de Sohail. Avec ses tours carrés, sa visite vous fera voyager dans le temps. Au centre-ville, vous pouvez visiter le musée de l’histoire où sont exposés des objets reflétant les caractéristiques de la ville ainsi que des pièces romaines, arabes, phéniciennes... Ne ratez pas une occasion de prendre des clichés devant l’Église de Nuestra Señora del Rosari : un temple original construit sur une ancienne mosquée. La visite des sites archéologiques Finca del Secretario et Termas de Torreblanca est également conseillée.

Les activités à pratiquer à Fuengirola

Dans la ville, vous pouvez trouver des aires de jeux et divers centres de loisirs. Un parcours en train est organisé pour faire une reconnaissance de la ville. Vous pouvez organiser des shoppings dans différents centres commerciaux. Toutes les semaines, des marchés traditionnels sont organisés au parc Doña Sofía et au palais des expositions. Sur place, vous pouvez acheter des articles de souvenir pour marquer votre visite. Si vous êtes en couple, vous pouvez faire une promenade romantique en calèche à chevaux. Des espaces verts couvrent la ville avec 350.000 m2 d’étendues. Vous pouvez passer une journée de détente et de découverte dans différents parcs : le parc aquatique, le parc fluvial Sohail, le bioparc Fuengirola. La visite du parc zoologique bioparc Fuengirola est également recommandée. Vous y trouverez plus de 200 espèces d’animaux : oiseaux, reptiles, mammifères...

Fuengirola : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Fuengirola pour des vacances festives ?

Ville festive, Fuengirola ne cesse d’organiser différents évènements pour le bonheur des locaux et des visiteurs. Si vous êtes de passage pendant le mois d’octobre, vous auriez la chance de vivre les festivités en honneur de Nuestra Señora del Rosari qui est la patronne de la ville. Il y a également le festival de la musique et de la danse dans le château Sohail qui se déroule en mois de juin.

Pour faire la fête et vous distraire, les bars et pubs ne manquent pas à Fuengirola. Et pour le plaisir de votre papille, faites une halte dans l’un des bons restaurants de la ville. La nourriture y est savoureuse et la bière fraîche sera un régal pour vous. Si vous voulez prolonger votre soirée jusqu’à l’aube, les clubs, les discothèques et les boîtes de nuit vous garantissent des soirées inoubliables.

Toutes les activités à faire entre amis à Fuengirola

Si vous êtes amateur de sport, Fuengirola vous propose diverses activités. La ville abrite en effet de nombreux gymnases, des terrains de football et de basketball. Des clubs de tennis et une piscine olympique sont également à la disposition des vacanciers. Pour le sport en plein air, vous pouvez faire des randonnées entre amis, des balades à cheval ou à vélo. Au port de plaisance, vous pouvez pratiquer le sport nautique de votre choix : planche à voile, plongée, ski nautique, jet-ski… La pêche hauturière y est également autorisée. Vous pouvez aussi planifier une croisière en bateau pour aller à la rencontre des dauphins.

Destinations

Autres thématiques

Fuengirola : 0 Locations de vacances 0€ à 0€